Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Comment Lacher prise besoin de votre aide

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
profcel

Re: Comment Lacher prise besoin de votre aide

Message par profcel » 23 juil. 2016, 08:46

Tu as tt a fait raison Wesh :super: je pense que tant qu elle n aura pas ete a la creche je vais beaucoup m inquieter.
Hier, elle est restee dans les bras d une copine mais elle restait a cote de moi, saufqu hier soir son papa la prend elle pleure au bout de 5s, il a met sur le transat et pouf grand sourire.... je ne sais jamais comment elle va reagiru jour elle va hurler dans une situatio et le lendemain dans la mele situation tt se passera nikel.
vous allez me dire raison de plus pour ne pas me projetter......
Elle n a pas de rythme, ne se leve jamais a la meme heure, ne tete jamais a la meme heure, va a la sieste jamais a la meme heure. pour le coup moi qui deteste le changement je suis fournie ts les jours ne se ressemblent pas.
Depuis hier, retour des angoisses matinales et meme en journee :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je n arrive pas a en determiner la cause, emplois du temps moi s charge pour les prochaines semaines, questionnements sur la reprise?Commenr travailler, preparer cette rentree?Je suis fatiguee en ne faisant que rester a la maison alors la reprise j imagine pas mon etat et en meme temps j en ai besoin :pleur4: est ce l integration a la creche qvec toutes les inconnues qui l accompagnent (endormissement sur le dos pour le moment impossible, les bibs, le tirage) avoir ma grznde a plein temps durznt 3 semaines a partir de fin juillet.
Voila un milliard de questions comme vous pouvez le lire, je sais que tt se passera, pas le choix, plus ou moins bien mais ca passera. impossible pour moi de ne pas y penser pourtsnt j essaye lollll

hirondelle

Message par hirondelle » 24 juil. 2016, 22:21

Appréhender les changements de son quotidien n'induit pas forcément une catastrophe... c'est pénible mais au quotidien, tu vas peut être très bien t'y adapter... Avec nos projections, c'est compliqué: un seul jour à la fois suffirait ...
On ne comprend pas toujours pourquoi les enfants réagissent différemment d'un jour sur l'autre dans une situation qui parait semblable. Faut il toujours chercher à comprendre ou encore vivre le moment présent tout simplement...comme il vient.
Respire profondément , doucement quand l'angoisse monte.... Elle va grandir et découvrir autre chose :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 24 juil. 2016, 22:58

Et ben ma belle tu es rongée par les questions oulala je sais que ce que je vais te dire c est facile à dire mais moi aussi je l ai entendu je suis passée par ces questions ne pas savoir d e quoi demain sera fait avec loulou m angoissait ..
Chaque jour avec un bébé est différent car chaque jour il évolue un jour il sera malade l autre pas.. et c est pareil pr ns un jour ds notre cas on sera angoisse l autre zen...
Tiens tu sais quoi demain lundi 25 juillet je suis toute seule à la maison avec Thomas je n ai pas demenage depuis la fois où l on s était vue alors je te propose de venir !! C ets pas une blague ! Ça te dis ??
Je reçois tes emails sur ton post quand ya une réponse donc si tu passes sur le forum et que tes ok je le saurais
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

profcel

Message par profcel » 25 juil. 2016, 08:04

Merci bbdamour pour cette invitation ca me fait extremement plaisir. Malheuresement, moi j ai mes 2 pepettes, donc les sorties c est fin de journees et ce soir je dois aller faire qq courses. Apres a voir en fin de semaine ma grande est au centre donc je pourrais passer te faire un coucou, seulement avec ma poucinette ca sera bcp plus gerable. On en parle en mp ;-)

Hirondelle vivre chzque moment present est ma devise et sans doute qu en ce moment je me projette trop ce qui accentue les angoisses. Ce matin rebelote, zngoisse du matin mais faut que j arrive a les depasser, c est fzisable car durant 2 semaines je n en avais plus.

Faut que je me repose surtout. Je pense que j ai un cumul de fatigue. Si ma pepette fait une sieste trop courte l am et si sa soeur dort encore, mise au sein et cododo(meme si je sais quand fesant ca je ne l aide pas a enchainer les cycles de journees seules) , mais je relache ma vigilance et ca fait du bien. Apres hier aprem elle a dormi chez mes parents de 14h30 a 18h car je l ai reveillee, encore une fois un mystere.

Hier elle a encore bcp pleurer, meme se mettre en colere, dans la voiture car elle etait sur le dos dans la nacelle. Idem pour le bain, cela va faire une semaine qu elle hurle dans le bain alors qu avant elle aimait ca:-( je sais q d essayer de comprendre ne m aiderz pas mzis c est tellemrnt difficile de la voir s enerver, s angoisser.

Allez courage, courage pour attaquer cette nouvelle semaine ;-)

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 25 juil. 2016, 09:50

Je pars demain en vacances pour une semaine ..
Mais on peut se faire ça plus tard y a pas de soucis .
Courage pr cette nouvelle semaine
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn

weshallovercome

Message par weshallovercome » 16 août 2016, 14:14

Quoi de neuf Profcel ? ... j'espère que tes appréhensions sur la reprise se sont un peu estompées; souviens-toi que retrouver ton job, des occupations autres que domestiques, après la première, tu l'avais plutôt bien vécu, si je ne me trompe pas ...
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

profcel

Message par profcel » 16 mars 2017, 22:30

Hello les blues mom's,
Désolé wesh, je n avais pas vu ton dernier message pioufffffffffff il s en ai passe des choses entre temps.
La reprise s est bien passée dans la forme mais dans le fond, cette année est une vraie catastrophe 8/ moi qui suis un minimum organisé ba la c est une catastrophe car tout se fait à la dernière minute mais ça se fait et mes élèves n en pâtissent pas c est moi qui ne suis pas contente de moi.
Cette année n est pas comme les autres car ma grande est avec moi. J ai cette chance de PV observer ma chouchou évoluée dans son monde. :coeur: c est loin d être facile tous les jours étant donné que Lena est très sensible très colérique et un brin provocatrice. Enfin elle veut juste faire comme sa maman être la maîtresse. Je le comprend tt à fait en tant que maman mais en tant que professionnel je ne peux cautionner..... J en ai sans doute trop demande à Lena en la mettant dans ma classe et Mme la culpabilité revient au galop.
Lena est à fleur de peau depuis l arrivée de sa sœur, la moindre frustration incompréhension est elle s engage dans une colère monstre. Je me suis convertie au livre "j ai tt essayé" je comprend ses réactions je les explique mais cela m épuisé au quotidien et à force de faire face à sa colère, ba moi aussi je pète des câbles sur elle car j en peux plus qu elle s énervé au moindre soucis. Je fais éponge et parfois je dois l essorer. Je m en explique tjrs mais je ne m aime pas comme ça.
En vous écrivant qqc viens de me faire tilt, Lena est entrée dans la sphère pro du coup me revoilà au coeur du regard des autres de leur jugement et ma fille est très très loin d être dans les cases.
Pourtant je considère cette année comme une vraie chance qui m épuisé parfois mais c est chouette.
Le revers de la médaille, notre relation fusionnelle s est agrandie cd :pascontent2: autant plus que je n ai repris le sport que depuis 1 mois et ça a été très dur pour mes 2 filles notre séparation. Je mange même à la cantine avec Lena et le seul jour où on est pas dans le même service elle pleure très souvent car elle ne veut pas que je la quitte pour aller manger 8/
Je crois que je me suis enfermée dans ce rôle de maman, ce que je repoussais à l époque et mon cocoon aujourd'hui.
Je n ai jamais laissé ma bb elle va avoir bientôt un an et mise à part la crèche on es tt le temps ensemble. Elle elle est hypersensible que ce soit à la crèche avec ses référentes ou avec moi à la maison elle ne supporte pas de ne pas être avec nous. Je l allaite encore pour des tas de raison mais la principal est que l arrêt me fout la trouille. Elle boit des bib mais à encore son rgo et une constipation chronique (alternance de diarrhée et selle très très dur jusqu' à aller à la fissure ).

La raison pour laquelle j écris ce soir c est que je viens d avoir une petite crise d angoisse car je devais envisager le fait de laisser mes filles à ma mère pour une sortie anniv entre copines. Cela ne m aurait absolument pas dérangé lorsque Lena était seul mais la avec lya s est différent. À la crèche elle refuse de manger si ce n' est pas une référente qui lui donne, à la maison parfois ça ne passe pas avec son père, ma mère ne l à jamais garde. C est l anniv d une très très bonne amie j ai envie d y aller mais cette crise d angoisse me questionne.
Faut que je me bouge les fesses je m enferme et enferme mes filles avec moi. Pourtant on sort bcp mais toutes les 3.
Alala une vague d émotions me submerge, je veux le mieux comme toutes les mamans mais je me rend compte par le caractère et le hypersensibilité de mes filles que je dois me tromper qq part...

Voilà les petites news, rien de bien méchant mais qq questionnement.

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 17 mars 2017, 09:35

Coucou copine :hello:
Je ne savais pas que tu avais lena dans ta classe.ca doit pas être facile d avoir le role de maman et de maitresse. Qu appelles tu la sphere pro ???
Concernant Lya je ne savais pas non plus qu elle s appellaot comme cela lol le rgo c est une crotte on vient seulement d arreter lz gaviscon pour thomas il est tjs sous inexium. Et ce probleme de il faut que maman pour manger dormir etc.. même papa ne peut pas je connais trop . La premiere sortie que j ai faite sans Thomas etait l an dernier a cette epoque thomas avait alors 15 mois . Je n etais pas rassuree que ma mere allait surement devoir galerer mais il fallait que l on sorte.
Il faut que tu sortes toi aussi c est important pour toi mais aussi pour ta puce tu lui expliques que tu reviens etc.....
Au pire prevois de ne pas y terminer la nuit la bas et vois comment tu te sens comment ta poupette va.. et essaye de te dire si tu n arrives pas a etre zen bon encore 30 minutes et j y vais au bout de 30 min revois ton.jugement encore 30 minutes ? Etc..
Tu parles de vous trois tu n es plus avec le papa ??

weshallovercome

Message par weshallovercome » 17 mars 2017, 15:27

Merci pour les nouvelles Profcel. Vous avez bien grandi toutes les trois ;-) Ton appréhension de laisser Lya pour la première fois se comprend, mais vous avez toutes deux besoin d'amorcer la défusion, et cette fête est une bonne occasion car ce ne sera pas trop long pour elle - et toi avec les copines tu ne verras même pas le temps passer :diable:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

profcel

Message par profcel » 18 mars 2017, 15:53

la sphère pro bb d'amour c est mon monde professionnel. Lena cotoit les 2, et du coup JE me mets une certaine pression de part le regard des autres.
En même temps, ma fille est mon élève la plus difficile, elle tape, réponds,..... Bref elle n a pas cette distance que les autres ont avec moi.
Le papa est là mais bosse de nuit donc on sort bcp à 3 car je ne supporte tjrs pas ne rien faire.
Les rgo, la constipation chronique me pèse énormément on a tt essayé et ba au quotidien lena régurgite elle a constamment l haleine qui sent le vomit et lya suit le même chemin(souvent les bout de pain remontent ......)
Je ne sais pas quoi faire pour la soulager, et on a passe un examen qui arevele que Lena a des remontées acides à la limite de la normale qui fait qu elle ne souffre pas de rgo pathologique mais on a eu le droit à une pneumopathie crise d asthme et bronchite asthmatiforme au mois de décembre et janvier. Cette période m à énormément fatigue nerveuse ment et physiquement. À ça se rajoute le fait que Lena dort très très mal car bcp d angoisse qui fait qu elle fait des crises de nerfs quasi quotidienne car elle est fatiguée. Mais c est un cercle vicieux moins elle dort , plus elle a du mal à contrôler ses émotions plus j éponge et plus je m épuisé psychiquement.
Faut que j arrive à ce que ma choupette se pose et se repose .
Pour l soirée, ma copine m à mâche le travail comme elle ne sera pas dispo avant 21h30 ba du coup je dors chez mes parents je pourrai couche mes filles partir et revenir pour finir la nuit :P
Il me faudrait je pense une bonne cure de sommeil :mrgreen: :mrgreen:

Répondre