Page 1 sur 1

en colère

Posté : 13 avr. 2016, 11:00
par marie charlotte
coucou a toute besoin de vos conseils comm evous le savez mon fils de 18 mois est hypotonique il est suivi kiné,psychomotricien,ect.. je suis en colère déja contre moi même apparament mon fils a ce handicap certainement a cause de l'hydramnios que j'ai eu pendant ma grossesse,selon la neurologue,ca serait congénital,en colère contre le corps médical,car l'accouchement c'est très mal passer,31 h d'attente pour soi disant un déclenchement en urgence car mon fils était bradicarde,pourquoi avoir tant attendu,des sages femmes qui te parle comme si tu étais une merde,tout ca pour me dire que quand il est né,votre enfant est tout mou,mais rien n'est marquer,nulle part,ni sur le carnet de santé,ni sur le dossier médical,selon la neurologue,c'est grave quand même mon fils a eu des problèmes dès la naissance et il n'y a aucune traces,mar désespérée de tout ses menteurs ........qui m'ont accoucher répugner,bsx a toutes

Re: en colère

Posté : 13 avr. 2016, 14:17
par weshallovercome
Pourquoi t'en vouloir à toi-même ? tu n'as pas fait d'imprudence ni de négligence. Les problèmes de santé de ton enfant ne te sont pas imputables.
S'il est possible d'établir que des erreurs médicales ont été commises à sa naissance et qu'il en subit un préjudice, mettre an cause la responsabilité de l'établissement ou de certains soignants est possible, mais àa doit être très solidement documenté, et le conseil d'un avocat et/ou d'une association d'usagers te sera indispensable.
Mais peut-être as-tu besoin de garder ton énergie pour accompagner et soutenir ton enfant dans ses besoins particuliers ... au quotidien comment va-t-il ? que ressens-tu pour lui ? avez-vous de bons moments ? te sens-tu un peu rétablie, sinon par rapport à sa mauvaise santé, du moins par rapport à ton accouchement traumatique ?
Vois-tu un psy ? un soutien professionnel n'est de trop dans de telles situations, pour renouer avec l'estime de toi-même et retrouver un peu de sérénité et d'espoir :)

Re: en colère

Posté : 13 avr. 2016, 14:34
par marie charlotte
oui avec mon fils nous sommes très proches il est également très proche de son papa et de sa soeur,au quotidien,ce n'est pas toujours simple mais on gère,il ne fait pas ses nuits,on ns a expliquer qu'il se réveillait surement a cause de problèmes respiratoires,il doit faire un examen du sommeil,une écho cardiaque aussi,il a pas mal de rendez vous,un bon suivi,oui je préfère garder mon énérgie,a m'occuper de lui,mon conjoint vit une période difficie,je ne sais pas comment l'aider,ses parents sont complètement dans le déni et nous reproche en pleine face tout ce qu'on fait,oui je suis par une psy de ce côté cva mieux avec l'accouchement,je n'en peux plus de mes beaux parents et de certaines personnes qui sont blessantes bsx

Re: en colère

Posté : 13 avr. 2016, 14:41
par weshallovercome
Tu vois que tu prends vos difficultés à bras le corps, tu mérites des encouragements et pas des critiques. N'ayez aucun scrupule à vous couper des personnes toxiques :rougefaché: restez unis tous les quatre, liés par cette belle et tendre solidarité :coeur:

Re: en colère

Posté : 21 avr. 2016, 21:26
par hirondelle
Demander des comptes peut en effet te faire comprendre ce qui s'est passé.... parfois on en a besoin pour avancer....
Même si tout n'est pas noté dans le dossier, un professionnel verrait ce qui a cloché... certains éléments médico légal sont donc obligatoires dans les dossiers.
A voir si tu en as le besoin :coeur: