Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

dpp

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
cynthia014

dpp

Message par cynthia014 » 09 févr. 2013, 14:35

bonjour,

je suis une nouvelle surce site.
Je vous explique mon cas. J ai un petit garcon de 14 mois. Mais depuis sa naissance,je suis trés triste. J aides crises d'angoisse, de pleurs. :pleur4:
Je me sens fatigué. Je n approuve plus ou presque de plaisir à m'occuper de mon propre filsqu'on a désiré.
J'ai fais une TS en plu. Et la je me suis rendu compte que pour mon fils, c'était pas la bonnesolution mais que je devais me battre.
Je doisetre heureuse, j ai un bébé de 14 mois, je me marie en septembre et pourtant c est tout le contraire.
Je sais pas ce quil marrive. J ai vraiement besoin d'aide. Ma famille me comprend pas. Je suis démoralisée assez vite,et me controle peu quand je suis en colere. J ai cassé plein de vaiselle. LOL.

AIDEZ MOI.
Merci

pixie

Re: dpp

Message par pixie » 09 févr. 2013, 17:20

:) Bonjour cynthia, sois la bienvenue sur ce site.

Comme tu as pu le constater, beaucoup de mamans sont venus témoigner ici de la difficulté rencontrée lors de la naissance de leur enfant. En effet, avoir un enfnat n'est pas toujours synonyme de bonheur, malgré tout ce que l'on peut entendre.
Un bébé, un mariage à préparer, c'est beaucoup de tracas. C'est bien légitime de se sentir débordée! Et le papa, il te soulage un peu au quotidien?
Je me permets de te demander si tu as un suivi psychologique. C'est en effet une composante essentielle pour aller mieux.

cynthia014

Message par cynthia014 » 10 févr. 2013, 00:44

Bonsoir,
je vous remercie de m avoir répondu
oui le papa est beaucoup et m aide dans les taches quotidiens
non je suis pas suivi.
Merci

pixie

Message par pixie » 10 févr. 2013, 10:06

Est-ce qu'éventuellement tu envisagerais de consulter qqn pour t'aider à y voir plus clair? C'est important de comprendre comment on fonctionne pour mieux avancer. Si tu veux, nous avons des adresses. Nous pouvons regarder.
C'est bien que le papa soit là pour toi et le bébé. C'est un "point d'accroche" important pour se stabiliser.
Et si tu souhaites échanger avec nous, n'hésite pas! :)

Mom

Message par Mom » 10 févr. 2013, 10:30

Bienvenue!
Personnellement, le suivi dont parle Pixie m'apporte beaucoup.
C'est bien que le Papa t'aide au quotidien. Il comprend lui ton état?
Comment s'est déroulé ton accouchement, les 1ers jours, si tu as envie d'en parler?
Maman de 2 petites puces, l'une née en 2009 et l'autre née en 2012.

guérir

Message par guérir » 10 févr. 2013, 11:50

bonjour cynthia,
sois la bienvenue sur la forum. cette tristesse ne va pas te coller à la peau tout le temps. elle est passagère.
arrives-tu à voir dans quelles situations tu as des crises d'angoisses ? de pleurs ?
est-ce que tu éprouves de la colère ?
se reposer est une piste pour retrouver un peu de sérénité. mais pas que...
les mamans culpabilisent parce qu'elles ont désiré très fort un bébé et que quand il est là, ça ne se passe pas comme prévu.
c'est normal, on a le droit de ne pas éprouver de plaisir. car si le plaisir, la joie ne sont pas là, il y a des raisons...
tu souffres cynthia, tu as fait une TS.
tu as rencontré un professionnel à ce moment-là ? aux urgences ? ou ton médecin traitant ?
on a le droit d'avoir un bébé, de se marier et de ne pas être heureuse.
tu as en premier besoin d'aide. c'est super que tu sois venue vers nous.
on peut t'accompagner vers un professionnel. tu envoies en message privé( à une maman rouge ou orange) les grandes villes proches de chez toi et on voit si on a des adresses pour toi.
as-tu parlé à ton médecin, à ton gynéco , à ta sage-femme ?

cynthia014

Message par cynthia014 » 10 févr. 2013, 11:55

Bonjour,

Mon accouchement s est trés bien passé, et à terme.
Le début a ete dur en plusj ai allaiter le 1er mois. Et aprés,j ai du arreter car m a dpp a commencer. et théo a été hospitaliséa15jours pour une bronchiolite.
Alors je pense que je m en veux aussi d avoir arrete c étai magique l allaitement.
Si oui je veux bien trouver avecvous une aideproche de chez moi
j ai testé centre médico psychiatrique gratuit mais je les trouver trop débordé il prenne pas le temps de m écouter
merci
pour répondre a guérir
oui quandje suisénervé et quandje n arrive pas à calmer mon fils pour x raison
j éprouve de la colére oui trop à mon gout
pour ma TS oui un médecin MAIS J AI pas trop desouvenir j ai des trou noirs de la soirée à cause des somniferes
j en ai parlé à mon medecintraitant et il m a dit que cava passer mais ca fai 14mois....

cynthia014

Message par cynthia014 » 10 févr. 2013, 12:05

guérir
je n arrive pas a t envoyer un message privé ??
Meric

guérir

Message par guérir » 10 févr. 2013, 12:16

re-bonjour cynthia, ;)
C'est super que tu gardes un bon souvenir de l'accouchement.
tu peux t'appuyer sur ça : c'est un premier lien établi sereinement quand on se rappelle ces instants avec bonheur.
tu peux aussi écrire les premières semaines pour te remettre en mémoire les moments intenses vécus juste après la naissance. ça aussi ça peut te rassurer, t'apaiser.
tu n'es pas la seule maman pour qui c'est dur l'idée d'avoir arrêté d'allaiter.
tu culpabilises alors qu'il ne faudrait pas. ;) :coeur:
là encore c'est important que tu parles de cet allaitement, que tu t'accroches à ça. ces doux moments.
dur dur aussi cette hospitalisation. si tôt. étais-tu avec lui ? pouvais-tu dormir sur place ?
tu peux nous envoyer un message privé. on essaie de te répondre et de te donner des coordonnées rapidement.
tu sais c'est super d'avoir pris contact avec le CMP (c'est ce que j'avais fait quand j'allais si mal). est-ce que tu as senti qu'ils comprenaient ce que tu traversais ?
bon il semble que tu ne puisses pas compter sur ton médecin traitant... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
il va pourtant falloir qu'il comprenne que tu as besoin de l'écoute d'un professionnel qui entende ce que tu as à dire.
si tu le revois bientôt, tu peux lui dire qu'il passe à côté de toi. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
et qu'il ferait bien d'ouvrir les yeux. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
à plus tard cynthia. ;)

guérir

Message par guérir » 10 févr. 2013, 12:18

sous mon pseudo (guérir), tu devrais avoir un petit personnage bleu, tu cliques dessus.
ne t'inquiète pas, si je n'ai pas de MP dans la journée, c'est moi qui t'en enverrai un. ;)
je file préparer le repas.

Répondre