Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

"Êtes vous fusionnel ou solitaire ? : le nouveau couple"

Répondre
fifou72

"Êtes vous fusionnel ou solitaire ? : le nouveau couple"

Message par fifou72 » 29 juin 2012, 21:57

Bonjour à toutes :)

Dans mes dernières lectures j'ai répertorié des livres qui pourrait vous intéresser.

Êtes vous fusionnel ou solitaire ? Le nouveau couple et le cœur conscient de Claire Reid

Cette auteure est un amour de femme qui nous fait part de son expérience et de ses découvertes grâces à ses études en sexologie .
Ses livres concernent les couples , mais il peut s'ouvrir à toutes les relations , celle aussi qu'on entretien avec son enfant

Il s'agit de la dynamique de deux pôles féminin et masculin :
Le féminin est rattaché au fusionnel : c'est un être qui est à l'écoute que de ses émotions , il est dépendant des autres de ce qu'ils pensent de lui , il attend qu'on l'aime qu'on l'estime , dans le couple il sera dépendant de son partenaire voulant se perdre en lui , il croit qu'il na pas d'identité et compte sur les autres pour lui en donné une .

Le masculin est rattaché au solitaire :
c'est un être qui est coupé de ses émotions , il fonctionne que sur le faire et l'avoir , ses émotions lui font peur il ne veut pas se sentir vulnérable , ni être à la merci des autres , il fait confiance qu'a lui même il est autonome , souvent autoritaire . dans sa relation dans le couple il attend de son partenaire qu'il lui laisse sa liberté mais chez son partenaire fusionnel il admire sa douceur .

Chacun des deux admire chez l'autre le pôle qu'il na pas :
Le fusionnel manque d'autonomie , d'autorité .
Le solitaire manque de ses émotions , d'empathie .

Le but du livre et de réaliser son mariage intérieur , pour être en harmonie avec tout son être et ses deux pôles il faut à la fois écouter ses émotions , se décontaminer des croyances qu'on a reçu étant enfant , et de concrétisé les choses dans le quotidien .

Un autre livre aussi en lien avec les précédents mais l'auteur expliquer comment renouer avec votre enfant intérieur de Margaret Paul

Il s'agit d'écouter son enfant intérieur qu'on à abandonner , il s'agit de l'écouter , écouter ce qu'il à a nous dire , et trouver ce parent aimant en nous qui pourra l'accompagner dans le quotidien .
La finalité est la même en nous décontaminant des croyances erronées de notre petite enfance nous somme en harmonie avec nous même nous ne risquons plus les liens de dépendances , nous comprenons maintenant ce qui nous met tant en difficulté avec nos relations avec les autres.

Pour faire le lien de la maternité : La mère ayant fait un travail profond sur elle même sera en harmonie avec son être et pourra accueillir cet enfant dans un don de soi , et sa relation sera authentique .
Notre enfant nous ramène souvent à notre propre enfance en ayant fait ce travail sur nous même , cela permet d’appréhender la maternité d'une nouvelle façon . On est capable d'être en don de soi avec notre enfant de l'accompagner dans son chemin.

L'auteure aussi recommande de faire ce travail intérieur avant d'avoir des enfant , mais il ne faut pas culpabiliser pour autant , rien n'est jamais trop tard pour se découvrir et changer notre relation avec nous même et les autres .

car si on s'aime soit même nous pouvons aimer les autres , si on a du respect pour soi même on a du respect pour les autres , si nous sommes en harmonie avec nous même nous pouvons rendre toute nos relations plus authentique .

Voilà , je vous invite vraiment à lire ces livres , si profond ;)
vous pouvez aussi allez sur le site de Claire Reid si vous êtes intéressé par plus d'information

http://www.claire-reid.com/
<< Qui regarde à l'extérieur rêve , Qui regarde à l'intérieur s'éveille >>

JULIETTE

Re: "Êtes vous fusionnel ou solitaire ? : le nouveau couple"

Message par JULIETTE » 30 juin 2012, 08:18

Merci Fifou pour ce lien,, nous aimons bien verifier qui est l'auteur avant de publier ici , peut tu nous en dire plus ??

Qu'entend elle par ,, se décontaminer des croyances qu'on a reçu étant enfant , ?

Parce que j'ai déja entendu ce genre de phrase et alors tout dépend ce que l'on veut vraiment dire ,,

fifou72

Message par fifou72 » 30 juin 2012, 13:43

Nous avons reçu des croyances erronées du genre :
Je ne suis pas digne d'amour
Mon bonheur dépend des autres
Le monde des émotions fait souffrir je m'en coupe
J'ai le pouvoir de modifier ce que les autres pensent de moi ... etc

Pour le décontaminer il faut d'abord les identifier en soi , elles sont cachés , il faut les ressentir et les modifier par une croyance plus juste :
ex : je ne suis pas digne d'amour se transforme en je suis digne d'amour !

est ce que j'ai bien expliquer ??

JULIETTE

Message par JULIETTE » 30 juin 2012, 14:02

Oui très bien Fifou merci :)

fifou72

Message par fifou72 » 03 juil. 2012, 13:51

:)

Répondre