Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

comment vont vos enfants?

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
millesphobies

Re: comment vont vos enfants?

Message par millesphobies » 09 juin 2015, 19:01

oui wesh c'est ca, ca l'a aidé à traverser sa peur de mourir et celle de voir mourir ses proches. Twiga, oui anaé arrive très bien à la décrire, et elle me dit qu'elle est dotée de pouvoirs magiques, raison pour laquelle on ne la voit pas. Mais ca va Laura n'est pas trop envahissante, elle apparaît par petites touches comme par ex elle va me dire maman regarde je fais de la balançoire avec Laura. Mais ca m'inquiète bcp moins que l'année dernière où vraiment c'étaient des angoisses très sombres. Là même si elle se pose des ? sur la réalité du monde, et bien je la sens bcp mieux. C'est vrai qu'elle reste très carrée, elle supporte mal les contrariétés mais elle a de plus en plus le sens de l'humour, donc c'est chouette à voir. Sinon j'ai parlé à ma mère des ? existentielles de ma fille, grossière erreur, elle me dit à ta place je la punirais et lui ferai copier des lignes. :erk: Il faut dire moi enfant j'en ai copié des lignes, je devais les faire signer à mon père, l'horreur;

weshallovercome

Message par weshallovercome » 11 juin 2015, 13:18

Sacré numéro ta fille.
Oh ta mère :triste2: écris donc un bêtisier !!!! ça se vendrait bien, franchement !!! :grr:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

millesphobies

Message par millesphobies » 11 juin 2015, 17:57

oui sacré numéro. Nouveauté d'hier maman es tu bien ma maman, car elle a vu qu'une petite fille avait le même meuble que elle, elle a trouvé cela étrange et du coup elle s'est demandé si j'étais bien sa maman. 8| Pas mal l'idée du livre, elle me fait sourire jaune, elle est super avec anaé mais elle a des idées tranchées sur l'éducation que je ne partage pas.

twiga2719

Message par twiga2719 » 12 juin 2015, 10:39

j'étais comme ta fille petite, amie imaginaire, enfin je crois que ça pouvait être ça, peur d'être abandonner, que les autres meurent, ma mamie était une sorcière et préparait des potions en vue de me tuer, ma mère ne l'était pas et tout était un complot....sacré imagination qu'il faut réussir à canaliser, comment je sais pas.
Je vois pas du tout pourquoi punir là, enfin c'est complétement disproportionné, et copier des lignes????? m'enfin des fois les papy mamies ont des idées bien à eux.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 12 juin 2015, 13:36

Pas mal l'idée du livre, elle me fait sourire jaune
Avec Florence Cestac en illustratice !!! de la bombe !!! :ghee:
Le même meuble ? quel genre de meuble ? 8/ qu'y a -t-il là-dedans qui puisse la faire douter de sa filiation ? Anaé a une sacrée imagination décidément ! mais on se rend bien compte que ce n'est pas aussi puissant et angoissant que chez Twiga petite, qui avait un tel besoin de se protéger d'une dure réalité (et encore, Twiga, tu ne nous as sans doute pas tout dit, rien ne t'y oblige d'ailleurs).

millesphobies

Message par millesphobies » 13 juin 2015, 18:16

c'était un bureau moi aussi j'ai dû mal à voir le rapport mais elle s'ets dit et si une autre petite fille a le même bureau que moi, peut être que ma maman n'est pas vraiment la mienne. Je dois dire que moi aussi j'ai douté de ma filiation, mais je ne me souviens plus à quel âge. C'est vraiment étrange parfois de voir son enfant avoir les mêmes doutes que soi en ayant été enfant. Et bien anaé disait que les parents de Laura avaient été tués, et qu'il fallait qu'elle fasse attention à ce qu'elle disait car sinon un malheur arriverait dans sa famille. Du coup son amie imaginaire était pas mal contraignante, mais ce cap là est passé. Mais elle reste bcp dans la peur de la pensée magique. Anaé est en effet une petite fille imaginative, et créative aussi, elle veut devenir styliste plus tard mais aussi tellement sensible.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 16 juin 2015, 12:28

:hehe: donc, découvrir que son bureau n'est pas unique l'a mise sur la voie de questions existentielles redoutables (être unique ou pas, la filiation les origines la vie la mort être orphelin être adopté ...) Et elle ne s'en est pas si mal sortie pour rendre acceptable leur aspect angoissant, avec sa copine imaginaire et ses scenarios inventifs :super:
Tiens je me demande jusqu'à quel point ça fait partie de la construction de tous les humains, être traversé(e) à un moment par un doute ou un fantasme sur ses origines... qui n'a pas joué une seule fois à "on dirait que cette femme qui me refuse des bonbons ne serait pas ma vraie maman et que ma vraie maman serait une fée" ? qui ne s'est jamais imaginée en Raiponce, élevée par une impostrice ? :mrgreen:

millesphobies

Message par millesphobies » 16 juin 2015, 20:10

et bien je pense aussi qu'elle s'en sort bien, d'ailleurs sa pédopsy m'avait dit qu'elle s'en était bien sortie vu les événements, et qu'elle avait plein de ressources. En réalité je la comprends tellement anaé, moi aussi mon imaginaire fut un beau rempart contre des moments angoissants. Par contre il faut aussi un terrible ennemi quand il s'est matérialisé sous forme de phobies d'impulsion. Finalement je me dis que j'ai de la chance que anaé partage avec moi toute ces ?, car moi je n''osais pas en parler à mes parents. Oui je pense aussi que tout le monde se demande si ses parents sont vraiment les siens. Moi d'ailleurs qd mon père sombrait dans la folie, j'ai rêvé tout en culpabilisant un maximum que ce n'était pas mon vrai père. Je trouve ca chouette de voir anaé se poser toutes ces ?, c'est juste que parfois ca fait terriblement écho à mon histoire douloureuse, donc je reste vigilante, je ne veux pas tout mélanger.

Lolalilou

Message par Lolalilou » 16 juin 2015, 20:49

Quand j'étais dans la tourmente j'avais une peur bleue que mon fils ressente mon mal être, que je lui transmette et qu'il souffre d'avoir une maman telle que moi et qu'il ait des séquelles psycho affectives (oui rien que ça :hehe: )

Il aura 2 ans dans un mois et ce dont je suis la plus heureuse c’est son sourire. Nos amis, nos familles etc nous ont toujours dit qu'il était très souriant et cela depuis qu'il est tout petit. Il est vrai qu'il a toujours l'air très joyeux.
Il n'a pas connu l'angoisse de la séparation, la peur des inconnus.

Quand je le vois, je me dis que malgré mes débuts difficiles, j'ai quand même su lui apporter la sécurité affective nécessaire qu'il avait besoin pour être aussi souriant.. Et pour cela j'avoue, je suis fière de lui, fière du chemin que j'ai fait et je n'ai plus peur d'éventuelles séquelles affectives.

Je le vois heureux, plein de vie, tout sourire et j'en suis très fière ! :inlove:
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

twiga2719

Message par twiga2719 » 16 juin 2015, 22:48

j'aime ton témoignage tristan 15
Comme tu dis, sa gaieté résulte de la sécurité affective que vous lui avez apporté.
Beaucoup doive se dire la même chose, problème psycho affectif..si il réagit comme ça c'est que j'ai pas fais ça, il croit que je l'aime pas etc....enfin je me suis posé les mêmes questions, même si c'est un croqueur de vie aussi.
En tout cas il y'a grandement de quoi être fière de ton bonhomme et de votre famille.

Répondre