Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

important avant appels a témoignages

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Verrouillé
JULIETTE
Messages : 10091
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:21

important avant appels a témoignages

Message par JULIETTE » 24 oct. 2012, 13:01

Les appels à témoins doivent faire l'objet d'une demande par mail auprès du Bureau de l'association avant tout publication sur le forum publique : association_maman-blues@voila.fr

Nous vous invitons également à lire les deux messages qui suivent puis, le cas échéant, à faire une demande par mail auprès de notre Bureau.

1) Chers amis journalistes, étudiants, chercheurs, ...

Maman Blues est toujours heureuse de pouvoir contribuer à une plus grande médiatisation, sensibilisation ou connaissance de ce problème de santé, que nous désignons sous le terme de difficulté maternelle. C’est volontiers que nous nous efforçons de répondre à un maximum d’appels à témoins.

Cependant, notre association et forum ne sauraient constituer un vaste réservoir où chacun pourrait puiser comme bon lui semble, sans faire cas de ce que ses membres peuvent vivre ou ressentir.

Veuillez vérifier tout d’abord que l’objet de votre demande soit en rapport avec celui/ceux de notre association et avec ce qui est dit sur le site à savoir : la difficulté maternelle, les problèmes de santé ou de couple/famille qui en découlent, la maternité, la parentalité et leur complexité...

Le fait de se retrouver en difficulté maternelle à un moment de sa vie ne signifie par cumuler systématiquement tous les problèmes sociaux, affectifs, psychiques et psychiatriques qui existent et pour lesquels vous trouverez des associations spécifiques.

Merci de garder ceci en tête avant de nous demander un énième témoignage sur les problèmes de couple, de famille, de déni de grossesse, de violence ...

Merci de ne pas contacter directement par mail les personnes qui viennent témoigner sur ce site et qui auraient mentionné leur adresse mail sur leur profil. Elles ont peut être oublié de la masquer et le fait de recevoir un message de votre part peut être vécu comme intrusif.

Merci.

2) Cher(e) s ami(e) s du forum,

Comme vous pouvez le constater depuis quelques temps, suite à la sortie de notre livre Tremblements de mères, nous sommes de plus en plus sollicitées par des journalistes ou des réalisateurs/trices.

C'est une chance pour nous et c'est toujours avec plaisir que notre association diffuse ces demandes, pour peu qu’elles rentrent dans le cadre de notre sujet.

Cependant, nous vous renouvelons notre invitation à la vigilance quand vous y répondez.

Aussi sympathique/empathique et ouvert que puisse être votre interlocuteur quand il fait appel à votre témoignage, celui-ci doit à chaque étape de votre participation – à son article, documentaire, film, … - vous tenir informé(e) de ce qu’il en fera ou pas, de ce qu’il gardera ou pas.

Il ne s’agit pas d’avoir un quelconque droit de contrôle sur son travail final mais d’être tout simplement prévenu(e) suffisamment tôt de ce que deviendra son témoignage.

Simple question de courtoisie ou de correction à votre égard.

Le « petit plus » étant, sans que l’on puisse l’exiger de sa part pour autant, de pouvoir prendre connaissance de son témoignage avant sa parution ou diffusion…

Cordialement
Le Bureau

Verrouillé