Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Réflexions autour de la sexualité

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
Vivre

Re: Réflexions autour de la sexualité

Message par Vivre » 08 mai 2014, 18:02

Bonjour,

J'ai aussi pensé à cette discussion ce matin. Je me demande même d'ailleurs si on ne devrait pas aller voir un sexologue mais j'hésite avec un thérapeute de couples...

Tristan, c'est peut-être un peu simple ce que je vais dire mais peut-être que tu te sens comblée par ton fils ? Tu ne vois ton compagnon que comme le Papa de ton fils ? Essaye peut-être de te souvenir pourquoi vous vous êtes mis ensemble, à partir de quel amour vous avez décidé de faire un enfant ensemble. Enfin trop facile à dire...

Lolalilou

Message par Lolalilou » 08 mai 2014, 20:06

Mais je n'ai pas envie qu'il ne soit plus que le père de notre fils. Je n'ai pas envie non plus que mon Titou soit le seul à me combler. :(
Disons que mon homme m'agace en ce moment, à cause de son PC, ces jeux. Il passe à mes yeux beaucoup trop de temps devant l'ordi et ça me gonfle. Ça me gonfle de lui faire remarquer que y'a autre chose à faire que jouer et ça me gonfle de devoir lui dire et qu'il n'en prenne pas conscience lui même.
Donc le fait qu'il m'agace fait que ça n'aide pas non plus à avoir des envies... :triste1:

Essaye peut-être de te souvenir pourquoi vous vous êtes mis ensemble, à partir de quel amour vous avez décidé de faire un enfant ensemble.

Tu as raison :) C'est une réflexion qui ne m'était pas venue à l'esprit.
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

weshallovercome

Message par weshallovercome » 09 mai 2014, 09:09

Le fait est que ce côté régressif, presque ado, qui reste le nez sur sa bécane jusqu'à ce que Maman lui dise de faire ses devoirs ou mettre la table, c'est un parfait tue-l'amour. Va savoir s'il ne cherche pas à fuir un certain aspect du couple (les amants, éclipsés derrière les parents), qui pour le moment ne l'inspire pas ou lui paraît inaccessible :?:
Toi personnellement Tristan, tu as peut-être encore besoin d'unifier en toi la mère et l'amante ... voire de faire émerger l'amante, si je me remémore ce que tu as écrit plus haut et ailleurs.
Vivre, chez toi c'est encore plus net (et la naissance remonte à plus loin, en plus !)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

millesphobies

Message par millesphobies » 09 mai 2014, 11:28

je fais le pas d'écrire sur ce sujet, c'est difficile et douloureux. J'ai rencontré mon homme a 19 ans , on est ensemble depuis bientôt 14 ans. Avant la naissance d'anaé on avait une sexualité épanouie et depuis ce n'est plus ca. Disons qu'il y a eu du mieux, puis la naissance de manon a tout refragilisé. Je dirai qu'on a eu 20 rapports en 11 mois avec des périodes de néant. Je n'arrive plus à être l'amante que j'ai été et mon mari en a bcp souffert, notre couple a failli ne pas résister. Je ne sais comment faire mais j'ai envie de satisfaire de nouveau mon mari que je sais frustré. Voilà c'est dit, c'est super difficile de parler de ca pour moi.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 09 mai 2014, 12:58

Et en thérapie Millepho, tu parviens à l'évoquer ? parce que ça pourrait beaucoup t'aider de faire le lien entre le manque de désir que tu traverses et d'autres problématiques, ton image de toi-même (avec un gros manque d'estime de soi si j'ai bonne mémoire), tes transformations lors des naissances, ta difficulté à être en confiance avec ton mari depuis l'épisode que tu nous as raconté ...
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Lolalilou

Message par Lolalilou » 09 mai 2014, 22:43

Le fait est que ce côté régressif, presque ado, qui reste le nez sur sa bécane jusqu'à ce que Maman lui dise de faire ses devoirs ou mettre la table, c'est un parfait tue-l'amour. Va savoir s'il ne cherche pas à fuir un certain aspect du couple (les amants, éclipsés derrière les parents), qui pour le moment ne l'inspire pas ou lui paraît inaccessible

Ça par contre j'ai pu en parler à mon psy. le fait que je ne voulais pas être sa mère et avoir le sentiment de devoir toujours lui dire les choses pour qu'il les voit. Ce n'est plus un enfant et j'ai autre chose à faire. Surtout que quand il est bloqué derrière son PC, je peux parler, je parle dans le vide. Il fait style qu'il écoute mais je vois bien qu'il n'écoute rien du tout puisque parfois il me pose la question sur ce que je viens de dire ! :diable: :diable: Ça, ça a le don de m’énerver +++++
Alors mon psy m'a conseillé de faire l'inverse, de ne rien lui dire et de ne pas parler. Voir si, si je fais l'inverse, est ce qu'il va se rendre compte. Il m'a même dit, si je voulais sortir avec Titou, de le faire, de prendre la poussette sous son nez et de sortir mais de faire ma vie... voir si il réagit que son comportement de geek ! ! ! fausse la relation...

J'ai dit à mon psy que le fait d'être une vraie pipelette n'allait pas être aidant ! :hehe:

Pour le côté fuir quelque chose, les amants eclipsés derrière les parents... mon psy m'a aussi dit cela. En me demandant, si indirectement il ne se comportait pas comme ça pour en quelque sorte me faire payer ma distance dans les rapports charnels... :triste1:
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

Tendresse

Message par Tendresse » 10 mai 2014, 09:10

Ah ah, moi c'est pareil, toujours derrière le pc et dit qu' il m'écoute alors que pas du tout :erk:

Mais bon, c'est pas nouveau, il s' est même amélioré pour m'écouter. En fait, j'ai surtout l'impression que le changement, c'est le mode de vie. Autant avant je ne trouvais pas ça dérangeant, je peux m'occuper seule, je n'ai pas besoin de toujours lui parler et il peut être dans son coin... mais maintenant il y a le petit, lui a besoin qu' on s' occupe de lui et pas juste qu' on fasse semblant, puis moi j'ai aussi besoin de souffler.

Lolalilou

Message par Lolalilou » 10 mai 2014, 09:27

Autant avant je ne trouvais pas ça dérangeant, je peux m'occuper seule, je n'ai pas besoin de toujours lui parler et il peut être dans son coin... mais maintenant il y a le petit, lui a besoin qu' on s' occupe de lui et pas juste qu' on fasse semblant, puis moi j'ai aussi besoin de souffler.

J'aurai pas dit mieux. :hehe:

Mushu1979

Message par Mushu1979 » 10 mai 2014, 11:09

Coucou,

Moi non plus, je n'ai pas vraiment pas progressé sur le sujet… :(
Il faut dire que je ne suis pas forcément dans de bonnes dispositions non plus… J'ai décidé de changer de travail et cela a été très stressant ces derniers mois…
Et à cela s'ajoute le fait que les rapports sont très douloureux depuis la naissance de ma fille… J'ai enfin réussi à en parler à ma gynéco. Mon Zom est bien évidemment au courant de ces douleurs… et cela le désole… :( Lorsqu'elle m'a examiné, elle a trouvé la cause de ces douleurs et nous avons mis un traitement en place… Toutefois, je n'ai pas encore retenté et cela fait 1 mois et demi que le traitement est arrêté… :(
Modifié en dernier par Mushu1979 le 11 mai 2014, 12:32, modifié 1 fois.
"L'amour parle même à lèvres closes."

moustique

Message par moustique » 10 mai 2014, 11:55

moi je n'attend pas aussi longtemps avant d'en discuter avec l'homme!

hier nous avons eu une vrai discussion sur le sujet! mais l'homme est tellement compréhensible que s'en ai même parfois déroutant! mais il me disait la même chose que moi: on ne vie pas au même rhytme se qui complique les choses!

puis se matin après lui avoir fait comprendre hier soir que j'en avait envie! c'est lui qui est venu ! pour une fois il y avait aussi du plaisir des 2 côtés, et cela ne ressembler pas à "un devoir conjugal!" lol

j'ai essayer de lui faire comprendre qu'il fallait qu'on change nos "habitudes" d'avant, essayer de nouvelles choses. même si ce n'est pas souvent, il faut que ce soit plus "fun" lol

Répondre