Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Comprendre la dépression-Appel à témoin

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Répondre
Socio_dépression

Comprendre la dépression-Appel à témoin

Message par Socio_dépression » 17 nov. 2014, 09:21

Bonjour,

Etudiante en master de sociologie, je suis désireuse de comprendre la dépression , le mal-être des mamans après la naissance de leur enfant (ou même pendant leur grossesse). Je fais donc cette année un mémoire sur la dépression et la construction de Soi sous la direction de François de Singly à l'Université Paris 5.
J'ai moi même 2 enfants et vécue un épisode dépressif majeur lors de la naissance de mon aîné. Devenir mère n'a pas été chose facile pour moi.
Aujourd'hui, vingt-deux après, avec la sociologie, je souhaite en savoir plus, non pas sur les raisons psychologiques et individuelles des mères, mais sur les raisons sociales de ces dépressions très répandues mais trop peu étudiées et trop stigmatisantes.
C'est pourquoi je recherche des femmes qui accepteraient de s'entretenir avec moi pour me raconter leur expérience, leur dépression.
Vous pouvez me contacter par mail, par téléphone, par sms ou sur ce forum.
Je vous remercie vivement.

Bien à vous,

Anne Quinin
0629442692
anne.quintin@outlook.fr

Répondre