Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

la rousse silencieuse

Répondre
weshallovercome

la rousse silencieuse

Message par weshallovercome » 06 août 2014, 13:50

[Irlande années 60; Toni, la narratrice, victime de viol et d'avortement dangereux, et mise au ban de la société, se trouve en structure psychiatrique après une tentative de suicide]
"Une femme en particulier attira mon attention. Elle avait une belle chevelure rousse, une peau crémeuse et des yeux verts. C'était la plus jolie, et la plus impassible, de l'assemblée.Elle semblait totalement déconnectée de ce qui l'entourait.
Intriguée, je demandai à Gus qui était cette femme.
- C'est la femme d'un médecin, sinon ça fait longtemps qu'elle ne serait plus là.
- Qu'est-ce qu'elle a ?
- Je ne sais pas, mais certaines femmes font une grosse dépression quand elles ont un bébé et ça fait plus d'un an qu'elle est ici. Au début elle parlait, mais maintenant elle n'en est même plus capable.
Je connaissais cette contrée où la réalité s'évapore et où le monde ne vous touche plus, mais instinctivement je savais que son exil était bien plus profond que le mien ne l'avait jamais été.
(...) Tous les soirs, je voyais le mari de la dame rousse et leurs deux petits garçons, dont l'un était encore dans ses langes. Ils étaient roux aux yeux verts, comme leur mère. l'homme tenait la main de sa femme et lui parlait... Elle n'ouvrit pas une seule fois la bouche. Elle n'était plus capable de quitter cet état d'hébétude où la réalité n'avait plus aucun sens."
Toni Maguire - Ne le dis pas à Maman
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre