Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

"quand l'enfant nous délivre du passé"

Répondre
weshallovercome

"quand l'enfant nous délivre du passé"

Message par weshallovercome » 23 sept. 2015, 15:08

L'auteure, Etty Buzyn, une des dernières disciples de Françoise Dolto (de son vivant), décline son titre en mille nuances dans sa propre histoire et celles de ses patientes. Que d'échos des récits des bluesnautes, des synthèses de Betty blue, j'ai trouvé dans ce livre ...
Notice éditeur :
" Que m'a-t-on transmis de bon ou de moins bon ? Comment ai-je négocié avec ce passé pour devenir la personne que je suis ? "
Tout enfant venant au monde hérite de l'histoire de son père et de sa mère. Porteur et révélateur d'un passé familial parfois douloureux et méconnu, le bébé renvoie ainsi ses parents à d'éventuels traumatismes anciens. Comprendre l'influence des conflits non résolus sur la qualité des liens permet à chacun de s'en libérer pour ne pas répéter de souffrances inutiles.
En nous faisant partager des situations de bébés et de mères en grande difficulté relationnelle qu'elle a accompagnés, Etty Buzyn nous ouvre au travail sur la mémoire et à sa transmission, en écho à ce qui a marqué son parcours personnel.
Une invitation à dénouer et à retisser les fils de notre propre cheminement.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre