Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Dépression du post-partum et phobie d'impulsion

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Répondre
juliefoulon

Dépression du post-partum et phobie d'impulsion

Message par juliefoulon » 21 mars 2014, 15:48

Bonjour à tous,
Je m'appelle Julie et je suis étudiante en Master de psychologie. Etant maman également j'ai souhaité me pencher sur les difficultés auxquelles on est confronté quand on devient mère et qui peuvent nous fragiliser psychologiquement, d'autant plus quand la société s'attend à ce que tout soit rose et que l'on s'épanouisse auprès de bébé, on n'a pas trop le droit de se plaindre ou de se sentir mal! La question de la vulnérabilité des mères, de leur bien-être et de celui de leur bébé, est une préoccupation importante. L'objectif n'est pas de faire de la recherche pour la recherche, mais bien d’améliorer la compréhension des difficultés des mères en période post-partum.
Ma demande ici est donc de pouvoir communiquer ce questionnaire aux mères du forum qui ont accouché au cours des 12 derniers mois, afin de réaliser un recueil de données. Le questionnaire est anonyme et a reçu la validation du comité d'éthique de l'UDS.
Voici le lien:
Questionnaire : Phobie d'impulsion et dépression du post-partum
https://docs.google.com/forms/d/1a37cEr ... t=openform

Merci de votre solidarité, je sais que le temps des mères est précieux!
Julie

juliefoulon

Re: Dépression du post-partum et phobie d'impulsion

Message par juliefoulon » 22 mars 2014, 18:56

Surtout n'hésitez pas à me faire des retours sur le questionnaire, qu'il soient positifs ou négatifs, je suis preneuse et c'est comme ça qu'on avance!
Encore merci

Lisette

Message par Lisette » 22 mars 2014, 19:10

Bon alors j'y vais de mon petit commentaire!
Est il possible d'y répondre même si l'on n'est pas une mère depuis moins d'un an?
Cela réduit le spectre des réponses!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

juliefoulon

Message par juliefoulon » 22 mars 2014, 20:34

Oui c'est vrai ça limite la population concernée mais il faut bien une frontière, les questions demandent un effort de mémoire et pour que les réponses soient bien fidèles aux ressentis des femmes on ne peut pas élargir trop plus. Par contre vous pouvez toujours aller jeter un œil et ne pas cliquer sur "envoyer" à la fin du questionnaire!
Merci de votre intérêt!

Lisette

Message par Lisette » 22 mars 2014, 21:07

En même temps, quand on a encore la tête dans le guidon, difficile d'avoir une idée précise de ses ressentis...

Je vais aller jeter un coup d'œil sans envoyer!
Merci à vous de faire connaître la difficulté maternelle!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Répondre