Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Film "Naissance d'une mère"

Maman Blues, Les relais Maman Blues par région, Maman Blues 35, Actualités sur la difficulté maternelle, la parentalité...
Répondre
Ka

Film "Naissance d'une mère"

Message par Ka » 21 sept. 2010, 10:19

Diffusion du film "Naissance d'une mère".

Jeudi 7 octobre vers 23h-minuit. Sur France 2

Un film écrit et réalisé par Isabelle Bonnet-
Produit par Jérôme DUC-MAUGE,cocottes minute
productions. Durée : 54 minutes Format : HD 16/9.
Diffusion prévue :

Résumé : Elles attendent un enfant. Une maternité heureuse. A l'arrivée de leur bébé, tout bascule. Certaines ne ressentent rien pour leur nouveau-né. D’autres le maternent à l'excès. Toutes se sentent terriblement tristes et leur souffrance perdure, au-delà d'un simple baby blues. Ces femmes, de tous les milieux sociax, sans antécédents psychiatriques pour la plupart, font partie des 10% de jeunes mères à éprouver une réelle difficulté maternelle, soit environ 80 000 femmes chaque année. Un mal-êtretabou, qui peut parfois conduire jusqu'au drame, suicide ou infanticide. L'unité de Maternologie de Saint-Cyr-l'Ecole
en région parisienne prend en charge ces mamans et leur bébé, le temps d’un séjour de deux mois en moyenne. L’équipe médicale leur apprend à créer un lien avec leur enfant et à se faire confiance. Ce do-cumentaire suit au long cours l’histoire de ces mères,ces pères et leurs bébés qui ont besoin d’aide pour apprendre à vivre ensemble. Devenir mère ne serait qu’une disposition de la nature ? Pas seulement.

Tatal

Re: Film "Naissance d'une mère"

Message par Tatal » 21 sept. 2010, 12:31

Coucou,

Sais-tu où sera diffusé ce film ?
Merci

Ka

Message par Ka » 21 sept. 2010, 12:55

Sur France 2.

Merci de m'avoir posé la question car j'ai oublié de transcrire cette information dans ce sujet-ci. J'ai donc édité et l'info est correctement transmise. Quand je connaîtrai l'heure exacte je modifierai l'info sur l'heure.

mamounette

Message par mamounette » 21 sept. 2010, 14:51

merci pour cette info, je compte bien regarder ce reportage :super:
Magali, maman d'une cocotte de 9 ans et d'un coco de 5 ans et demi

Répondre