Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "Les pires meilleurs conseils/ avis/ interprêtations"

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...

Re: Les pires meilleurs conseils/ avis/ interprêtations

Messagepar Lolalilou » 07 Juin 2016, 14:25

Trouvé sur le net : Les pires conseils jamais donnés aux jeunes parents

Le pot à trois semaines ? « Ma grand-mère m’a dit de mettre ma fille au-dessus du pot. Je devais la réveiller pendant la nuit, lui retirer sa couche, et la tenir juste au-dessus du pot. Apparemment, c’était censé lui apprendre à faire pipi dans un pot à l’âge de trois semaines » - thecrazyfox

Les nouveau-nés sont des petits voyous manipulateurs !« Un ami m’a dit de ne surtout pas répondre ni prendre mon bébé de trois semaines quand elle pleure parce qu’elle est pourrie gâtée et qu’elle le fait exprès. Je suis toujours fascinée par le nombre de gens qui pensent que les bébés sont des comploteurs machiavéliques… alors qu’ils ne savent même pas où se trouve leur nez ! » - armywed

Les pleurs augmentent la taille des poumons « Laisse le bébé pleurer, ça lui étire les poumons. Si tu ne le laisse pas pleurer, il aura des problèmes de respiration plus tard dans sa vie » - Flossiesmummy

On ne voit jamais mieux qu’avec les yeux fermés « On m’a dit de garder la lumière allumée pendant la nuit pour voir si le bébé devenait bleu. Je lui ai demandé comment voir ça alors que j’étais en train de dormir mais elle n’a pas été capable de me répondre. Cette personne était infirmière à la maternité. » - BoomBoomsCousin

Attention les yeux ! « Ne regarde surtout pas ton bébé par en haut ou par derrière : s’il essaie de te regarder en retour, ses yeux vont se retourner en arrière et il deviendra aveugle » - PomBearWithAnOFRS

La solution contre la faim dans le monde « On m’a dit de laver mon nouveau-né dans un bain au thé à la camomille pour qu’il ait moins faim » - Didireallysaythat

La culture c’est comme la confiture… « On m’a dit de mettre de la confiture sur mes tétons. Je pense que c’est parce que la personne pensait que ça encouragerait mon bébé à manger s’il y avait un petit goût de confiture » - Sonlypuppyfat

Tant que c'est pas le chocolat, ça va ! « Ne manges pas trop de viande rouge pendant l’allaitement sinon la peau de ton bébé va foncer » - ANewIdentitytoJazzItUpABit

Interdiction de chatouiller bébé « Un jour, quelqu’un m’a dit de ne jamais chatouiller les pieds de mon fils parce que ça le rendrait bègue » - Mrsb26
Les superpouvoirs du pipi « Une petite goutte de pipi dans son biberon devrait le calmer » - PacificDogwod

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman
Lolalilou

Messagepar Sandie » 07 Juin 2016, 16:38

c'est fou comme certains ont beaucoup d'imagination...s'ils la mettaient au service de causes intelligentes le monde serait transformé ;)
Sandie

Messagepar weshallovercome » 09 Juin 2016, 12:13

:ghee:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller
weshallovercome

Messagepar Kroko » 26 Juil 2017, 14:46

Ma soeur "moi je comprends pas comment on peut voir la vie en noir alors qu'un bébé c'est si génial."
Une copine "mais un bébé ça dort tout le temps, tu peux te reposer quand elle dort". Ben oui, sauf, qu'elle ne dormait pas.
Une autre copine "mais je comprends pas, tu fais une dépression alors que tu étais si contente d'être enceinte".
La psychiatre à l'hôpital : "vous l'avez voulue, faut l'assumer maintenant, ressaisissez-vous."
Une autre psychiatre à l'hôpital : "certaines personnes, dont vous, ne sont pas faites pour être mère."
Mon premier pédiatre : "un bébé ça doit pleurer 2 heures par jour pour se faire les poumons."
Kroko

Messagepar Petit Feu » 27 Juil 2017, 15:24

:rougefaché: j'aurais bien envie de mettre des gros mots en lisant toutes ces...........
:rougefaché:
Petit Feu

Messagepar gama67 » 31 Déc 2017, 10:13

mes amies "bouge toi, ce n'est pas toi"

ma mère "tu veux quoi ? l'abandonner ?"
gama67

Messagepar hirondelle » 01 Jan 2018, 22:03

:pleur4:
hirondelle

Messagepar guérir » 05 Jan 2018, 14:46

:rougefaché: Ces paroles peuvent aussi traduire l'impuissance, l'incompréhension de celui qui ne sait pas, qui est ignorant. De celui qui est incapable de se mettre à la place de l'autre qui souffre. Mais quelle violence dans ces mots.

Comment aider quelqu'un qui souffre ? Les injonctions, les "yaka", les "ilfo"... GRRR !

Oui, on peut avoir envie d'abandonner son enfant. ou (s'abandonner soi-même) parce qu'on ne voit pas d'autre issue possible quand on se sent dans une impasse.
Pouvoir trouver une personne qui ne nous jugera pas. C'est déjà être aidant.
guérir

Précédente

Retourner vers DISCUTER - REFLECHIR - DONNER SON AVIS