Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

nouvelle maman

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
jennigaelle

nouvelle maman

Message par jennigaelle » 04 févr. 2013, 16:15

Bonjour,
Je suis une nouvelle maman sur ce site. J'ai accouchée le 08/12 d'un petit garçon.J'avais fait une dpp lors de la naissance de ma fille et 3 ans plus tôt et là le 2 ème jour à la maternité des angoisses pas possible.Heureusement j'ai pu voir la psychologue et une psychiatre de l'hopital ou j'ai accouché et suivre un traitement.pour ma fille j'avais été suivie dans une unité mère enfant et tout s'était bien passé au point que j'ai pu reprendre mon travail à l'issue de mon congé maternité.J'ai recontacté la pédopsy qui m'avait suivi à l'époque et qui a changé de structure mais toujours dans le cadre de la périnatalité.Elle m'a rassurée en me disant que ça n'avait rien à voir avec la situation suite à la naissance de ma fille .Là effectivement je dois gérer un nouvel enfant une ainée qui cherche sa place un déménagement professionnel à rebondissement.Mais c'est quand même très dur parce que certaines mamans arrive à tout gérer seule comme une fleur.moi je culpabilise énormement de devoir à chaque fois en passer par une période creuse j'ai peur de faire souffrir mes enfants et mon conjoint. Heureusement ma mère ma belle mère et mon mari m'aident mais c'est quand même dur.De plus je dois donc changer de région et je stresse de trouver un suivi et en plus de ne connaitre personne.Et encore moins des gens comprenant ce que je vis sans tomber dans le pathos.Cette semaine ça va mieux mais dommage qu'il n'existe pas de structure maman blues là où je pars.En plus mon fils ne fait par encore ses nuits (il est petit) mais ça en rajoute sur la fatigue.Voilà j'esère avoir des nouvelles de l'une ou plusieurs d'entre vous.

weshallovercome

Re: nouvelle maman

Message par weshallovercome » 04 févr. 2013, 16:33

Sois la bienvenue Jennigaëlle.
Dommage que tu doives changer de région alors que tu as mis en place un suivi qui te convient ; mais nous pouvons peut-être t'aider, si tu nosu indiques ta région d'arrivée par MP (à moi ou à une autre administratrice ou modératrice dont les noms apparaissent en rouge et orange), nous pouvons voir si nous avons des coordonénes de professionnels de la santé proches de ton nouveau domicile. Sinon, à tout hasard, demande aux psys que tu vois actuellement s'ils n'auraient pas un confrère dans ce secteur...
Quant aux relais MB, il n'y en a pas partout en effet, masi reste à l'affut des infos "mamans par région", il peut y avoir des groupes de paroles ou des réunions d'info.
Si tu souhaites que je copie ton post dans une autre rubrique, à ta disposition (la rubrique Bavarder est plutôt pour els sujets... un peu futiles on va dire :mrgreen: )
certaines mamans arrive à tout gérer seule comme une fleur
Moins qu'on ne pourrait le croire ! ;-)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Mom

Message par Mom » 04 févr. 2013, 20:33

Bienvenue!
Oui je pense aussi que rares sont les mamans qui gèrent 2 enfants (même un!) "comme des fleurs". Certaines donnent bien l'illusion mais quand on creuse, ce n'est parfait nulle part.
Plein de courage à toi.
Maman de 2 petites puces, l'une née en 2009 et l'autre née en 2012.

Tatal

Message par Tatal » 05 févr. 2013, 14:02

Il n'est pas facile de gérer deux enfants et l'arrivée de ce petit deuxième est toute fraîche, il faut te laisser du temps afin de trouver le rythme et la place de chacun dans cette nouvelle famille.

Tu as très bien réagit en reprenant contact avec le médecin que tu avais déjà rencontré, n'hésite pas à lui demander les coordonnées d'un collègue proche de ton nouveau lieu de résidence.

graniotte

Message par graniotte » 17 avr. 2013, 22:42

moi les gens qui disent que tout est bonheur et tout est facile je leur ferai bien manger de la laine de verre :rougefaché:
Il m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu: de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Il m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m'a rien dit? Pourquoi on n'en parle pas?

Répondre