Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Comment Lacher prise besoin de votre aide

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
profcel

Re: Comment Lacher prise besoin de votre aide

Message par profcel » 10 juil. 2017, 13:15

je suis plutot d accord avec vous, apres je ne m en culpabilise pas et le met pas sur le compte du tragique, juste je m interroge. La dpp , la separation a la naissance, mon anxiete enceinte,..... font parti de l eur histoire. en travaillant avec les enfant sje m apercois bien que pour mes filles c est plus que les autres.
J aurai un comporteme t ßur protecteur et ettouffant, je serai mal je comprendrai mais tout va bien plutot bien piur moi, et je suis une maman presente mais pas sur couvante (je leur demande autant d autonomie que possible a leur âge ). Ce sont des interrogations :]

weshallovercome

Message par weshallovercome » 10 juil. 2017, 13:18

Surtout dis-toi bien que tout ne vient pas de toi !
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

profcel

Message par profcel » 22 juil. 2017, 21:26

Oui Wesh je le vois plus comme leur expérience de vie et non comme quelque chose qui serait à cause de moi, même si les chiens ne font pas des chats.
La différence avec moi c est que je connais les démarches pour leur faire accepter cette hypersensibilite, elles ne devront pas la combattre seule.
Ma deuxième poupée est vraiment hypersensible, je suis tombé sur un article sur le Facebook de papa positive et ce qui était décrit c est ma pouci.
En vacances aux Antilles, elle fait son koala quasi h24 à bcp de mal à lâcher prise pour les endormissement, elle refuse tous contacts avec ses grands parents enfin avec son grand père la glace est entrain d être brisée.
C est très très fatiguant psychologiquement, contente d être en vacances mais je suis épuisée psychologiquement, on profite des rares fois où les 2 sont à la sieste comme aujourd'hui.
Dur dur d être hypersensible et d avoir des enfants hyper sensibles.

Petit Feu

Message par Petit Feu » 22 juil. 2017, 22:28

ah les hypersensibles... :inlove:

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 23 juil. 2017, 00:40

Coucou vacanciere tu as bien raison d être aux antilles il pleut chez nous .
Comment reconnais tu une hypersensibilité chez les enfants??
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

profcel

Message par profcel » 23 juil. 2017, 14:52

Un enfant hypersensible est très anxieux, angoisse face à tous changement. Ma 2ieme, je m'en suis apercuedes la neo Nat qui hurlait tremblait lorsque je n étais pas là à son réveil.
La nous sommes pas chez nous et elle fait son koala comme j appelle c est à dire si elle est h24 collé à moi, ne veut pas aller dans les bras d inconnu sans déclencher une crise de panique(elle se tend de tous ses membres, hurle et tremble), même vagabonde par terre elle a mis 5 jours à le faire. L endormissement n a jamais été un soucis, la lin de ses repères elle a besoin de me voir pour lâcher prise.
Chaque émotion est multiplie par 100, joie, peine, tristesse tout est dans m extrême. Sa grande sœur était pareil, un peu moins car on pouvait la laisser dans les bras des membres de ma famille, amis mais chaque émotion est compliquée à gérer.
Alors on verbalisé ++++ avec ma grande et avec la petite je lui dis son émotion je vois que tu es triste que tu es en colère que tu es très contente,..... C est peut être un effet kiss cool des reflux, car les enfants qui ont connu les douleurs gènes du aux reflux sont très peu tolérants à ma frustration et à la douleur.
Ils apprennent à gérer leurs émotions au fur et à mesure des années mais je vais compléter par un suivi en micro kine des la rentrée et sans doute un suivi psy pour ma grande courant de l année si toujours autant de mal à gérer ma frustration, la tristesse....

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 23 juil. 2017, 19:57

Ahh c est comme un babi vomme Thomas quoi entre les hospitalisation les medecins les examens le reglix il est une etoile de mer
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

weshallovercome

Message par weshallovercome » 24 juil. 2017, 13:01

Bonne source, Papapositive :) espérons que ta deuz trouve tout de même de l'agrément à ces vacances aux îles Profcel (et toi aussi :frime: )
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Lolalilou

Message par Lolalilou » 28 juil. 2017, 23:25

Mon grand est aussi un angoissé mais cela tend à s’améliorer en grandissant et fort heureusement. Je le mets en lien avec ma difficultés maternelles et les angoisses que j'ai eu moi et je me sens entièrement responsable de cet état :(

Il a eu besoin de beaucoup de rituels et encore quand je dis "rituels" je suis gentille, ça pouvait tourner à l'obsession. C'était une catastrophe, tout était rituel, et chaque changement était insupportable, mais quel que soit le changement, même un truc minime.
Le problème c'est que dès que quelque chose se faisait 3 fois de suite pour X raisons, devenait pour lui quelque chose de définitif : genre pendant 3 soirs de suite il faisait chaud il a eu un verre d'eau avant de dormir, ben il allait systématiquement demander son verre d'eau avant se coucher, si j'avais l'habitude de manger à telle place à table je pouvais pas m’assoir ailleurs, voulait toujours manger la même chose. Plein de petits trucs comme ça qui paraissait dérisoires mais qui prenait des proportions incroyables.

C'était hyper dur pour nous de nous positionner car on ne voulait pas que tout soit rituel voire obsession et à la fois ce qu'il mettait en place le rassurait.
Donc on a introduit des changement sur les rituels où on pouvait dire "ha ben aujourd’hui on va faire plutôt comme ça "... sans que ça génère une angoisse, en lui disant "allez on fait ça aujourd'hui ? ". Et les choses se sont améliorées d'elles mêmes
Maintenant on va dire qu'on a aujourd'hui les rituels "normaux" qui rythme sa journée; celui du coucher mais particulièrement long: le brossage des dents, le pipi, l'histoire, la chanson (celle de papa avec papa et celle de maman avec maman), le "je t'aime", le bisou, le "demain je vais à l'école / je vais chez la nounou / c’est le weekend / c'est mercredi ( besoin de savoir où il et le lendemain), on éteint la lumière, on allume sa veilleuse, on ferme la porte,le premier rappel bisou, le 2ème rappel pipi (faut que ce soit papa) et en général c'est bon ! Bon écrit comme ça, ça parait long mais on va dire que ça prend 15min. Mais c'est dans cet ordre là et comme ça tous les soirs !

Il s'est toujours mis à pleurer dès qu'un autre enfant pleurait et ça c'est encore d'actualité aujorud'hui... il est hyper sensible à la tristesse des autres. Il pose beaucoup de questions si il voit quelqu'un qui pleure, que crie... Il n'aime pas et vraiment ça l'angoisse.

Et il est plein d'amour, il ne se passe pas ne journée sans qu'il nous dise "je te dis un secret ; je t'aime et je t'adore" et encore c'est pas une fois par jour, il doit nous le dire 3, 4 fois par jour. Il nous prend dans ces bras. C'est un petit gars très attentionné.

Par contre il a toujours besoin d'être rassuré quand on va quelque part, si quelqu'un vient (la famille), si il est gardé par la baby sitter .. et il faut le préparer, le lui dire à l'avance. Il pose des questions.

Ce qui par contre facilite grandement les choses c'est que notre fils parle beaucoup de ce qu'il ressent, il peut mettre des mots, s'il a peur il peut le dire, de ce fait c'est plus facile pour le rassurer parce qu'on sait ce qui ne va pas c'est ce que je pense à permis aussi d'enlever plein d'angoisses et plein de rituels / obsessions.
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

Petit Feu

Message par Petit Feu » 29 juil. 2017, 08:52

:inlove:

Répondre