Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Défi : 1000 témoignages avant le 28 février

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Verrouillé
betty_blue

Défi : 1000 témoignages avant le 28 février

Message par betty_blue » 13 févr. 2013, 12:44

Défi : 1000 témoignages en 1 mois, pour un accouchement respecté et pour une naissance respectée !

Lors de votre grossesse, de votre accouchement et de votre allaitement, ou celui de votre compagne, le personnel hospitalier a-t-il respecté vos demandes et vos souhaits ? Vos demandes et vos paroles ont-elles été respectées ?
Avez-vous été informé-e de chaque geste médical qui fut posé? NON ? Vous n’êtes pas le-la seul-e !!

Que vous soyez une maman ou un papa, racontez ce qui vous a déçu-e, attristé-e, enragé-e, dépité-e, traumatisé-e.
Rejoignez ainsi notre défi de rassembler en un mois 1000 témoignages tels que le vôtre, à partir du 28 janvier 2013. Ceux-ci seront diffusés pour sensibiliser le grand public et les autorités pertinentes sur ces violences ordinaires. Ils seront accompagnés d’une manifeste pour le respect de la femme et de l’homme qui deviennent parents, et du bébé à naître.

Accouchements respectés : vos témoignages sont tout aussi bienvenus! Parce que des accouchements au cours desquels vous avez été respecté(e)s, ça existe! A vos plumes aussi. Notre rêve: que dans l’avenir, cette rubrique devienne la plus étoffée, illustrant ainsi une modification des pratiques et des mentalités pour le respect de chaque femme qui accouche.

Relevez ce défi avec nous et envoyez-nous vos témoignages à cette adresse:

- France : monaccouchement@live.fr
- Belgique : monaccouchement@live.be; mijnbevalling@live.be
- en Anglais: mybirth@live.com
- Autre pays: monaccouchement@live.com

Comment?

Envoyez-nous votre témoignage :

- Que vous soyez une maman ou un papa touché-e par le texte ci-dessus
- Longueur du texte au choix
- Indiquant le pays où la naissance a eu lieu – et le département ou région
- SVP : ne pas mentionner NI le nom de l’établissement, NI les noms des praticiens qui ne vous ont pas respectés (ou vous ont respectés)
- Signé ou anonyme selon votre souhait (signez votre message du mot « anonyme » pour que cela soit explicite pour l’équipe)
- Si vous ajoutez des photos dans votre mail de témoignage, merci de nous indiquer si vous souhaitez que vos photos soient publiées sur le blog avec votre témoignage

A envoyer AVANT le 28 février 2013 !

Tous les renseignements sur le site : https://moncorpsmonbebemonaccouchement.wordpress.com/
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

Mom

Re: Défi : 1000 témoignages avant le 28 février

Message par Mom » 13 févr. 2013, 18:07

On peut fusionner le sujet que j'avais créé ici? http://www.maman-blues.fr/forums/actu/v ... =59&t=2976
C'est une belle initiative je trouve :)
Maman de 2 petites puces, l'une née en 2009 et l'autre née en 2012.

JULIETTE

Message par JULIETTE » 14 févr. 2013, 09:20

Mon , il faut que les mamans envoient leurs témoignages ,, donc c'est difficile de fusionner ,
d'autres part , parce que ce qui est dit sur le topic reste privé au forum ,, et qu'on ne peut pas leur transmettre ces échanges ,, par respect pour celles qui ne le souhaiteraient pas ,, :)
je suis bien d'accord avec toi , c'est une belle initiative ! et j'espere qu'il y aura aussi des mamans qui ont eu un accouchement respecté qui témoigneront,, :)

weshallovercome

Message par weshallovercome » 14 févr. 2013, 14:27

y'en a eu au moins une ;-)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Mom

Message par Mom » 15 févr. 2013, 09:43

Je crois qu'on ne s'est pas comprises Juliette? Je parlais de fusionner avec le sujet que j'avais déjà créé sur le forum sur ce sujet?
Oui Wesh, au moins un témoignage d'une maman d'ici ;) 2 même!
Maman de 2 petites puces, l'une née en 2009 et l'autre née en 2012.

zouminette

Message par zouminette » 16 févr. 2013, 00:29

Moi aussi je vais témoigner, de mes accouchements respectes!
Le bonheur existe, parfois il se fait désirer...

babychou

Message par babychou » 16 févr. 2013, 20:18

Mes accouchements se sont très bien passés.
Je veux bien apporter mon témoignage également.

chienchien

Message par chienchien » 17 févr. 2013, 13:57

Tous les témoignages sont les bienvenus, respectés et non respectés. Déposer par écris, ça fait vraiment beaucoup de bien. Les témoignages affluent!
Merci à maman blues d'avoir relayé cet appel à témoignages :coeur: :coeur: :coeur: :super: :]
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

Verrouillé