Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Comment Lacher prise besoin de votre aide

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
bbdamour1989

Re: Comment Lacher prise besoin de votre aide

Message par bbdamour1989 » 02 juil. 2013, 11:30

profcel cette impression de devenir completement folle je l ai connu mais je te rassure si tu te penses folle c est que tu ne l est pas!!!!
le temps parait long pour moi aussi mais je te rassure je l ai connu aussi avec un bebe en bas age le temps parait long on ne sais pas comment les occupé mais on ne peut rien faire a part le parc ou tapis d eveil si elle en a un
j espere que le somatherapeuthe te fera du bien
je suis la a te donner des conseils alors que moi sa ne va pas fort mais si je te les donne c est que moi aussi j ai vecu les memes angoisse quand stahn etait tout petit essaye de lui chanter des chansons moi aussi quand sa ne va pas je me vide et peut rien manger la ceux sont mes intestins qui trinquent tellement sa ne va pas je me dis comme toi que mon fils ne me merite pas que le papa serait mieu sans moi et sa me fais peur car j ai peur du passage a l acte mais le fais d en parler prouve que non
la semaine prochaine je risque d etre moins presente etant en vacance mais je ne t oublies pas et j espere qu on pourra se voir
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

weshallovercome

Message par weshallovercome » 02 juil. 2013, 13:50

Somatothérapeute ? 8/ c'est quoi ?
Cette obsession de l'heure Profcel, tu l'as déjà vécue dans d'autres circonstances, ou fortement ressentie chez quelqu'un d'autre ?
Qu'est-ce qui peut se passer si l'heure n'est pas respectée ? ça déclencherait une catastrophe ?
Quand mon fils était nourisson, il me semblait que le temps n'existait plus. Il n'y avait plus d'heure pour rien (manger dormir se laver ou quoi que ce soit, ni pour lui ni pour moi). Tout prenait des plombes et les journées ne ressemblaient à rien. Peut-être que c'est ce chamboulement déroutant qui crée en toi un fort besoin de repères. Le souci c'est qu'ils en deviennent emprisonnants.
Et j'ai connu aussi cette angoisse poignante (le mot n'est vraiment aps trop fort) des heures vides avec le bébé éveillé, à ne aps savoir quoi faire, comment échanger avec lui. Peu à peu j'ai construit mes astuces pour mettre cette peur du vide à distance : couper les journées par des balades et/ou des visites, emmener le bébé à des activités, partager des temps doux et drôles avec lui (chansons, comptines, livres ... même le tapis d'éveil, parfois je le laissais seul dessus, mais il m'arrivait aussi de jouer à ça avec lui, pour lui faire ressentir les textures, les vibrations ...)
J'espère que tout ça te parle un peu ...
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

profcel

Message par profcel » 03 juil. 2013, 09:20

Hello,
Mercibbdamour pour tes encouragements :) et t'inquiète profite de tes vacances ;) changez d'air ça ne peut faire que du bien :)

Wesh, un somatothérapeute est un thérapeute qui soigne la tête par le corps si j'ai bien compris; après écoute il y a un travail fait sur le corps pour chasser toutes les angoisses et anxieté; je vous en dirai plus mon rdv est cet aprèm; j'ai hâte hâte :)

Sinon pour cette obsession du temps, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir; je pense que comme j'ai peur du changement; le fait que ma fille demande à manger trop tôt j'ai peur que sa journée soit décalée, du coup que sa nuit aussi soit décalée et que ça dérègle tout; donc encore du changement; je pense que ça vient de là:s J'ai beaucoup de mal à me détendre quand je suis tte seule; c'est pour ça quand ce moment je bouge bouge bouge avec bb mais du coup je me dis la pauvre elle n'est presque jamais les ap midi à la maisonnet je culpabilise.

Je sais que je suis rentrée dans un cercle vicieux c'est pour ça qu'il faut que je trouve l'origine des soucis pour pouvoir me détendre et affronter chaque nouvelle journée sans cette grosse boule au ventre, ses palpitations , ses angoisses à chaque fois que la tite puce dort.

Pour les moments d'éveils, ça va un peu mieux sauf au fur et à mesure qu'on avance dans la journée si on ne bouge pas ; ba au bout d'un moment j'ai l'impression de refaire les mêmes gestes ou lui propser les mêmes choses et donc peur qu'elle s'ennuie.

Alala je me dis ENCORE 2 mois avant la reprise du travail j'ai tellement HATE; mais du coup je me dis que je ne suis pas une bonne maman à vouloir comme ça être sépare de ma fille pendant une journée:s

Bon je reviendrai vers vous pour vous raconter mon rdv de cet aprèm
Bonne journée

profcel

Message par profcel » 03 juil. 2013, 09:30

Ah oui j'oubliai à propose de mon obsession de l'heure; si l'heure n'est pas respectée une certaine colère monte en moi, puis des angoisses si jamais elle ne se recale pas dans un rythme aux bonnes heures.

En gros c'est un bébé parfait, et de cefait j'ai peur que ses rythmes changent et du coup de devoir plus l'occuper en journée :s mais de toute façon c'est ce qui va arriver. Bon je vous explique son rythme mais je sais que vous allez me dire que c'est parfait même que j'ai de la chance; je le sais mais je n'en profite pas :( grrrrr

Donc elle s'endort en général vers 20h-20h30 puis réveil vers 7h 7h30 (avec réveil tétine ou pas elle ne tète plus la nuit depuis un bon mois), donc elle fait des nuits de 11h le pied mais c'est moi qui n'arrive plus à dormir à cause des angoisses vers 3h,4h ou 5h selon le réveil. En plus de faire ses nuits, le matin elle tète et enchaine une sieste de 2h 2h30 ce qui nous ramène à 10h30 11h; là la journée commence. Puis elle reste éveillée environ 1h30 puis réclame le dodo (et là c'est très aléatoire ça peut aller de 20min à 3h mais en général c'est 45min). Donc en gros ça fait une tétée vers13h30 14h puis la elle reste éveillée entre 1h et 1h30 et redemande d'aller se coucher (pareil très aléatoire de 20min à 2h);ce qui fait que la prochaine tétée est entre 16h et 17h puis ensuite elle a une grande phase d'éveil; c'est en général ce moment que je choisit pour aller faire des courses ou autres (elle peut encore dormir lors des promenades ça ne dure en général que 30min); puis vers 19h enchainement bain tété dodo. Voili donc cc'est une puce qui dort beaucoup qui pleure très peu sauf pour s'endormir ou se réendormir. Alors pourquoi je n'en profite pas et que j'ai toutes ces ANGOISSES? GRRRRRR

pixie

Message par pixie » 03 juil. 2013, 10:24

Je comprends cette obsession du temps, je l'ai eu également. Finalement, je n'aimais pas que bébé me dérange dans mes petites habitudes! Je n'aimais pas cette dépendnace qu'il avait vis à vis de moi. J'avais l'impression de ne rien pouvoir faire!
Pour te rassurer, je te dirais que cette sensation s'est estompé au fur et à mesure que mes enfants ont grandi. Quand ils s'éveillent, jouent seuls, pleurent moins... La reprise du travail a été très importante pour moi aussi. Ca été comme une bouffée d'oxygène!

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 03 juil. 2013, 11:25

tu n as pas a culpabiliser d etre une mauvaise mere de vouloir reprendre le taff moi aussi j ai hate d avoir une vie sociale de souffler pour pouvoir retrouver mon bebe plus sereinement ce qui te fais du bien a toi fais du bien a ta fille aussi moi je ne culpabilise pas du tout de retrouver un travail car je sais que se sera benefique pour moi et donc pour stahn ! bonne chance pour cette aprem
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

profcel

Message par profcel » 03 juil. 2013, 12:55

Pixie je crois que c'est exactement ça et que je ne dois pas l'admettre; suis trop égoïste pour avoir un bb certainement. Mais comment ne plus angoissé quand elle dort pffff ou cest aussi le fait que je m'ennuie je tourne en rond chez moi; je suis bien quand je suis dehors avec la tite mais à la maison je ne sais pas attendre qu'elle se réveille m'angoisse :s pourquoi ça j'espère le découvrir. Bon elle a 3 mois elle va commencer à découvrir son environnement de plus en plus et j'espère que tout ça va partir. :s J'ai vraiment l'impression de devenir FOLLE, ne me reconnait plus et AIMERAI tellement aller mieux :)
Bon plus qu'une heure et rdv chez la somatothérapeute :super:

Adelie

Message par Adelie » 03 juil. 2013, 13:07

Pour ma profcel, cette angoisse autour de son sommeil a duré très longtemps... j'angoissais quand il dormais de peur et dans l'attente qu'il se réveille (inutile de te dire que, moi, je ne dormais plus du tout !). J'ai fait un travail thérapeutique pour comprendre pourquoi les angoisses se réveillaient face à cet enfant dormant... Et bien oui, il y avait de bonnes raisons dans mon histoire pour que les choses se "cristallisent" autour de son sommeil (et du mien). Il faut parfois du temps pour "donner du sens" à ce qui parait ne pas en avoir mais on peu finir par trouver et c'est libératoire...
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

weshallovercome

Message par weshallovercome » 03 juil. 2013, 13:37

suis trop égoïste pour avoir un bb certainement
Ne dis pas ça !!!! d'abord, penser à soi n'est pas égoïste, du moment qu'on pense aussi aux autres, et franchement pour penser aux autres avec une vraie générosité il faut avoir aussi pensé à soi ; ensuite, aucun bébé n'a besoin d'une mère sacrificielle, c'est d'une mère dévouée mais satisfaite et épanouie qu'ils ont besoin.
Donc, tu as une sorte de phobie des retards, des changements, des imprévus. Tu n'es pas la seule, et franchement, ça peut s'arranger, pour votre plus grand bien à toutes deux. Je ne sais pas si ça va être du ressort de la somatothérapeute (merci pour l'explication), mais ce serait totalement dans les cordes d'un psy. Quitte à scruter ton passé et établir des connexions qui pour le moment ne t'apparaissent pas, comme le suggère Adélie ...
Ta fille est "réglée", comme disaient les vieux manuels de puériculture :mrgreen: bon très bien, mais il faut savoir et admettre qu'un bébé c'est par nature variable et évolutif. La bonne nouvelle, comme l'a souligné Pixie, c'est que peu à peu ils nous donnent de l'air, ont moins besoin de nous tout le temps et tout de suite, et l'air de rien ça vient vite :)
A propos, n'aie pas peur que ta fillette s'ennuie ! à 3 mois, tout est si nouveau, si étonnant; en plus on n'a pas encore de grandes capacités de mémorisation, alors la monotonie de la répétition, on connaît pas !
Ne te sens pas coupable non plus de la sortir souvent, ça e peut lui faire que du bien de prendre l'air et voir des nouveautés (et n'oublie aps que pour elle il y en a énormément, plus passionnantes les unes que les autres, si banales qu'elles te paraissent à toi).
Et comme dit Bbdamour, avoir hâte de retravailler n'est pas du désamour. Rester seule avec un bébé n'a rien de simple, tout le monde n'aime pas et tout le monde n'est pas fait pour ça. Défusionner et découvrir le monde et les autres, c'est le sens de l'histoire aussi pour elle, de toute façon.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

profcel

Message par profcel » 04 juil. 2013, 08:19

Merci Adelie pour ton encouragement, c'est vrai que je ne sais pas trop d'ou tout ça peut venir; c'est extremement destabilisant de se voir tous les matins dans le même état; de moins en moins dormir alors que la petite fait ses nuits:s

Bilan du rdv pour la somatothérapeute; ça fait du bien de me lacher j'ai raconté toute ma vie hihi un peu dans le desordre, je ne sais pas comment elle va s'y retrouver mais en gros 2 pistes vont être suivi : il y a 3 ans je me suis séparée du papa pendant 3 mois et je pense que depuis je ne suis plus du tout la même et elle m'a dit que nous allions creuser tout ça; puis je ne sais plus si je vous l'ai dit mais ma BM est venu pendant les 2iers mois de ma puce et du coup elle pense qu'elle a pris ma place et que du coup il faut recréer un lien avec ma fille. J'ai de nouveau rdv dans 2 semaines mais c'est très chers alors je vais essayer pendant les grandes vacances et ensuite nous verrons bien.

Wesh ton message m'a donné les larmes aux yeux; j'ai vraiment cette impression d'être egoiste car je veux qu'elle me laisse du temps pour moi; ou du moins qu'elle réagisse comme moi je le souhaite (mais je sais pertinemment que c'est impossible avec un bb) donc effectivement il faut que je comprenne pour l'imprevu m'opresse m'angoisse,.... du coup j'ai appelé la PMI et la psy devrait me rapeller pour fixer un rdv (mais j'espère que ce n'est pas payant sinon je vais devoir arrêter qqc)

J'ai très peur du lendemain aussi je pense bcp trop et la somatothérapeuthe m'a dit de me recentrer sur le moment présent j'essaye de le faire depuis hier mais cette nuit ça n'a pas fonctionné (réveil 3h et les angoisses sont arrivées grrrrrrr malgré les exercices de respiration rien n'y a fait je n'ai pas réussi à m'endormir sniffffff). elle m'a dit aussi que les angoisses étaient du à qqc qui était encré en moi, comme prisonnier et que je n'arrivais pas à le faire ressortir donc on va bosser sur ça aussi.

Enfin encore un grand merci pour votre soutien,
Belle journée ensoleillée, Bisous :coeur:

Répondre