Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Notre enfance, nos enfants

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
MC

Re: Notre enfance, nos enfants

Message par MC » 24 janv. 2015, 15:32

Presque un an plus tard, je ne pose quasiment plus de question sur le "suis je trop dur, trop exigeante et aussi trop souple avec lui,c'est pas toujours facile...".
Comme tu le dis on fait de notre mieux, il faut mettre certaines limites à certains moments, nous n'avons pas toujours de patience ... mais nous savons aussi leur dire et leur montrer a quel point on les aime !
Longtemps j'ai eu peur de ressembler à mes parents, mais non beaucoup de choses sont différentes. ;)

Vivre

Message par Vivre » 24 janv. 2015, 19:00

:coeur: Mc, je crois que j'en suis à peu près au même point que toi :)

Comme le témoignage de Laura qu'a posté Wesh, je suis parfois émue de voir mon fils être un enfant. D'ailleurs, quand cela arrive je ne peux pas m'empêcher de le dire soit à moi-même "j'adore", soit à mon fils "je t'adore", soit à mon conjoint "je l'adore".

weshallovercome

Message par weshallovercome » 26 janv. 2015, 16:10

c'est-y pas splendide ça !!! :kiss2:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

bullwomen76

Message par bullwomen76 » 16 mai 2015, 12:44

Moi aussi jaimerais tellement être comme a mère ... Mais au final malgré quelle ait qu'un an , je suis très exigente avec elle !!! Je ne cesse de la disputer quand elle faitdes bêtises en oubliant quelle na qu'un an et que c'est normal , elle découvre ( peut être trop a mon goût d'ailleurs :hehe: ) et elle est dans la période ou que le essaie de archer toute seulesauf que mademoiselle veut pas se débrouiller seul elle veut sans cesse nos mains X( ... Ça m'énerve car on sera pas toujours derrière ses fesses :-/ et elle a toujours était en avance peut être du a ça que je lui en demande trop :pascontent2:

twiga2719

Message par twiga2719 » 17 mai 2015, 23:13

j'aimerais acquérir ce sentiment et me dire que je réussi à mon fils...mais c'est pas encore ça.

Il est pourtant joyeux et avec un humour décapant, mais tellement craintif que je me dis que tout mes questionnements, tout mes doutes sur lui, moi, papa se sont répercuté sur lui :/

Ses dessins sont violant maison qui brulent et d'autres plus encore, ses gestes souvent aussi, ses questions me pèse, ses cauchemars sont étranges....et sa critique trop souvent juste, ce qu'il me dit me laisse sans réponse face à tant de certitude. Il n'est pas que ça, mais j'ai tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 19 mai 2015, 16:42

Moi aussi jaimerais tellement être comme a mère .
Bullwomen, je suppose que tu fais référence à ce que disait Mushu, il y a déjà 4 mois ... C'est d'ailleurs spectaculaire comme vos difficultés sur ce sujet se ressemblent (être impatiente et trop exigeante malgré soi, en dépit de ses principes et de ses résolutions...) Tu sais nous sommes toutes et tous en recherche d'une parentalité structurante et respectueuse. Sans jamais prétendre être parfait(e)s, chercher à s'ajuster et s'améliorer, grâce à des lectures,d es échanges, des conseils de professionnels ... c'est toujours payant en termes de bien-être en famille.
Twiga, tu ne peux pas être exclusivement responsable des difficultés de ton gamin. Chercher de l'aide, et pour toi et pour lui, pour atteindre un mieux-être, c'est un acte de responsabilité maternelle majeure; et ça c'est pas de mon cru, c'est une grande connaisseuse de la petite enfance qui l'a écrit.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre