Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Documentaire TV

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Répondre
marjolaine

Documentaire TV

Message par marjolaine » 10 avr. 2014, 14:57

Bonjour,

je prépare actuellement un sujet sur "l’arrivée du deuxième enfant" dans une famille avec tous les bouleversements que cette présence implique. Ce documentaire qui sera diffusé sur la chaîne familiale Gulli, sera à la fois informatif et touchant.

Le reportage est produit par l’agence de presse « Patrick Spica Production » http://www.spicaprod.fr/, qui produit également des reportages pour France 2, France 5 et TF1, etc.
C'est un documentaire de 90 minutes dans lequel nous ferons le portrait de 4 familles qui sont sur le point d’avoir un deuxième enfant ou âgé de quelques mois avec des problématiques différentes: le lien mère-enfant, les mamans épuisées, la place du premier enfant qui devient l’aîné, la place du couple, la place des grands-parents etc.

Le lien tissé avec les mamans et leurs proches ainsi que le premier contact téléphonique sont très importants pour instaurer un lien de confiance qui existera tout au long du tournage, entre l’équipe et la famille en question.

Il s’agirait de suivre une maman qui souhaiterait témoigner de son expérience, de son quotidien et éventuellement de lui proposer une solution adaptée à ses difficultés. Je suis intéressée par tout parcours de vie.

L’équipe de tournage se composera de deux personnes, un cameraman, et une journaliste-réalisatrice (Marjolaine Dorne). je souhaiterais filmer une famille entre le mois de juin et septembre. Le tournage durera 4 jours mais il peut s'étaler sur 3 semaines.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et reste à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires.
Bien cordialement.
Marjolaine Dorne
0678368681

Répondre