Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

L'étranger en moi

Maman Blues, Les relais Maman Blues par région, Maman Blues 35, Actualités sur la difficulté maternelle, la parentalité...
Répondre
marie

L'étranger en moi

Message par marie » 19 nov. 2010, 14:27

Bonjour à toutes,

Je viens de lire et d'écouter plusieurs critiques et une interview de la réalisatrice du film L'étranger est en moi (youtube). J'y ai lu et écouté à plusieurs reprises, et également de la bouche de la réalisatrice que la dépression du post-partum est "une maladie hormonale". Une fois de plus je suis perplexe.
Tout ça pour ça! Tout ça pour mettre la difficulté maternelle sur le dos de nos maudites hormones. C'est forcément un problème physique. C'est pas possible, c'est antinaturel qu'une femme ressente ce genre de chose :faché:
Qu'en pensez-vous? Comment vont vos hormones actuellement?

:faché: :faché:

Ceci dit, la bande annonce prend aux tripes, le film a l'air fantastique... je ne sais pas si j'aurais le courage de le voir.

knelle372

Re: L'étranger en moi

Message par knelle372 » 19 nov. 2010, 14:31

Pouahhhhhh,

Merci pour tes recherches Marie, je vais aller voir les interview dont tu parles!

Je devrais être dans la salle de ciné en ce moment, mais pas le courage d'aller le voir seule.... et autour de moi je ne vois personne pour m'accompagner, je vais attendre la sortie en DVD, ou pourquoi en streaming sur internet.

Personnellement mes hormones vont bien, mais mon côté "mère" est pas au top.... c'est dingue de sortir des bêtises pareils!
Si j'étais moi
Tout ce que j'ai sur le cœur
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ne me feraient peur
Zazie

Maman de Constance née le 09 Janvier 2008, de Céleste née le 08 Mars 2012, et d’Olivia née le 6 Avril 2018

marie

Message par marie » 19 nov. 2010, 14:36

Comme je te comprends, rien que la bande annonce me fait fondre en larmes... dommage qu'on ne puisse pas y aller ensemble. Mais il doit bien y avoir une bleusnaute sur Paris avec qui tu pourais aller voir le film non?

Bises

Marie

Ka

Message par Ka » 19 nov. 2010, 18:35

Ce film, je l'ai déjà vu, plus d'une fois avant sa sortie. Je peux vous assurer qu'il est extraordinaire! Il est dur, c'est vrai, et on peut s'y retrouver parce qu'on a vécu quelque chose de semblable, mais il est très beau aussi, très réussi, et vrai. D'ailleurs, pour avoir vu un interview de la réalisatrice, celle-ci a fait beaucoup de recherches avant de faire ce film, et c'est pourquoi l'histoire de cette femme, de cet homme et de leur bébé ressemble exactement à ce qu'on peut vivre quand on vit le cataclisme de la dépression du post-partum.

J'ai versé des larmes pour cette femme dont l'histoire ressemble beaucoup à la mienne, et j'ai ressenti sa douleur, parce que je l'ai vécue moi aussi.

Je vous conseille vraiment L'étranger en moi, allez le voir sans crainte, il ne vous fera jamais aussi mal ni autant pleurer que vous avez eu mal et pleuré en plein cataclysme de votre maternité.

mamounette

Message par mamounette » 19 nov. 2010, 18:41

Je veux vraiment aller le voir aussi, Knelle, on pourrait y aller ensemble, je doute que mon cher et tendre veuille m'y accompagner... :)
Magali, maman d'une cocotte de 9 ans et d'un coco de 5 ans et demi

JULIETTE

Message par JULIETTE » 21 nov. 2010, 07:25

J'ai vue des extraits du film hier soir , sur la 5 , quelques minutes et çà m'a vraiment comment vous dire ,,, soulagée oui ,, qu'un tel film existe enfin,

dans le peu d'image que j'ai vue , elles m'ont évidement touchée ,je me suis '' revue '' il y a neuf ans en arriere , , surtout un passage ou je me suis vraiment sentie '' dans ma propre histoire '' , je ne vous dit rien je vous laisse voir le film , j'ai trés envie d'aller le voir , méme seule ,

:)

marie

Message par marie » 23 nov. 2010, 13:23

Une d'entre vous a pu y aller? Chez moi je ne pense pas qu'il le passe j'attendrai sa sortie en DVD.

Bises

Tatal

Message par Tatal » 24 nov. 2010, 12:26

Il n'a pas encore traversé la frontière chez moi non plus mais j'aimerais bien pouvoir le voir.

betty_blue

Message par betty_blue » 24 nov. 2010, 15:42

tu devrais peut être contacter un des diffuseurs pour en savoir un peu plus , il y a quand même chez vous Nathalie Nantzer qui pourrait fair eun débat + l'associaiton MB suisse :)
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

Répondre