Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Mauvaise fille : JULIETTE

Répondre
betty_blue

Mauvaise fille : JULIETTE

Message par betty_blue » 28 janv. 2010, 11:02

Auteur Message

JULIETTE

Enregistré le 07/03/2008
Non connecté
Sujet : Mauvaise fille
Ajouté le : 30/09/2009 20:32
--------------------------------------------------------------------------------
de Justine Lévy j'ai entendus une partie de son interview a la radio l'autre jour et j'ai eu trés envie de lla lire elle parlait du décés de sa mère au moment ou elle s'apprete a etre mere elle méme ,

et elle disait que c'etait trés difficile d'etre mère un peu comme une naissance ,, bref je vous le dis il parrait mais je n'ai pas encore lus que certaines passages peuvent choquer on verra bien,, je vous met le résumé qui est au dos du bouquin,,

''"Maman est morte, je suis maman , voila , c'est simple , c'est aussi simple que çà , c'est notre histoire à toutes les trois . Tu en mets du temps à raconter les histoires , je me disais quand elle me racontait une histoire dans mon lit.Là c'est allé vite , si vite , le regard de maman dans le regard de ma fille , c'est la qu'elle est , c'est la que je la retrouve , et dans ses gestes aussi , dans les gestes impatients , un peu brusques , de ma petite fille doublement aimée .

Maman vit en Angèle qui court sur une pelouse interdite.Maman me parle et me sourit quand Angèle lance son regard de défi aux adultes qui la rattrapent et la grondent .Maman est là quand Angèle tombe et se relève aussitot , les dents serrées , pour ne pas pleurer .

Elle est dans le cri qu'elle ne pousse pas , dans la petite grimace d'enfant crane qui ne compose pas. Partout dans mon enfant , ma mère a laisser son empreinte "

betty_blue

Enregistré le 29/01/2004
Connecté
Ajouté le : 07/10/2009 21:35
--------------------------------------------------------------------------------
un livre que j'ai envie de lire, à mettre sur ma prochaine liste

"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées .

JULIETTE

Enregistré le 07/03/2008
Non connecté
Ajouté le : 08/10/2009 07:38
N'hesites pas a le lire ,, moi j'ai vraiment aimer ,

betty_blue

Enregistré le 29/01/2004
Connecté
Ajouté le : 04/11/2009 19:14
lu et approuvé il y a quelques semaines ... pour toutes les filles qui sont toujours restées ds l'ombre de leur maman et qui s'apprêtent à le devenir elles mêmes ...

Céder sur les mots , c'est céder sur les idées .

JULIETTE

Enregistré le 07/03/2008
Non connecté
Ajouté le : 04/11/2009 23:18
j'ai adoré!!!

*** Message édité par JULIETTE le 05/11/2009 09:11 ***

mamosaso

Enregistré le 17/07/2009
Non connecté
Ajouté le : 04/12/2009 22:52

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

JULIETTE

Enregistré le 07/03/2008
Non connecté
Ajouté le : 05/12/2009 08:14
ha lala!! ce livre m'a boulverssé ,,j'ai méme versé ma larme en le lisant ,, et d'ailleur je crois qu'elle a eu un prix trés recement ,, moi je dis merci a l'auteur ,,,

mamosaso

Enregistré le 17/07/2009
Non connecté
Ajouté le : 05/12/2009 15:54
crotte de bic que j habite aussi loin, j ai deja une sacree liste sur amazon moa

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

guérir

Re: Mauvaise fille : JULIETTE

Message par guérir » 09 avr. 2010, 15:26

justine lévy a écrit
d'abord "rien de grave" puis "mauvaise fille", j'ai adoré les deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JULIETTE

Re: Mauvaise fille : JULIETTE

Message par JULIETTE » 09 avr. 2010, 18:22

MOI AUSSI j'ai aimé les deux , ;)

Répondre