Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

"Quand l'instinct maternel est absent..."

marie

Re: "Quand l'instinct maternel est absent..."

Message par marie » 23 nov. 2010, 16:45

Oh que c'est beau: Des bebés parents :)

Mais on est vraiment de grandes sociologues et de fines psychologues les filles. En tout cas je trouve ces débats riches et fructueux :merci:

Ce que tu dis Betty est toujours très juste, encore une fois :merci:
Cette solitude angoissante que nous avons toute ressentie, ce trou béant devant nos pieds (Je rêvais sans cesse que je chutais, je tombais dans le vide et mon conjoint me rattrapait in extremis... maintenant tout fait sens).
Et puis, ma mère est venue passer un mois avec moi quand mon fils avait un mois. Sa présence physique me rassurait uniquement dans le sens ou je n'étais pas seule, dans le sens ou si je n'étais pas arrivée à nourrir mon fils, elle aurait pu le faire pour moi (d'autre part je n'ai jamais supporté sa façon de le nourrir)Car l'angoisse de ne pas arriver à s'occuper du bb quand on est trop fatiguée est une angoisse suplémentaire, plus pragmatique mais bien réelle. En revanche, psychiquement... personne. Car la pauvre n'en est pas capable.Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte avant la naissance de mon enfant. Et je me suis retrouvée, à mon tour, à être incapable de pouvoir donner. Mais je n'ai pas supporté. C'est ça la différence. Ça ma rendue malade. Je voulais retrouver le fil qui m'attachait à mon fils. J'y ai réussi. Ouf!

Et les revendications feministes... j'adore :diable:

:hello:

Répondre