Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Combien de temps vous à t il fallut pour vous pardonner ??

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
hirondelle

Re: Combien de temps vous à t il fallut pour vous pardonner

Message par hirondelle » 27 oct. 2015, 19:24

Tu vas pouvoir travailler sur cette impression..... peut être qu'au fond,inconsciemment, tu le tiens responsable de l'origine de ton mal être...
Tu avances avec elle... c'est chouette de pouvoir extérioriser tout ça :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 27 oct. 2015, 20:15

Avec lui lol oui j avance déjà pr les phobies d impulsions sur Stahn au ciseau sujet quasi clos..
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

hirondelle

Message par hirondelle » 27 oct. 2015, 21:52

:super:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 28 oct. 2015, 12:43

Tu te rends compte du progrès !!! :super: dans un sens, la présence envahissante et lancinante de cette culpabnilité, cette auto-dévalorisation, cette crainte de moins aimer le premier que le deuxième ... c'est presque un "bon" signe, en tout cas un signe d'évolution : tes phobies et tes TOC ont libéré ton cerveau, laissé la place aux questionnements.
L'étape suivante, ce sera de faire la part des choses, t'apaiser, faire la paix avec toi-même, faire place à la femme réelle et parfaitement valable que tu es devenue, en évacuant l'archétype que tu croyais devenir et qui n'a ni consistance ni intérêt.
Ah et c'est très intéressant ce qu'a relevé ton thérapeute : n'est-ce pas possible d'avoir pour toi-même la patience, la compassion, la bienveillance que tu montres pour les autres traversant aussi la difficulté maternelle ? :ange:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 28 oct. 2015, 13:28

Oui c est ce que je me dis les autres mamans je ne les jugent pas je ne les dénigre pas alors pourquoi je ne ferais pas pareil avec moi même mais j y arrive pas
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn

hirondelle

Message par hirondelle » 28 oct. 2015, 17:15

En avoir conscience c'est déjà bien... En travaillant avec ton thérapeute, tu vas en prendre le chemin :super:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 28 oct. 2015, 17:15

Essaie de faire semblant d'être quelqu'un d'autre ! ;-)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Anderson

Message par Anderson » 21 nov. 2015, 12:34

Bonjour,
je me permets d'écrire un petit mot sur ton post BBdamour.
j'étais venue sur le forum il y a un an environ....post : "dépression prénatale"

j'ai pas fait de véritable dépression post partum mais ma deuxième grossesse avait été une lente descente aux enfers et j'en suis traumatisée.

j'essaie désespérement aussi de trouver un remède à cette culpabilité d'avoir "merdée" pendant ma grossesse...

peut être qu'il faut se dire et vraiment le croire que ce qui s'est passé a été subi , que c' était le destin et qu'on a fait de son mieux . et tourner la page , et s'autoriser de vivre , de rire .. et se dire tout les jours: oui je suis qqn de bien!

les souvenirs douloureux se présenteront toujours à notre conscience de façon inopinée et font parti de nous de toute manière ;on ne peut pas oublier; mais en gardant cette culpabilité en nous, on ne peut pas réduire la charge émotionnelle qu'il porte,on ne peut pas sortir des ruminations et on se dégoûte encore plus ....

alors je pense que ça devient vital de se décharger de cette culpabilité pour mieux accueillir ses souvenirs qui surgissent et se dire dignement "oui c'est un fait qui s'est passé dans ma vie mais maintenant j'ai d'autres projets avec ma famille, et pour moi aussi" et stop aux comparaisons, aux influences extérieures; oui à la résilience même si notre conscience veut nous enfermer dans notre souffrance.

je ne pense pas qu'on se mente à soit même si on dit NON à cette pensée destructrice qu'est "je suis coupable donc je dois être punie donc je dois pas être heureuse et cercle infernal".

comme d'hab, la théorie et la pratique .....
j'espère que ces mots t'aideront un peu..

Anderson.

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 21 nov. 2015, 15:02

Merci Anderson mais comme tu le dis si bien pas facile de se le dire le cerveau l inconscients revient tjs ns faire ch*** sans même s'y attendre ...

Répondre