Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

bien out parental

Répondre
Zohé

bien out parental

Message par Zohé » 08 févr. 2021, 12:15

Bonjour, il y a eu hier un zone interdite sur le burn out parental. Il doit se trouver en Replay.
Je l'ai trouvé intéressant, même s'il m'a pas mal brassé et s'il est incomplet. En tout cas, la difficulté parentale est clairement répandue et accentuée par le contexte. Je me sens encore moins seule !
Il y a aussi des messages d'espoir, et la croix rouge qui oeuvre sur cette problématique en ouvrant des maisons de répit sur le territoire. Ça donne des perspectives en terme de solutions.
A bientôt.

hirondelle

Re: bien out parental

Message par hirondelle » 08 févr. 2021, 18:27

Cette émission semblait intéressante , j'ai eu plusieurs retours.

La Difficulté maternelle n'est pas un burn out parental.

La charge mental avec des enfants est inévitable dans une époque où tout le monde court.
Le burnout parental est un syndrome qui touche les parents exposés à un stress parental chronique en l'absence de ressources suffisantes pour compenser.

Dans la difficulté maternelle, il y a une difficulté à se sentir mère ou bonne mère avec plus ou moins des troubles du lien qui peuvent avoir des conséquences tant chez la mère que chez l'enfant...
Du simple mal être dans son rôle de mère à la dépression pré natale ou post natale, voir la décompensation psychique.

Mais le rôle parental est bien compliqué de toutes façons.
Merci pour ton retour :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Zohé

Re: bien out parental

Message par Zohé » 08 févr. 2021, 18:49

Merci Hirondelle. Tu as raison, il ne s'agit pas du tout de la même chose ! Tu as raison de préciser et ça m'a aussi remis les choses au clair ! Merci !

Répondre