Page 1 sur 1

un exercice de sophrologie (suggestion Héra)

Posté : 02 mai 2017, 15:24
par weshallovercome
Dans une contribution sur le post de Bbdamour, Héra propose un exercice de sophrologie qui mérite à mon avis d'être un peu mis en lumière (étant précisé que je ne l'ai pas testé encore) :
Pour ma part il n'y a qu'un "exercice" qui m'a parlé et que j'ai gardé de ma préparation par cette méthode c'est l'arc en ciel.
Je ne suis pas une specialiste donc ce que je vais t'en raconte est sans doute déformé par l'usage que j'en fais mais je me dit que peut etre cela pourrait te donner une piste pour alléger un peu les derniers jours et même la suite...
Donc imagines que tu es dans un arc en ciel et que tu as la faculté de te déplacer d'une couleur à l'autre avec toutes les nuances que cela implique. Associe à chacune de ces couleurs un ressenti, chaleur, odeur, son, sentiment... quand tu te sens tendue rends toi dans la couleur qui te semble le mieux correspondre à ton état puis en te déplaçant mentalement d'une couleur à l'autre doucement fais le changer évoluer vers la couleur qui te convient le mieux ce jours là celle que tu associes à la bonne température, odeur, bien-être etc...
Il parait qu'on peut aussi faire la même chose avec des paysages.
Merci Héra pour ce partage et espérons qu'il aide d'autres bluesnautes, enceintes (voire tout près d'accoucher comme Bbdamour) ou non.
Tout à fait personnellement, impossible de ne pas lui associer une chanson d'Anne Sylvestre (eh oui encore une), l'une des plus bienfaisantes de son répertoire à tout âge :
http://www.ma-petite-chanson.com/2016/1 ... estre.html
https://www.youtube.com/watch?v=Fg-4ia5MwfA