Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Besoin de votre avis.suis je sur le mauvais chemin?

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
Miss Nina
Messages : 12
Enregistré le : 17 juil. 2018, 15:38

Besoin de votre avis.suis je sur le mauvais chemin?

Message par Miss Nina » 21 sept. 2019, 22:59

Bsr tout le monde.j ai deja posté sur le forum mais je me presente.maman de deux enfants en bas age de 4ans et demi et 20mois,j ai de plus en plus du mal a gerer au point ou j ai pensé a consulter.
Je viens vous parler de ma fille.mon ainee.elle est tres eveillee et assez precoce mais aussi tres sensible et nerveuse.
Ces derniers temps elle m angoisse et s angoisse aussi.elle est tres jalouse de son petit frere.
Elle crie beaucoup..tout comme moi.j essai de lui parler doucement 1ou2fois mais la 3eme fois j avoue je crie.
Ce qui m inquiete c est qu elle me reproche mes cris et me dit* j ai mal a la tete quand tu cris.je prefere vivre ailleurs.j ai le coeur brisée.j en ai marre.*
L autre jour mes deux enfants m ont sauté dessus.j avais beau dire que ja vais mal mais ils m etranglaient.j ai du crier.la elle me dit j adore etrangler quand j ai demandé pourquoi.
J ai l impression d avoir affaire a une ado ou bien c est moi qui suis a cote de la plaque.
Je suis perdue.j ai peur de mal faire.je deprime une semaine sur deux.j etouffe :(

Mamaé
Messages : 104
Enregistré le : 14 sept. 2019, 21:14

Re: Besoin de votre avis.suis je sur le mauvais chemin?

Message par Mamaé » 21 sept. 2019, 23:45

Re coucou je te répond ici.
Nous avons pas les même sources de soucis avec nos rôle de maman mais toutes les 2 nous nous inquétons pour nos enfants.
Tu a 2 enfants en bas age qui demande bcp d'attention ce n'ai pas simple! En plus ta louloute est précoce! Un enfant précoce est difficile a élevée car il demande a etre constament stimuler, se lasse rapidement, ils ont les sentiments décupler etc. C'est épuisant! Alors c'est normal que tu n'en puisse plus! Ça fais une sacrée charge tes 2 enfants a élevée au quotidiens!
Ta fille as tu pus consulter pour parler de sa précocité? Le disgnostique si je me souviens peut etre posée vers 6 ans. Un professionel peut t'apporter des solutions pour la précocité. À l'école s'ennuie t'elle etc.?
À cette age les enfants test bcp les limites :diable: des petits diables!
Elle crie pour attiré l'attention, tester etc. C'est difficile de rester calme dans ces conditions!
Aaah la jalousie c'est normal mais une plaie a gérer au quotidiens!!!
Si j'ai compris tu les a 1 semaine sur 2 ? Tu es maman solo? C'est une difficulté de plus, je l'ai vécu et vraiment c'est dur surtout avec 2 enfants en bas age! Il faut l'avoir vécu pour comprendre je pense.
Tu n'es pas du tout folle non je te rassure! Ce que tu ressent énormément de maman le vive aussi.
Pour les phrases de ta fille elle peut voir que ça attire ton attention quand elle dit ces choses. Mon fils me le fais aussi pour tout et n'importe quoi :mdr3: à 7 ans. Du style je lui dit non pour acheter quelque chose quand ont est dans un magazin" Maman t'es vraiment méchante et j'en passe ". Les enfants ne réalise pas les portées de leurs mots, ils expiment leurs émotions d'une façon total! Jean qui ris Jean qui pleure quoi! Et parfois pour des banalité et ont l'impression c'est la fin du monde pour eux :mdr1:
As tu pus en parler avec le papa aussi?
Souris à la vie et elle te sourira ::d

Mamaé
Messages : 104
Enregistré le : 14 sept. 2019, 21:14

Re: Besoin de votre avis.suis je sur le mauvais chemin?

Message par Mamaé » 22 sept. 2019, 00:01

Je suis comme toi j'ai tjr peur de mal m'y prendre, ne pas faire ce qu'il faut pour correctement l'éduquer etc.
Je fais en sorte qu'il parle bcp pour exprimer ce qui ne va pas, quand il est colère par ex au lieux de ce mettre dans état lamentable et me pousser a bout je lui dit d'exprimer par des mots son mal être etc. Bon c'est pas tjr cohérent ce qu'il dit mais ça marche plutot bien ce systhéme. Si ta puce n'aime pas parler propose lui de s'exprimer par le dessin etc. Quand je me fâche vraiment et parle fort sens que je vais perdre mon sang froid quoi (très rare) je m'isole un peux, pas tjr possible mais quand tu peux essaye de le faire pour calmer la tenssion. Je vais fumer une cigarette par ex ou m'isole dans cuisine boire café. Ensuite une fois le calme revenu j'explique a chouchou que j'ai perdu mon calme, pourquoi etc. Comme ça il comprend. Juste s'énerver n'est pas construtifs il faut expliqué ce qui a menné au conflit etc. Certaines fois je ne parlemente pas hein! Je le fais autant que je peux.
Ta fille serre elle pérturbé par la séparation? Est ce réssent votre séparation avec le papa? Comment sont vos liens? Cordiaux, conflictuelle? Tout cela peux influencer le comportement de l'enfant. Il exprime a ça façon les choses.
Si tu pense que consulter un professionel pour toi te ferais de bien surtout n'hésite pas, fonce même!
Souris à la vie et elle te sourira ::d

Mamaé
Messages : 104
Enregistré le : 14 sept. 2019, 21:14

Re: Besoin de votre avis.suis je sur le mauvais chemin?

Message par Mamaé » 22 sept. 2019, 01:00

J'ai vu tes enciens sujet du coup tu es avec le papa des loulous et pas séparé si j'ai compris?Qu'est ce qui fait que une semaine sur 2 c'est plus difficile? Est-ce une image pour faire comprendre que un coup sa va un coup sa ne va pas?
Comme moi tu n'as pas de soutiens autour de toi, comme je te comprend! C'est dur à vivre, à supporter de tout encaisser, faut que ça sorte hein!
Pour ta peur d'être violente envers tes enfants ne t'en fais pas j'ai aussi parfois ressenti l'envie de lui mettre une tape sur les fesses! Mais le fait de savoir que c'est une limite à ne pas dépasser est un garde fou. Puis même si un jour ils ont une féssé, qui n'en a pas eu? Je ne suis pas du tout pour les punissions corporelle mais si un jour sa m'arrive encore de mettre une féssé je culpabiliserai c'est certains comme pour tout mais je sais que ce n'ai pas grave entre une féssé pour véxé et non faire mal et de la maltraitance délibéré il y a un fossé! Donc t'en fais pas, en 7 ans sa m'est arrivé 1 fois de mettre une tappe sur les fesses et le p'tit en a rigolé tellement c'était fait doucement ... :mdr1:
Je n'ai même pas culpabilisé du coup!
Et pourtant j'étais à bout, pas a cause de lui certe mais les soucis fesais que je n'avais bcp de moins de pascience pour chouchou et comme toi avait peur de craquer!
Souvent les personnes maltraitante ne connaissent pas les limites à ne pas dépasser, ne réalise pas qu'elles sont maltraitante etc. Ce n'ai pas du tout ton cas car tu as un regard lucide sur ça!
Pour le manque d'autonomie de ta louloute ça peut ête le fait qu'elle ai un petit frère et veut ête encore bébé comme lui? Pense tu que c'est ça? Ou ça précocité? Que dise les médecins/école?
Mon fils pas de petit frères/soeurs et il fait encore le bébé. Je lui essuis tjr les fesses aux lingettes moi même après le caca, l'aide parfois a s'essuyer après la douche, l'aide a mettre ces chaussures, il ne sait pas faire ces lacets... Il y pleins d'autres choses sur les quels il est autonome aussi et je suis certaine que ta fille aussi! Mais le fait que ce soit mon seul enfant je le couve, j'ai peur que ça nuise a son développement car la maitresse m'as signaler qu'il devrait savoir faire ces lacets! L'ortophoniste m'as juste dit de le laisser grandir même si c'est dur. Mrs a marché seulement à 18 mois il a toujours était pépére tranquille ce laissant vivre :ange: . Mais il a tout de même toutes les bases et casiment les mêmes acquis que les enfants de son âge sauf pour les détails que j'ai énuméré. :) Mais je comprend tant ce que tu ressent la peur de pas la faire évoluer, prendre autonomi suffisante etc. Je ressent pareil. C'est drôle car je rassure d'autres mamans et réalise que mes inquétudes sont les mêmes et que je ne devrais pas m'engoisser pour ces choses.
Pour les phrases pourries que te sort ton entourage: " prend sur toi etc." Ne t'en occupe pas, ils disent ça car ils ne comprenne absolument pas la situation, ne la vive pas!
C'est facile de dire des choses comme ça en pensant aide mais ça agasse! Parfois mieux vaut savoir ce taire :hurt4: et écouter au lieux de sortir ça science quand ont ne vie pas les difficultés de la personnes et les comprend pas!
Punaise comme je me suis reposer aujourd'hui impossible de dodo là :rougefaché: ça m'énerveee! Je vais encore être HS demain etc. C'est un cercle vicieux. Demain il faut que je reprenne le bon rythme! Sa va être dur avec la fatigue mais pas le choix!
Fais tu tjr du dessins? Ou autres activités pour toi même? J'ai essayer le coloriage adulte perso, la peintures, le maquillage mais je lasse vite et comme tu dis il faut du temps et de l'énergie pour le faire!
Souris à la vie et elle te sourira ::d

Miss Nina
Messages : 12
Enregistré le : 17 juil. 2018, 15:38

Re: Besoin de votre avis.suis je sur le mauvais chemin?

Message par Miss Nina » 22 sept. 2019, 08:14

Mercu mamae pour ton soutien.effectivement je suis en couple.je travaille et quand je rentre je dois gerer les deux.pour le dessin j en fais plus car j dois avoir du temps seule pour moi sion on me laisse pas faire.chose que je n ai pas.je me suis sentie mieux la semaine passee peut etre parce que j en ai parlé sur ce groupe mais aussi car j ai eu un weekend ou j ai geré juste mon fils.ma fille etant chez ma mere..cependant des son retour elle a fait une crise .elle a eu des livres d histoires de la part de sa grand mere mais ca ne lui a pas plu madame.elle s est mise a hurler sur moi demandant plus de jouets en se jetant par terre.
Je n ai pas consulté de specialiste pour elle .juste des pediatres qui m ont dit qu elle etait intelligente et plus avancé pour son age par rapport aux autres enfants.de meme a l ecole.
De plus elle presente selon eux peut etre un trouble de l oralité alimentaire.A son age elle refuse de tester de nouveaux aliments.de manger comme un adulte.de melanger les textures.a part les pates et le pain tout doit etre mixé sinon elle recrache....
Enfin je dirai qu il ya plus d une source de stress liée a ma fille

Mamaé
Messages : 104
Enregistré le : 14 sept. 2019, 21:14

Re: Besoin de votre avis.suis je sur le mauvais chemin?

Message par Mamaé » 22 sept. 2019, 10:29

Courage ma Nina. Je comprend mieux, c'est dur de comprendre/gérer un enfant dans ces conditions. À ta place bcp serais aussi démuni. Les troubles alimentaire je connais une maman qui a vécu ça avec sa louloute c'est très compliquer a gérer et la maman bien souvent culpabilise alors qu'elle n'y ai pour rien dans ses troubles et fait de son mieux pour trouver une solution. Le médecin et surtout toi même êtes les mieux placés pour avoir les geste a découatte envers la pitchoune avec les soucis alimentaires. Stress tu pendant les repas? La personne que je connais qui a vécu ceci était en stress+++ lors des repas du coup la petite le ressentait et c'était pire. Elle a fini par l'ignorer pendant les repas et miracle la petite ne vomissait plus les morceaux etc. Et aujourd'hui elle a 7 ans et mange super bien et de tout! Après chaque cas est différent donc il faut s'adapte selon enfant et toi tu es la maman et comme je dis toujours la maman connaît son enfants mieux qui que ce soit! Mais avec l'âge les troubles peuvent passer seul pour la plus part des enfants. Niveau développement physique, poid etc. son trouble alimentaire n'a pas forcément des conséquence car les aliments sont apporté en général autrement, par des aliments que l'enfant accepte.
A vivre tout ça c'est normal que tu craque!
Tu es non stop sollicité! Ah les fameuses crises des enfants. Ont a l'impression qu'ont en fais jamais assez, ont leur donne ça ils veulent plus etc. Jamais satisfait quoi! Chouchou pareil il a du mal parfois a gérer la frustration c'est normal pour leurs ages. La plus part du temps pas de caprices pas de crise sauf rarement il peux lui arriver un débordement. Avec l'âge ça s'attenue je te rassure, ils apprennent a gérer leurs sentiments etc. Mais c'est inssuportable pour les parents le stress que engendre ces situations, ont ce retrouve démunie face à notre enfant et c'est tout a fais normal ce sentiment.
L'enfant s'affirme de plus en plus. Même les enfants qui semble les plus calmes ont des crises et caprices. Chouchou par exemple est un enfant facile à vivre mais il est râleurs, se pleins souvent, piniouf! :calimero:
Modifié en dernier par Mamaé le 22 sept. 2019, 10:50, modifié 1 fois.
Souris à la vie et elle te sourira ::d

Héra
Messages : 1353
Enregistré le : 30 oct. 2016, 11:05

Re: Besoin de votre avis.suis je sur le mauvais chemin?

Message par Héra » 22 sept. 2019, 10:49

Hello Miss Nina,

Bienvenue par ici.Vu ce que tu décrit on serait épuisé à moins... Ici tu trouveras des échanges avec des mamans qui t'apporterons sans doutes des pistes de réflexion :-) . Devenir maman est rarement un chemin linéaire et quand en plus il y a des difficultés particulières chez l'enfant cela complique encore la donne.
Nous ne pouvons que te conseiller de consulter un professionnel il t'aidera à trouver ta manière d'être maman avec ta deuxième. L'aide de professionel est très importante elle permet d'avancer sur ce chemin de devenir maman.
N'hésite pas à revenir partager ici
Au plaisir de te lire
Héra

Miss Nina
Messages : 12
Enregistré le : 17 juil. 2018, 15:38

Re: Besoin de votre avis.suis je sur le mauvais chemin?

Message par Miss Nina » 22 sept. 2019, 11:05

Merci a toutes.
Effectivement on m a conseillé de voir des professionnels pour ma fille mais la ou je suis il ny en a pas ceux qui sont qualifié dans ce domaine.c est encore mal connu
L angoisse du repas je ne vous la raconte pas..cris hurlements..mais j ai renoncé .non seulement je lui donne ce qu elle veut mais le plus souvent c est moi qui tient la cuillere.pour eviter les crises j ai cedé.

Héra
Messages : 1353
Enregistré le : 30 oct. 2016, 11:05

Re: Besoin de votre avis.suis je sur le mauvais chemin?

Message par Héra » 22 sept. 2019, 14:04

Coucou,

Ma maman a connu ça avec une de mes sœur et je m'en souviens très bien , c"était l'horreur absolue! S'il n'y a pas de spécialiste pour ta fille peut être pourrais tu au moins trouver quelqu'un pour t'accompagner toi? Quelqu'un qui puisse t'aider à trouver par exemple des moyens de décompression , ou des techniques te permettant de rester calme même dans les pires conditions. Après c'est à toi de voir mais parfois cela peut aider à trouver une manière de procéder qui convienne mieux à tout le monde. Évidemment ça ne traitera pas les soucis de ta fille mais ça peux apaiser certains tensions et du coup rendre l'ensemble plus supportable.
je t'envoie plein de courage
Héra

Miss Nina
Messages : 12
Enregistré le : 17 juil. 2018, 15:38

Re: Besoin de votre avis.suis je sur le mauvais chemin?

Message par Miss Nina » 22 sept. 2019, 14:17

Merci Hera :coeur:

Répondre