Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

La fatigue

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
Antonella

La fatigue

Message par Antonella » 15 avr. 2013, 18:30

Plus de deux ans après l'enfer, je bataille encore aujourd'hui contre la fatigue. Ou disons que j'apprends à faire avec. Mais s'il y a bien un symptome qui tarde à me dire adieu c'est celui-ci

Après la naissance de mon fils, j'étais si fatiguée (et encore c'est un faible mot) que je ne trouvais meme pas la force de le porter, de mettre meme un pied devant l'autre.

Mon poulet aura deux ans le mois prochain, il est beau, tellement beau, aussi beau que sa mère :P !!!
Mais j'ai encore la sensation parfois de ne pas pouvoir profiter tant cette fatigue me pèse!

Je rentre du travail et je n'ai souvent pas la force de prendre le temps, de discuter avec lui, d'etre là. Je n'ai parfois envie que d'une seule chose : me lover dans mon pilou pilou et me ruer sous la couette pour DORMIR.

Certains jours à peine levée, je me sens déjà fatiguée. Et ce qui m'embete le plus dans tout cela c'est que cela se voit! Ah culpabilité et syndrome du superhéros quand tu nous tiens. J'ai les traits tirés, des yeux de pandas, je baille, je m'étire...

Voilà, juste parce que j'avais envie d'écrire sur cette fatigue, celle qui me colle à la peau, celle que j'apprends à accepter, celle qui me rappelle que je ne suis pas parfaite.

Sacrée fatigue!!!! :)

Belle soirée à vous, le soleil est enfin revenu et bon sang que c'est bon!

Plein de bises

Antonella
Enfin libre d'etre mère

Adelie

Re: La fatigue

Message par Adelie » 16 avr. 2013, 08:19

Deux ans déjà ... incroyable...

As-tu quand même fait quelques examen sanguin pour vérifie rune éventuelle anémie ?... Tu as peut être une baisse de trucs ou de machins (désolée, je suis nulle en médecine !) qui pourraient être rééquilibrés.... après tout ce que tu as vécu, ça ne serait pas étonnant.
Ta fatigue est peut être, aussi, le signe d'un vrai relâchement physique, plutôt bon signe en fait...
En tout cas, je crois qu'il faut que tu t'écoutés, que tu l'entendes et que tu te préserves...
C'est fatigant d'élever un enfant... beaucoup de mère ressentent cette famille, même quand, psychiquement, ça va mieux... l'hiver a été long aussi...

Tiens nous au courant.

1000 pensées.
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

Mom

Message par Mom » 16 avr. 2013, 13:20

Ca me semble une bonne idée de faire une pds tout de même. Avecl'hiver qu'on a eu, on a la vitamine D à ras des pâquerettes aussi!
Maman de 2 petites puces, l'une née en 2009 et l'autre née en 2012.

nat

Message par nat » 16 avr. 2013, 14:21

Adelie a raison l'hiver a vraiment été long.On manque toutes de soleil donc pense à le prendre dès que possible.Pour mon aîné aussi j'ai souvent eu cette état que tu décris.Il s'est avéré que j'étais carencé en fer.Et puis oui c'est épuisant par moment nos loulous même si on les aime. :coeur: Prends soin de toi.
Charité bien ordonnée commence par soi -même

Antonella

Message par Antonella » 16 avr. 2013, 15:49

Merci pour vos conseils.

Je sais toutefois que cette fatigue n'est aucunement liée à une carence en fer (pds à l'appui).

J'ai compris qu'il me faudrait du temps physiquement et psychiquement pour me remettre de cette DM, qu'il en reste encore des traces...Cette fatigue me le rappelle et finalement ce n'est pas plus mal.

J'apprends à me poser et mes proches ne m'en veulent pas, et surtout pas mon fils qui adore s'allonger aux côtés de sa maman pour faire dodo.

Du temps encore du temps, du soleil aussi...et tout ira mieux

Plein de bises
Enfin libre d'etre mère

graniotte

Message par graniotte » 17 avr. 2013, 11:44

oui fatigue quand tu nous tiens :)

apres avoir mis de coté une éventuelle cause médicale à la fatigue et bein il faut se pencher du coté qui ne se voit pas. Moi aussi ma belette vient d'avoir 2 ans et je recupere juste maintenant (et voila que l'idée dans avoir un autre germe ...faut aimer etre sadique ::d )
Maintenant mon maitre mot c'est tranquillou si le menage est pas fait immédiatement m'en fou si je suis pas épilée c'est comme ca...prendre du temps pour moi et pardi...culpabilisé un peu moins ça va mieux maintenant.

Du coup je suis moins fatiguée ::d
Il m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu: de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Il m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m'a rien dit? Pourquoi on n'en parle pas?

Antonella

Message par Antonella » 17 avr. 2013, 20:01

C'est exactement cela Graniotte! Accepter et se dire que c'est comme ça!

Meme chose pour l'idée du deuxième...

Bises
Enfin libre d'etre mère

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 15 nov. 2013, 15:29

Coucou !

Me voilà par ici. Il y a tellement de sujets où je me reconnais sur ce forum mais celui là particulièrement.

Depuis la naissance de mes enfants j'ai appris ce qu'était la fatigue voire l'épuisement et je ne m'en sors pas. Depuis 2 ans, je cumule le manque de fatigue et c'est difficile à vivre.

Le matin je rêve de m'enfoncer tout au fond de mon lit et d'y rester et le soir c'est avec bonheur que je me couche. Certains matins ou certaines nuits quand mes enfants se réveillent, j'ai l'impression d'être soudée à mon lit. L'impression de peser des tonnes et que jamais je ne pourrais me lever.

J'en ai marre d'être fatiguée et de ne pas pouvoir récupérer. Quand la nuit, mes enfants ne se réveillent pas et que je dors d'une traite, le matin je suis réveillée de bonne heure malgré la fatigue et les yeux que je n'arrive pas à ouvrir. Il m'est arrivé de penser que je pourrais dormir des jours sans que cela n'ait aucun effet. Depuis cet été je fais parfois des siestes histoire de ne pas être à bout mais cela ne suffit pas.

Vivement le jour où toute cette fatigue sera derrière moi !
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

Lisette

Message par Lisette » 16 nov. 2013, 13:34

Rêveuse,
Tu sais que tu pourrais faire appel a une tisf (technicienne d'intervention sociale et familiale). Il s'agit d'une personne formée a intervenir dans les familles en difficulté passagère. Tu sais, c'est un soutien de taille et qui pourrait te permettre de te reposer!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 16 nov. 2013, 17:51

Merci Lisette. Il y en a déjà une qui intervient ;)
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

Répondre