Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Rech. témoignages pour un livre sur la difficulté maternelle

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Répondre
Joséphine

Rech. témoignages pour un livre sur la difficulté maternelle

Message par Joséphine » 07 mars 2014, 15:09

Bonjour,
Journaliste, je m'intéresse depuis longtemps à la question de la difficulté maternelle. J'ai rédigé un premier article au long dans Pèlerin (http://www.maman-blues.fr/images/docume ... 1-2011.pdf) et ai écrit pour Rue 89 un autre texte au moment de la fermeture de l'unité de St Cyr (http://rue89.nouvelobs.com/2013/09/11/d ... tre-245625), deux articles pour lesquels j'ai pu m'appuyer sur l'expertise et le réseau de Maman Blues.
Actuellement, je rédige avec la psychanalyste Katia Denard un livre sur la difficulté maternelle pour les éditions Marabout. Dans ce cadre, j'aurais aimé recueillir le témoignage de mamans qui ont traversé ce moment difficile. Notre parti pris à Katia et moi est simple : déculpabiliser les mamans, leur donner des pistes pour sortir de l'isolement et libérer leur parole et contribuer - à notre modeste niveau - à en finir avec le tabou de la difficulté maternelle car nous estimons que le silence autour de cette question reste encore assourdissant, tant du point de vue des politiques que du traitement médiatique.
Je suis joignable par mail à l'adresse suivante : josephinelebard@yahoo.fr
Si vous êtes intéressées, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant notre projet et vous remercie par avance de l'attention que vous lui témoignerez.
Bien cordialement,
Joséphine Lebard

Adelie

Re: Rech. témoignages pour un livre sur la difficulté matern

Message par Adelie » 07 mars 2014, 15:24

Bonjour à toutes.

Si vous êtes intéressées par cet appel à témoin, n'hésitez pas… nous connaissons bien Joséphine à l'association. Elle connait notre travail et nous suit de près. Par ailleurs, j'ai aussi rencontré Katia DENARD, en cours de rédaction de cet ouvrage depuis plusieurs semaines qui a écouté et échangé avec moi sur l'association avec beaucoup d'attention…
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

Lisette

Re: Rech. témoignages pour un livre sur la difficulté matern

Message par Lisette » 07 mars 2014, 21:20

Joséphine,
Je vous ai envoyé un mail!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Répondre