Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Appels à témoins - Dépression post-partum

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Répondre
EMILIE14

Appels à témoins - Dépression post-partum

Message par EMILIE14 » 30 mars 2016, 16:30

Bonjour,

Je suis étudiante à l'IRTS (Institut Régional des Travailleurs Sociaux) à HEROUVILLE SAINT-CLAIR dans le Calvados. Je suis en formation actuellement pour être Conseillère en Economie Sociale et Familiale.
Dans le cadre de notre formation, il nous est demandé de préparer un mémoire de fin d'année autour d'un thème lié à notre future profession et au public que nous aurons l'occasion d'accompagner.
J'ai choisi le thème de la dépression post-partum et plus particulièrement la question centrale ''le regard que pose notre société contemporaine sur la maternité "heureuse" et la dépression post-partum. Cette société n'encourage-t-elle pas les mamans à taire, à cacher leur mal-être ? ''

Je souhaiterais prendre contact avec des parents (couples,mamans solo et même papas) qui ont vécu et surmonté la dépression post-partum, avoir leur avis et leur témoignage quant à leur ressenti sur la dépression et si le regard que pose notre société sur eux, les a influencé ou pas ?

Pour répondre plus facilement à l'ensemble de mes interrogations, j'ai élaboré un questionnaire, d'une dizaine de questions, que je peux vous envoyer par mail. Il n'y a aucune obligation à répondre à toutes.

D'autre part, si vous acceptez de partager votre expérience avec moi, sachez que ce témoignage restera anonyme. Il ne sera publié nulle part ailleurs à l'exception de ce mémoire, qui est interne à l'école. Nul jugement, préjugé ou opinion ne sera porté ou émis. Seule votre parole, vos mots à vous comptent.
Je vous laisse le soin de me contacter via ce forum ou via ma boîte mail (babamimi@orange.fr) pour en échanger et pourquoi pas se rencontrer pour en discuter.
Merci par avance pour vos témoignages.
Cordialement, EMILIE14 :)

Répondre