Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Brooke Shields "Quand il n'y a plus de larmes Auteur : Ka

Répondre
betty_blue

Brooke Shields "Quand il n'y a plus de larmes Auteur : Ka

Message par betty_blue » 30 janv. 2010, 19:19

--------------------------------------------------------------------------------
Sujet : Brooke Shields "Quand il n'y a plus de larmes" - Ajouté le : 13/06/2007 15:40 -
--------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que vous connaissez le livre-témoignage de l'actrice Brooke Shields "Quand il n'y a plus de larmes. Face à la dépression postnalate" ?

Pour la première fois, je lisais les mots qui ne me venaient pas, les pensées que je n'arrivais pas à exprimer.

Je l'ai lu quand j'ai commencé à refaire surface. Je l'avais oublié, je ne sais pas pourquoi.

N'ayez pas d'a priori sur le fait que Brooke Shields soit une actrice médiatisée. C'est un très beau témoignage. Son témoignage, c'est aussi notre vécu. Je vous le recommande à toutes, surtout à celles qui n'ont pas encore réussi à trouver les mots de leur mal de mère.

Publié aux éditions l'Archipel. en 2005 18,50 euros.

Ajouté le : 13/06/2007 15:52 - Auteur : betty_blue
oui je l'ai lu un trés beau témoignage sur l'effondrement
Ajouté le : 02/07/2008 09:17 - Auteur : louvarde
Oui, moi aussi j'avais l'impression de lire mon histoire. En même temps je trouvais ça d'une violence inouïe. Et pourtant moi aussi j'ai hurlé à mon mari que je voulais mourir alors qu'il tenait notre fils dans ses bras. Mon histoire aussi est violente. ça m'a fait prendre conscience de ça et d'autres choses aussi. En même temps elle s'en ai sorti, ce qui veut peut-être dire qu'il faut en passer par là pour aller mieux, pour aller bien un jour. ESPOIR !!!!!!!!
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

Mamosaso

Re: Brooke Shields "Quand il n'y a plus de larmes Auteur : Ka

Message par Mamosaso » 05 févr. 2010, 23:36

je l ai lu aussi son livre, c est vrai que beaucoup de mamans ont su grace a elle, qu elles souffraient de la depression post partum, j ai meme lu sur un forum aux states que certaines mamans demandaient paxil comme anti-depresseur car brooke l avait utilise.
bon y a certains trucs comme la nounou 24/24 heures, les aller-retour, NY/LOS ANGELES, j veux pas casser le truc hein :P vous la voyez dans pas mal de publicites pour medicaments, je trouves ca dommage
Celui qui souhaite un bonheur vrai doit être parfait dans la souffrance.

Ka

Re: Brooke Shields "Quand il n'y a plus de larmes Auteur : Ka

Message par Ka » 08 févr. 2010, 20:08

Malgré certains "défauts" de l'auteur et du livre, le positif c'est que ça a permi de médiatiser la dépression du post-partum et de faire en sorte que des mamans n'aient plus honte et demandent de l'aide.

Toutefois, il me semble que ce livre n'est plus disponible en France (le tirage est épuisé).

Mais ce n'est pas grave, le prochain qui sort sur le sujet c'est le nôtre, celui de Maman Blues, avec les témoignages de plusieurs d'entre nous. :D Et là, pas de nounou 24h sur 24, mais le vécu de femmes "normales", plus près de vous. Je pense (non... je suis sûre) que ce livre collera plus avec la réalité des femmes d'ici. ;-)

Répondre