Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Comment Lacher prise besoin de votre aide

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
bbdamour1989

Re: Comment Lacher prise besoin de votre aide

Message par bbdamour1989 » 01 juil. 2016, 12:35

Ah zut !!! Y en a pas une ds les apparts ?? Et celle de Creil ?
Essaye d appeler si t en as le besoin t es même pas obliger d aller jusqu'à Clermont ils t ecoutent
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

weshallovercome

Message par weshallovercome » 01 juil. 2016, 13:26

Je fais chorus Profcel : se raisonner toute seule et parler avec les copines, c'est bien, mais ça ne remplace pas les leviers d'action d'un psy. Si tu es persuadée que parler et réfléchir en psychothérapie ne peut pas t'aider, tu peux tenter un type de thérapie qui parle davantage à l'émotionnel voire au corps, comme la sophrologie. Oui ça coûte des sous, mais c'est un bon investissement, et c'est l'argent que tu gagnes non ? :ange:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

profcel

Message par profcel » 02 juil. 2016, 08:09

C est la therapie que j avais fait car ma psy est en fait une somatotherapeute donc on parle mais on detend aussi le corps.
Ce qui me faut c est de faire baisser la pression des anngoisses et arreter de penser que ma fille va prendre de mauvaises habitudes car je fais telle ou telle chose.
En resume, mon coeur et ma tete sont contradictoire. En ce moment ce qui m angoisse c est son rythme sieste et tetee. Dans son lit elle n arrive pzs a enchainer ses cycles de sommeil et s endort ensuite sur lr sein, dans l echarpe elle dort plus et espace ses tetees qui sont plus efficace.
Mon coeur me dit de la porter tt le tps, ma tete me dit attention elle n arrivera pas a se passer de l echarpe et a enchziner les cycles sans ma presence.
J ai tt simplement pas envie de la rendre accroe a moi qu elle sout pas bien si je ne suis pas avec elle et du coup ne pas pouvoir vivre en dehors de lon role de maman.
Pourtant, je l ai laissee a son papa pour aller au sport et il a reusdi a l endormir ;-) donc pourquoi me priver et me creer des angoisses alors qu elle arrive a etre sans moi.
Je vais essayer les fleurs de bach, ca me permettra peut etre de resoudre ce conflit interieur ;-)
Ce que je veux c me debzrrasser de mes angoisses rapidement et ca les seances avec ma psy ne pourront pas le faire, apres je sais q les angoisses diminueront zvec le tps quand ma fille deviendra moins dependante.
Vivre sans me poser des questions et si.......
Apres je me dis que les habitudes ne sont pas eternelle alors autant faire ce qui me cree le moins d angoisse.

profcel

Message par profcel » 03 juil. 2016, 16:14

Y a des jours ou ca va paas et des jours ou ca va et c edt bien aussi de venir en laisser une trace.
Depuis quelques jours, j echange des mails avec une animatrice de la lech league que j ai rencontre lors d une reunion. Car oui, mon plus gros de l angoisse est lie au rgo et a alimentation de ma poupette. Elle connait mon histoire pour l avoir explique en reunion.
Elle a su trouver les mots justes pour essayer de me faire lacher prise, en ne me jugeant pas en ne m imposant rien. Elle m a demandee de tester une ou deux journees de tetees a la demande et voir si ma puce en souffre et m a donne qq reperes tt simples.
Et lors de son dernier mail, elle finit par ces mots( que vous m avez deja dit ;-)):«je pense qu’avec toutes les questions que tu te poses, avec la prise en compte du RGO... tu es au contraire une super maman qui te préoccupe du bien être de son bébé car voir son bébé en souffrance, mal à l’aise est très difficile pour une maman.»
Ces mots m ont touche car on ne se connait pas bcp mais non je ne plains pas c est juste usant de voir mes filles soiffrir, vomir ts les jours et ne pas trouver un remede et que ca soit reconnu par une personne qui connait une toute partie de mon histoire ca m a fait un declic.
Alors voila, 1ere journee sans trop.d angoisses depuis un moment, une bouffee d oxygene j en profite profite profite :super: sans. Penser a demain. Bon apres je suis chez mes parents donc pas seule mais ca se prend des journees comme ca ;-)

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 03 juil. 2016, 16:56

Thomas a un gros rgo et il est aplv il a fais 2 malaises un à 3 semaines de vie l autre à 1 mois et demi on m à pris pr une folle et tt jusqu'à ce que je trouve le pédiatre qui m'a cru et m à écouter . Thomas ne vomissait pas rgo interne . .
Oui c est bien d écrire aussi quand on va bien ça permets les jours ou ça va moins bien de voir qu il y a des jours ou ça va car on a tendance a les oublier quand ça ne va pas..
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

weshallovercome

Message par weshallovercome » 04 juil. 2016, 14:36

Mais oui, marquer les bons moments est très bienfaisant ! :)
C'est drôlement positif cette rencontre Profcel.
Ce que je veux c me debzrrasser de mes angoisses rapidement et ca les seances avec ma psy ne pourront pas le faire
il existe des thérapies dont les effets sont très rapides, des "thérapies brèves", par hypnose notamment :)

profcel

Message par profcel » 04 juil. 2016, 21:39

Oui belle rencontre ;-) aujourd hui a ete un peu plus complique mais j ai reussi aa donner le sein a la demande sans trop d angoisse, avec de l apprehension tt de meme. Comme de fait expres elle a bcp tete aujourd hui 8fois au lieu de 6, je suis crevee car elle a peu dormi en dehors.des.balades. Difficile.ces.journees car peu de moment pour me ressourcer.
Sinon ma puce gazouille, sourit a moi mais aussi a sa soeur. C est trop rigolo une vraie pipellette elle n arrete pas et j avoue que ca me.donne de l energie.

Wesh, ma puce va faire une consultation chez une micro kine j ai bien envie de.prendre un rdv pour moi.

Allez on se motive pour essayer demain de lacher prise encore un peu plus, petit a petit ;-)

weshallovercome

Message par weshallovercome » 05 juil. 2016, 14:24

Ah oui ça peut faire du bien à tout âge la microkiné :D

profcel

Message par profcel » 17 juil. 2016, 10:32

Me voila de retour.
Quelle experience cette microkine, tres bizarre, elle a sorti des dates de traumatismes pour ma louloute, les a effacer pour me dire en fin de seance que ma poucinette est hypersensible mais q ce n eest pas qu un default. Autremeent dit, ba ca n a pas change grand. Chose meme si elle est moins stressee dans. Les bras de son pere elle est tt autant quand elle me voit pas ou si c est une autre personne qui la prend.
Aie aie aie je crains pour la creche :-( cest une grosse source d inquietude meme si je me dis qu elle va creer ses habitudes, qu elle s y fera.... c est difficile de se dire que son bb va souffrir de notre absence.
Autre souce de questionnement, l allaitement. Je n ai aucune envie d arreter mais alors aucune. Ca serait une enorme source d angoisse. Le souci c est que je deteste tirer mon lait c est une corvee et si je veux continuer va falloir que je tire pendant 2 mois, ai travail au moins 2x. Et meme si j ai deja un bon stock, surement pas loin des 2/3litres, je me demande si je reussirai a lui tirer tt le lait dont elle a besoin. Elle sera a la creche pour les plus grosses journees de 8h a 17h :-( introdduire le la oui mais lequel avant l integration, pendant..... bref autant de questions qui m envahissent en ce moment.
Et les dodos, ma poucinette ne s apaise que sur le ventre:-( meme dans. Laa nacelle ou cosy dans la voiture elle a enormement de mal a se. Laisser aller au dodo :-(

Niveau lacher prise, je pense qu on est plutot bon. Ma poucinette a garde le meme rythme, elle espace un peuvplus, fait une. Sieste dans la journee d environ 1h voirr plus quand on est chanceux. Mais le rythme ne me pose plus d angoisses. Les angoissses du matin sont legerement presentes mais rien de mechant.
Je ne prend plus d homeo ni,pour dormir ni pour les angoisses et cette nuit j ai meme rever(bin ca a tourne en cauchemard mais j ai rever des mois que ca ne m etait paas arrivee).

Je ne crie pas victoire car ces dernieeres semaines j ai ete bcp entourees. Les journees a la maisson sont plus compliquees que celle a l exterieur. J espere que ma derniere ligne droite avant ma reprise ne sera pas source du retour des angoisses+++++ j evite d y penser pour pas me les creer mais j avoue que c est dans un coin de ma tete:-(

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 juil. 2016, 15:33

Dommage que ça ne l'ait pas davantage détendue, il faudra peut-être plusieurs séances ? car apparemment s'abandonner (au sommeil, à des bras autres que ceux de maman) lui est difficile. Il y a certainement des astuces qui peuvent l'aider.
Toi, c'est une excellente nouvelle que tu sois beaucoup moins angoissée par ton quotidien. Le retour des rêves (ou de la conscience des rêves) prouve que ton sommeil se modifie (qu'il y a de nouveau des micro-réveils notamment) ; as-tu l'impression qu'il est plus réparateur ?

Répondre