Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

"Naître avec toi"

Répondre
auremma

"Naître avec toi"

Message par auremma » 23 mai 2014, 09:02

Bonjour, après une balade sur le forum je suis les liens jusqu'à Facebook et je tombe sur cet écrit merveilleux:
http://naitreavectoi.canalblog.com/arch ... 91380.html
Il me bouleverse, je me dis qu'avec ma fille il y a des choses qui se recroisent; ne pas la mériter (je me le dis souvent), un faussé entre nous dûe à cette dépression (non je ne veux pas cela m'angoisse au plus au point). Et pourtant, je suis très proche de ma fille, je l'aime plus que tout mais y'a t'il une différence entre "être mère" et "se sentir maman"? Je veux être cette maman douce, qui protège, rassure et éblouit sa vie! Vais-je y arriver? Je le veux tellement!!!
AurEmma

Lisette

Re: "Naître avec toi"

Message par Lisette » 23 mai 2014, 11:28

C'est super Auremna si ce billet t'a parlé!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

auremma

Message par auremma » 25 mai 2014, 17:05

Une question me trotte beaucoup dans la tête depuis cette lecture; quand/comment sait-on si/que l' on a rencontré son enfant?
AurEmma

Lolalilou

Message par Lolalilou » 25 mai 2014, 21:05

Ça ne s'explique pas, ça se vit.

Je me souviens de ce jour là : je le regardais paisiblement endormi dans son lit, je me suis mise à pleurer à me dire que je l'aimais. Il devait avoir 3 mois je crois.
Ce jour là, j'ai su qu'un changement s'opérait. ;-)
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

Lisette

Message par Lisette » 25 mai 2014, 21:16

Pour moi, ce fut vers ses 6 mois. J'ai ressenti une émotion que je ne pourrais d'écrire et qui m'a fait pleurer comme si je me rendais compte à ce moment la que j'étais maman et que nous pouvions enfin nous rencontrer, nous apprivoiser.
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

auremma

Message par auremma » 26 mai 2014, 08:30

En vous lisant je me dis que je l'ai déjà vécu alors, cela me rassure!
AurEmma

weshallovercome

Message par weshallovercome » 27 mai 2014, 10:02

:) en ce qui me concerne ça a été plus progressif, il y a eu plusieurs étapes, de la naissance jusqu'à la fin de sa première année (voire un peu au-delà); et ça m'est arrivé plus d'une fosi d'avoir besoin qu'on me dise, de l'extérieur : "ton bébé te reconnaît, te regarde, te cherche, t'appelle" ... je ne parvenais pas à y croire !
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre