Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Article sympa : les vraies images des mères

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
Zaze

Article sympa : les vraies images des mères

Message par Zaze » 11 nov. 2015, 15:14

Aujourd'hui, je voudrais vous faire partager un article sympa sur rue89 : mères parfaites : des meufs montrent leurs vraies images : ça soulage
http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/09/f ... age-261989

ça sera peut-être le prétexte pour échanger sur ce que sont nos vies de mamans, nos priorités. Alors, toujours le temps de se maquiller, de se coiffer, de ranger parfaitement la maison, de prendre sa douche le matin etc ? Et le ventre plat, vous l'avez retrouvé quand vous ? Moi, jamais ! :mdr1:

Zaze
Moi aussi, je suis passée par un tremblement de mère, mais aujourd'hui, tout va mieux ! :)

Sandie

Re: Article sympa : les vraies images des mères

Message par Sandie » 12 nov. 2015, 14:58

j'ai partagé sur mon Facebook !
c'est tellement vrai et bien écrit.
dans le même sens :http://juliebhosale.co.nz/my-real-postpartum-body/
Zaze a écrit :ça sera peut-être le prétexte pour échanger sur ce que sont nos vies de mamans, nos priorités. Alors, toujours le temps de se maquiller, de se coiffer, de ranger parfaitement la maison, de prendre sa douche le matin etc ? Et le ventre plat, vous l'avez retrouvé quand vous ? Moi, jamais !
Lundi matin, lever 6h30, pli lou ne veut plus dormir...grand lou se réveille à son tour, les pleurs de pti frère y sont pour qqc. Le grand est en plein forme et me retourne le cerveau en 20 mn. Je galère à habiller l'un pendant que l'autre hurle, et vice versa. J'enfile comme je peux un pull long et un legging (avec l'hiver qui arrive, ça cache le bidou depuis la grossesse)..et les bottes c'est plus facile à mettre que les chaussures à lacets quand on a un bébé dans les bras.
Pas le temps de me maquiller, cheveux sales, je pars à l'école déposer le grand.
Et là je croise maman parfaite, tout sourire, bébé de 4 mois dans les bras, bisous bisous à toutes les autres mamans, bien coiffée, coloration impeccable, câlins adorables et parfaits avec son grand dans la classe de PS. Moi je me débrouille comme je peux pour aider le mien à enlever son manteau et à coller son étiquette avec bébé dans les bras. Galère.
Ouf enfin j'ai déposé le grand et le petit je vais pouvoir le coucher.
Mais là maman parfaite : "salut comment vas?" avec grand sourire et je constate de près que le maquillage est effectivement nickel. Et me dis "ah ses choux on a du mal à laisser, n'est ce pas ? je rentre chez moi me poser devant les maternelles, câliner mon petit et préparer un super bon repas pour ce midi".
et quand je lui demande il va de temps en temps à la crèche: "oh non j'ai même pas pensé à l'inscrire !"
ah ben moi désolée je l'ai inscris à 5 mois et je suis trop contente de le laisser 2 jours par semaine.
Et oui moi aussi je suis maman au foyer et parfois je ne prends pas de douche pendant 2 jours :gene2:

j'en ai plein d'autres à vous raconter..ce sera pour la prochaine fois. J'ai le don pour tomber sur les mamans qui nous font culpabiliser. Mais je n'abandonne pas, je cherche la faille !!!

bisous bisous. Sandie.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 13 nov. 2015, 12:05

:mdr3: Sandie tu me fais penser à Emma de Scènes de ménage et la Cécile Morel qui a 4 enfants et fait toujours tout tiptop (voir la rubrique SDMBB dans le bloc Bavarder :diable: )
Zaze je l'ai vu passer sur FB cet article !!! c'est plus qu'un divertissement, c'est un antidote ! :super: "l'injonction de la perfection" fait trop de ravages, tout est bon pour lutter.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Lisette

Message par Lisette » 15 nov. 2015, 10:38

Oui je l'ai piqué a Zaze
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 16 nov. 2015, 15:28

rhô la copieuse eh :P

petitnouguat

Message par petitnouguat » 18 nov. 2015, 15:53

Bon alors moi je ne zappe pas le maquillage, c'est 5 min mais essentiel pour moi (sauf pour les dimanches canapés).
Ici pas de crèches ni nounou, donc pas d'impératifs d'horaires, et quand je croise des amies qui bossent je me félicite de mon choix car la course de bon matin ce n'est vraiment pas pour moi. A vouloir être partout on finit par ne plus être vraiment nul part (théorie de la mère au foyer qui assume :) )
Néanmoins j'aimerais bien le laisser de temps en temps pour faire le courses, du ménage et surtout aller au coiffeur... mais pas possible donc on fait avec.

La perfection en apparence n'est-ce pas justement un signe de DM ? :merci:
Modifié en dernier par petitnouguat le 18 nov. 2015, 20:05, modifié 1 fois.
Grâce à toi, je suis moi :coeur:

Sandie

Message par Sandie » 18 nov. 2015, 17:27

petitnouguat a écrit :La perfection en apparence n'est-ce pas justement un signe de DM ?
là je te rejoins complètement...il y a anguille sous roche chez les mamans parfaites.. :modo:

Sandie

Message par Sandie » 02 déc. 2015, 16:13

Je rends visite à maman parfaite nº2 ....
Elle a accouchée 3 semaines avant moi en mars dernier, elle court tous les jours, à fait le triathlon avec son homme le mois dernier, a un ventre ultra plat et lorsque j'arrive chez elle, bébé est dans son parc, y est resté pendant toute l'heure où j'y suis restée. pas un cri, pas un hurlement.
Moi quand je pose le mien dans son parc, il me regarde avec son air de "tu m'abandonnes " :( Et il y reste 4 mn montre en mains...et si je viens pas c'est les grosses larmes :pleur4:

Ben maintenant que j'ai vu maman parfaite nº2, c'est moi qui pleure :snif:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 02 déc. 2015, 16:25

Encore Cécile Morel !!!!! :pan2:

petitnouguat

Message par petitnouguat » 02 déc. 2015, 21:11

Ça c'est la preuve parfaite que les extra-terrestres existent ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grâce à toi, je suis moi :coeur:

Répondre