Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription.
Un pseudonyme vous sera alors attribué.
Bien à vous.

Tremblements de mères

weshallovercome

Re: Tremblements de mères

Message par weshallovercome » 08 juin 2010, 13:26

Ah ça oui Rose, ça peut profondément toucher... je te le certifie ... :( :coeur:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Emla

Message par Emla » 09 juin 2010, 00:39

moi aussi ça y est je l'ai reçu :mrgreen:

et idem juste lu le témoignage de Rose, et ce qui est super dur c'est de se dire "cette phrase j'aurai pu l'écrire moi" et ça ça fait mal
le passage du "ta gueule" et de la fenêtre m'a comme pris à la gorge :( :( :(

quel courage vous avez les filles

je vous envoie un million de :coeur: :coeur: :coeur:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 09 juin 2010, 14:27

mais, t'en as aussi du courage Emla :coeur:

knelle372

Message par knelle372 » 09 juin 2010, 14:32

ma fill est malade et j'ai reçu le bouquin tout à l'heure!
J'adore la gastro! des fois ça arrive vraiment au bon moment!!! :mdr1:
Si j'étais moi
Tout ce que j'ai sur le cœur
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ne me feraient peur
Zazie

Maman de Constance née le 09 Janvier 2008, de Céleste née le 08 Mars 2012, et d’Olivia née le 6 Avril 2018

guérir

Message par guérir » 09 juin 2010, 21:11

depuis que j'ai reçu " les tremblements", c'est ma seule lecture du soir; comme un rituel je me plonge dans les témoignages des mamans...chaque soir j'y retrouve les états par lesquels je suis passé, j'en nomme certains (je n'avais pas pris conscience que pour moi aussi j'avais vécu avec un champ de vision réduit à 50 cm autour de moi...incapable de regarder ce qui m'entourait). chaque soir, je pleure à chaudes larmes. c'est un tel Enfer d'avoir vécu cela. mais c'est un tel Bonheur aussi d'avoir dépassé cela.

betty_blue

Message par betty_blue » 11 juin 2010, 11:01

merci ça nous fait chaud au coeur vos avis... on a fait de notre mieux: témoigné, réfléchi, invité les gens à être sensibles à ces visages de maternité et on y a même été de notre petite thèse personnel sur le sujet . :)
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

mamounette

Message par mamounette » 11 juin 2010, 11:05

Merci guerir de ton retour sur le livre, j'ai ete tres emue aussi en lisant tous les temoignages, envie de prendre dans mes bras toutes les mamans et de leur dire qu'elles se trompent et qu'en fait elles sont formidables, que les temps meilleurs sont a venir. Mon mari lit le livre sans que je lui ai demande, ca me fait drole de le voir avec ce livre dans les mains, et ca a l'air de le passionner :gene3:

Je t'embrasse toi aussi ;)
Magali, maman d'une cocotte de 9 ans et d'un coco de 5 ans et demi

weshallovercome

Message par weshallovercome » 11 juin 2010, 11:49

ah tiens, je me demande si zhom va vouloir le lire :diable: déjà il a paru impressionné et tout fier que je lui dise que certaines auteures sont des copines :frime:
en tout cas, y'a un tas de gens à qui je compte l'offrir, et j'espère qu'il circulera beaucoup. ce que je chéris le plus dans ce bouquin, outre tout ce qu'il me rappelle comme tourments mais aussi comme délivrance quand on rencontre ses semblables et qu'on s'entraide pour redécouvrir toutes nos ressources et nos qualités, c'est qu'il peut parler à tout le monde, même à des gens qui n'ont eu aucune occasion personnelle ou professionnelle de s'intéresser aux difficultés maternelles. j'aurais aimé en être, mais bon c'était pas l'heure...

betty_blue

Message par betty_blue » 11 juin 2010, 14:53

on te garde pour le tome 2 W :)
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

knelle372

Message par knelle372 » 13 juin 2010, 18:35

J'ai bien avancé dans ma lecture.
Ce livre est absolument magnifique. Par contre qu'est-ce que je peux pleurer en lisant ces témoignages bruts, francs, honnêtes.
Tant de douleurs et de souffrances mais pétris d'un amour absolument démesuré pour leurs enfants.

Je n'ai jamais lu de plus beaux témoignages d'amour.

D'un point de vue personnel, je suis très complètement chamboulée, ça me renvoie à certains moments difficiles, et en lisant ces lignes j'ai mal de savoir que vous avez été mal.
Car quand on a connu cette douleur, on ne peut la souhaiter à personne, même à sa pire ennemie.
Si j'étais moi
Tout ce que j'ai sur le cœur
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ne me feraient peur
Zazie

Maman de Constance née le 09 Janvier 2008, de Céleste née le 08 Mars 2012, et d’Olivia née le 6 Avril 2018

Répondre