Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Perdue...

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
Répondre
sdy

Perdue...

Message par sdy » 26 févr. 2019, 18:38

Bonjour,
Je viens sur ce forum car je suis totalement désorientée depuis que j'ai appris ma grossesse il y a 6 semaines. J'ai 34 ans et suis en couple depuis 15 ans.
A l'origine, il s'agit d'une grossesse désirée, pour laquelle je me suis préparée en arrêtant de fumer. J'avais pris soin de bien comprendre le fonctionnement des ovulations, achetés des tests...bref je semblais motivée par ce projet.
Sauf que, 2 semaines après l'annonce, je me sens totalement ébranlée. J'ai l'impression que finalement je ne suis pas prête. Je n'imaginais pas que ça marcherai aussi vite. J'étais persuadée que j'allais galérer un peu avant un +
Je réalise que finalement je n'ai jamais eu un désir fort d'enfant. Que peut être j'ai fait une grosse bêtise et que j'aurai dû davantage réfléchir. Je me trouve également très immature. Quand je me projette avec l'enfant je ne me reconnais plus. Ca me semble irréel, moi avec un enfant ! J'ai aussi l'impression que je ne vais pas l'aimer.
Je suis donc en train de me demander si je ne devrai pas avorter. Et plus je pense au délai pour avorter, plus je panique et plus je déprime. Et en même temps, je me dis parfois, que ça peut aussi être sympa d'avoir un petit. D'ailleurs je change d'avis tous les jours : un coup c'est clair que je vais avorter et un autre jour, non je garde, c'est sûr et certain... Bref je ne me comprends plus. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?

Polka

Re: Perdue...

Message par Polka » 26 févr. 2019, 19:50

Je crois que l'annonce d'une grossesse est un sacré choc pour tout le monde... Et quand on est d'une nature sensible on n'en est que plus ébranlée.

Comme bien des mamans tu avais pris soin de te préparer à cette grossesse. Les cycles, les ovulations, les tests. On est dans une sorte d'hyper-contrôle. Et la grossesse est annoncée, et là on réalise qu'on ne contrôle plus rien. La nature est désormais aux commandes :)

À toi de voir si tu te sens capable de te laisser aller à la maternité. De lâcher prise. De te laisser emporter par les flots de la vie. Tu n'arrives pas à t'imaginer ce qu'il y a au bout de ce drôle de voyage... Je te rassure personne n'arrive à se l'imaginer. Les filles qui se "voient" déjà maman convoquent en fait leurs fantasmes et leur imagination. Personne ne peut vraiment se "voir" parent avant de l'être... Et c'est en ça que c'est en effet toujours dur de se lancer. On ne sait pas ce que signifie nager tant qu'on est pas rentré dans l'eau ;)

Tu sais ma difficulté maternel m'a éclairée sur un truc très vrai : ça n'est pas la mère qui fait l'enfant, c'est l'enfant qui fait la mère. C'est à force de partager des moments avec son enfant que l'on devient mère dans ses yeux. Ne te demande pas si pour l'instant tu te vois mère d'un enfant, tu n'en es pas là. Demande toi si pour l'instant tu te sens prête à porter un enfant. A l'accueillir en toi. Chaque chose en son temps :)
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."
Antoine de St Exupéry - Le Petit Prince

hirondelle

Message par hirondelle » 26 févr. 2019, 20:22

bonsoir Sdy
bienvenue parmi nous.
ici tu ne seras pas jugée, tu peux donc venir déverser ton trop plein.
Il est bien connu que plus une grossesse se fait attendre plus l'ambiguité risque d'être importante.
S'attacher, ne pas s'attacher c'est le fonctionnement qui s'installe dans les parcours de PMA ou d'attente, espoir et échecs.
Tu as beaucoup de raisons de ne pas y croire et de douter de tes capacités. Ton cerveau a été habitué à ça mais il se trompe bien sûr.
Tu pourrais consulter un psychologue pour en discuter, te rassurer et prendre une décision...
TYu peux aussi prendre RDV au planning familial
dans l'attente de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Héra

Message par Héra » 26 févr. 2019, 21:00

Bienvenue... Ah l'arrivée plus rapide que prévue j'ai connu ;-) et c'est très déstabilisant en effet!
Effectivement peut être que consulter pourrait t'aider ne serais ce qu'une sage femme si tu as des questions/angoisses
Et ton homme il en pense quoi? tu as pu lui en parler?
en tous les cas tu peux revenir partager avec nous quand tu veux cet espace est celui de l'écoute et du partage des bons et moins bons moments...
Héra

Répondre