Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription.
Un pseudonyme vous sera alors attribué.
Bien à vous.

memoire sur les femmes enceintes borderlines

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Répondre
Jessicaaparis

memoire sur les femmes enceintes borderlines

Message par Jessicaaparis » 04 août 2011, 05:53

Bonjour,

Je rentre en derniere annee d'etude de psychologie et je fais appel a ce forum car j'aimerai pouvoir rencontrer des femmes enceintes diagnostiquees borderlines ou reccueillir leurs temoignages afin de mener a bien mon memoire de recherche sur ce sujet. Il y a peu de recherches qui ont ete faites dans ce domaine et le trouble borderline est encore mal connu. Je suis donc preneuse de toutes informations, conseils..

Merci a vous, a bientot,

Jessica

Ka

Re: memoire sur les femmes enceintes borderlines

Message par Ka » 04 août 2011, 17:51

Bonjour Jessica,

Il y a quelques articles scientifiques portant exclusivement sur les mères "borderline" (ou état limite, ou avec troubles de la personnalité limite, il y a plusieurs appellations) parus ces dernières années. As-tu réussi à les trouver? Si tu veux on peut en discuter en messagerie privé et je te donnerai les références. Il est vrai que le nombre de travaux sur ces maternités particulières est limité.

Je te souhaite que des mamans d'ici qui se reconnaîtront dans ton appel à témoin puissent te répondre.

kat

Message par kat » 02 nov. 2011, 16:19

bjr ,

Je suis une maman avec des humeurs changantes qui a vécu sa fin de grossesse terriblement et un accouchement ( août 2010) cauchemardesque dû à mon diagnostique et une equipe medicale incompetente sur ce sujet . J ai fait une depression post partum et un rejet de ma maternité pdt 6 mois suite à tout ça ...aujourd hui tt va bien je suis une maman épanouie et "réparée physiquement et moralement" mais j ai toujours un sentiment de haine contre l equipe medicale et souhaite vraiment faire avancer les choses ds le domaine de la psychiatrie surtout pour les femmes enceintes .Si vous souhaitez mecontacter sur le sujet n hesitez pas en privé.
Merci .

betty_blue

Message par betty_blue » 02 nov. 2011, 20:30

Bonjour Kat
Pourquoi ne pas profiter de ce forum public pour échanger là dessus avec d'autres mamans , aprés tout c'est le but de Maman Blues ; sortir ces moments de maternité de la confidentialité honteuse et tabou ?
N'hésite pas à ouvrir une discussion sur ce sujet, nous sommes légion ici à être passées par ces humeurs en montagnes russes. Moi même 12 ans aprés j'en garde encore quelques traces ( mais je me soigne et prends soin de moi à ce propos) . :)
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

kat

Message par kat » 04 nov. 2011, 13:16

bonjour Betty ,

Oui je pense prendre un peu de temps un de ces jours pour relater mon histoire sur le blog car je pense que d'autres maman sont bipolaires comme moi ( bipolaire : changements d humeurs ) et avant toute chose des individus normaux mais plus sensibles avec des ressentis , une personnalité comme tous les êtres humains sur cette Terre !
Par contre moi le fait de l avoir dit au service de la mater m 'a fait vivre le plus horrible des cauchemars : mon accouchement ! j avais besoin d 'aide et on m 'a jeté des pierres ... egalement apres l accouchement . Je mets un sujet là dessus qd je me sens prête car c 'est toujours difficile 15 mois apres de relater tt ça surtout que je sors à peine de ma deuxieme reconstruction vaginale et que je vais tres bientôt régler mes comptes avec la gyne qui m 'a fait subir tout ça ....
Je reviens bientôt ...
en tout cas votre blog m 'a bp aidé lors de ma depression post partum je me suis dejà sentie moins seule car "on " m'a detruit et jugée à ce moment là et pas que les medecins , ma famille aussi et ça on ne pardonne JAMAIS!! Heureusement que j ai un mari en OR et un bout chou qui a su m 'apprendre à l 'aimer !! je ne saurai plus vivre sans mon fils : JE L AIME !!!!!!!!! je l hurle au monde entier oui J AIME MON FILS !!!
à tres vite

Répondre