Page 1 sur 1

soutenir un film en devenir "accoucher autrement"

Posté : 27 oct. 2015, 16:31
par weshallovercome
Nous relayons l'appel d'une auteure-réalisatrice de documentaires, Camille Teixeira, qui a besoin de soutiens pour achever la réalisation d'un film sur la naissance - une certaine idée de la naissance, rejoignant en partie la nôtre, et dans laquelle beaucoup d'entre vous pourront sans doute reconnaître leurs envies, leurs espoirs, parfois leurs souffrances et leurs regrets.
Si aujourd'hui je me permets de vous contacter c'est pour vous parler de mon prochain film sur la naissance : Accoucher autrement.
Ce film fait suite à un premier film "Vivre autrement" qui sortira en janvier prochain au cinéma.
En France, quatre couples nous ouvrent les portes de lieux destinés à l’accouchement naturel - ou dit physiologique.
Des derniers mois de grossesse jusqu’après l’accouchement, le film est rythmé par ces expériences de vie, faites de joies, de difficultés, et d’une envie commune : accoucher autrement.
Un film choral où les envies, les possibilités et l'actualité se rencontrent dans l'univers de la naissance.
Il me semble important de montrer au plus grand nombre les opportunités et les initiatives que nous avons dans notre pays pour accoucher de manière plus naturelle et plus humaine, sans passer par l’hyper-médicalisation actuelle, mais tout en respectant le travail et les progrès de la médecine.
Ce documentaire est un projet qui murit depuis plusieurs années et que je souhaiterais voir grandir, s'épanouir et être diffusé à un public le plus large possible!
Vous pouvez en découvrir un peu plus sur le film sur cette page.
https://www.touscoprod.com/fr/accoucherautrement
Dans un but alternatif, je fais appel pour ce film au financement participatif via la plateforme Touscoprod.
Je vous rappelle en deux mots le principe : je me suis fixé un budget (ici le 1er palier est à 10 000 euros) et j'ai jusqu'au 30 Décembre pour l'atteindre et même pour le dépasser. Ce sont des gens comme vous et moi qui sommes co-producteurs du film en contribuant à notre échelle : les dons vont de 10 à 1000 euros, il y en a pour toutes les bourses ! Et bien sûr en contrepartie il y a de nombreux cadeaux : des DVD, des projections, des rencontres avec l'équipe, etc... Si à la date du 30 décembre la somme n'est pas atteinte, je perds tout, tous les dons sont restitués, et le film ne se fait pas...
Le meilleur moyen de soutenir le film est d'en parler autour de nous et de partager la page sur des sites/blogs, par mail, par téléphone, et via les réseaux sociaux.
Merci à toutes, à tous :coeur:

Re: soutenir un film en devenir "accoucher autrement"

Posté : 05 nov. 2015, 15:00
par Sandie
je soutiens !
je suis tellement enthousiaste quand je vois ce projet.
Je fais partie de toutes ces mamans qui ont accoucher autrement et je crois fort dans la prise en charge non (ou moins) médicalisée des grossesses physiologiques.
Ce sont aussi des méthodes qui ont prouvé leur efficacité dans la prévention de la difficulté maternelle.
Bravo !
Sandie.

Re: soutenir un film en devenir "accoucher autrement"

Posté : 05 nov. 2015, 16:28
par weshallovercome
A MB, nous avons recueilli de longue date des vécus d'accouchements non respectés qui créaient des dégâts sur le corps et le psychisme et sur le lien maman-bébé, et contribuaient à la survenue de la DM.
Nous ne prenons qu'un seul parti, celui du choix. Que chacune puisse choisir comment elle accouche, où, accompagnée par qui avec quelle méthode; qu'elle reste actrice de son devenir mère, qu'elle reste un sujet même si ça se complique, que son consentement soit respecté et éclairé par des explications accessibles; que nul ne l'infantilise ni ne la réduise à un objet.

Re: soutenir un film en devenir "accoucher autrement"

Posté : 25 nov. 2015, 16:51
par JULIETTE
Je découvre ce post , c'est un joli projet après je pense important de respecter le choix , comme tu le dis Whes meme si il est médicalisé ( je pense a la péri notamment qui soulève souvent des remarques , ) çà doit etre respecté en tant que choix et expliqué bien sur , a la maman , :)

Re: soutenir un film en devenir "accoucher autrement"

Posté : 08 déc. 2015, 16:38
par weshallovercome
La réalisatrice nous envoie des liens vers les news sur la page facebook et le blog :

https://www.facebook.com/accoucherautrement/

http://accoucher-autrement.blogspot.fr/

Re: soutenir un film en devenir "accoucher autrement"

Posté : 08 janv. 2016, 14:51
par weshallovercome
Message de voeux de Camille :)
Bonjour à tous !
Tout d'abord une très belle année 2016 à vous tous !!
Je tenais à vous remercier personnellement, car l'année 2015 a fini en beauté grâce à vos dons pour le film Accoucher autrement sur touscoprod.
Nous avons atteint 12 000 euros ! Bravo à tous pour votre soutien qui me va droit au cœur !
Merci aux associations de sages-femmes, ostéopathes, chiropracteurs, massages bébé et bien d'autres.
Merci à tous les particuliers, amis, famille, mais aussi à tous ceux qui se sont sentis concernés et touchés par la naissance dans notre pays.
Merci aussi pour tous les messages d'encouragements et les témoignages de parents que j'ai reçu et qui m'ont énormément touché !
L'année 2015 a fini en beauté aussi avec la naissance d'Eden, né le soir du 31 décembre à domicile, et en pleine forme !
Ce petit garçon est le fruit de l'amour de Sarah et Mickaël qui ont accepté que nous les suivions tout au long de leur préparation, leur accouchement et le post-partum pour nous dévoiler une partie de ce que peut être l'accouchement physiologique en France. Merci à eux !
Merci aussi à tous les premiers intervenants du film : Michel Odent, Marie-France Morel, Julie Bonapace, Sophie Donon, Brigitte Bonnet, Isabelle Députier, Sarah, Mickaël, Ninon et Eden, ainsi que tous les parents présents lors des séances de préparation à l'accouchement.
Nous sommes actuellement en train de boucler la première partie du tournage d'Accoucher autrement, et ce grâce à vous tous !!
Un immense MERCI !
Cette première partie s'achèvera mi-février avec les dernières visites post-partum de Sarah et Mickaël.
Puis, comme certains le savent déjà, nous avons décidé de mettre le tournage entre parenthèse pour une période d'environ 9 mois (ce laps de temps vous rappelle quelque chose? ;-) ), car je suis moi-même enceinte et en février j'entrerai dans mon 7ème mois de grossesse. Je me consacrerai donc à l'accueil de mon bébé en priorité et le tournage de la seconde partie du film reprendra à l'automne prochain.
Mais le film ne sera bien sûr pas mis de côté pour autant!!
Ce temps sera aussi consacré au montage de ce qui a déjà été tourné, mais aussi à la préparation de la suite du tournage, et vous serez tenus informés grâce au blog du film sur lequel nous mettrons les actualités et nous essaierons de poster régulièrement des extraits du film.
Je vous suggère donc de venir vous abonner au blog, de participer en postant des commentaires, de parler du film autour de vous en cliquant sur ce lien :
http://accoucher-autrement.blogspot.fr/
Vous pourrez d'ores et déjà y découvrir un extrait vidéo de 2 minutes avec Julie Bonapace !
Grâce à l'argent récolté sur Touscoprod nous allons pouvoir rembourser une partie du tournage et de la post-production, mais vous pouvez continuez à nous soutenir !
Comment ?
- en parlant du projet autour de vous
- en nous contactant si vous avez un projet d'accouchement physiologique pour la fin de l'année (un peu tôt pour le savoir je vous l'accorde ;-) )
- en continuant à verser des dons via le blog (un bouton sera créé dans la semaine à cet effet, vous recevrez très prochainement un mail d'information)
Merci encore à tous et meilleurs vœux pour cette année qui commence tout en joie et en douceur :-)
Chaleureusement,
Camille Teixeira

Re: soutenir un film en devenir "accoucher autrement"

Posté : 16 févr. 2017, 15:00
par weshallovercome
Newsletter 12/2/2017:

Nous voici à mi-parcours de l'aventure du film "Accoucher autrement".
Comme vous le savez une grosse partie du tournage s'est terminée en décembre dernier.
Je vous propose donc de regarder quelques petites images qui j'espère vous donnerons envie de voir la suite...
Cette newsletter aussi pour vous faire savoir que nous sommes à la recherche de deux nouvelles familles pour la suite du tournage. Nous sommes en contact avec deux structures : la Maison Arc en Ciel de Lormont et la maternité d'Arcachon. Si vous êtes futurs parents et que vous avez prévu d'accoucher dans une de ces structures, contactez-moi !!
Merci à tous et à très vite !
Camille, réalisatrice

https://www.youtube.com/watch?v=n2ZyyoUoZc8