Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

SDM BB

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
Reveuse14

Re: SDM BB

Message par Reveuse14 » 18 févr. 2014, 15:37

En même temps avaler la morve de mes enfants... :berk1: :erk:
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 févr. 2014, 15:45

Nan mais il en rate pas une, tout est fait pour que ça n'arrive pas et lui la seule boulette à faire il met dans le 1000 :mdr3: :mdr1:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

weshallovercome

Message par weshallovercome » 07 mars 2014, 13:31

Récolte de la semaine :

Emma et Fabien, face au transat où Chloé couine, poussent de grands "ouiiiiin" en choeur pendant 15 secondes.
Puis Emma dit à Chloé : "t'as vu comme c'est saoûlant, hein ? alors maintenant tu te comportes comme une grande, t'assumes tes problèmes, et surtout tu recommences pas à faire ça" (Emma donne de grands coups de fourchette dans sa purée et en projette dans tous les azimuts, notamment sur la tête de Fabien, moyennement emballé :mrgreen: ).

Emma et Fabien tendent des kilomètres de fil à linge dans leur salon, puis étendent une monstrueuse quantité de vêtements de bébé.
Le travail terminé, Emma déclare "on va arrêter les couches discount."
Fabien approuve : "ouais, c'est pas top... il est où le body à carreaux ?"
Emma : "dans la machine sûrement."
Fabien (manquant tomber dans les pommes) : "non ? y en a encore une ?"
[j'adorerais la même avec des couches lavables, gnerk gnerk :diable: ]

Emma reçoit une lettre de faire-part : "Tiens, le bébé de mon cousin et sa femme qui est né ... voyons voir le prénom ... Chloé ?! nan mais quel culot !!!! :grr: "
Fabien : "Bah, c'est pas grave, on les connaît à peine. C'est qui déjà ce cousin ?"
Emma : "Mais tu sais bien le blond, qui habite dans le Sud, Damien euh non Julien..." (elle relit le faire part) "ah ouais Romain... pfffff un prénom de copieur. Copieur eh !!!!"

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 mars 2014, 13:57

Festival bibs :diable:

Emma et Fabien préparent chacun un bib, en philiosophant sur leur frigo vide, puis ils trinquent et se mettent à téter (quelle misère ... :pleur4: )

Raymond et Huguette tètent chacun à son tour le bib destiné à un bébé qu'on leur a confié (!) pour le plaisir de le faire hurler :erk: (ah les affreux imbattables ...)

weshallovercome

Message par weshallovercome » 24 mars 2014, 12:52

Marion colle sur le ventre de Cédric tout un tas d'électrodes reliées à une machine, et lui explique qu'elle va lui faire une simulation d'accouchement, "pour que tu voies ce que ça fait".
Aux commandes de la machine, elle envoie des décharges électriques de plus en plus fortes.
Cédric fait son fier et refuse d'avouer qu'il a mal malgré d'éloquentes grimaces
Au bout de 5 heures, elle lui demande "alors, toujours pas mal ?"
Le grand entêté répond "c'est le plus glups beau jour gasp de ma vie", puis tombe dans les pommes.

Emma et Fabien se lèvent et s'installent pour le petit-déjeuner, visiblement ratatinés :aille:
"Faut vraiment qu'elle fasse ses nuits", soupire Fabien.
Emma répond dans un bâillement : "On va faire une super cure de vitamines" ... mais n'a pas la force d'ouvrir le tube.
Fabien prend la relève, puis, tout aussi HS, abandonne au bout de 3 tentatives infructueuses.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 27 mars 2014, 13:47

Fabien, au téléphone : "Il est arrivé un truc à Chloé, ahlàlà rien que d'y penser j'en ai encore des frissons."
Emma lui fait signe impérieusement de lui passer le téléphone.
Fabien : "J'vous passe Emma."
Emma : "Ouais bonsoir Maman ... Chloé ben elle est tombée de la table à langer ce matin ... ouais la tête sur le carrelage, assomée, le regard vide, pleurait même pas ... alors pompiers urgences tout ça ... mais finalement elle a rien"
Fabien (chuchotant) : "Mais pourquoi tu racontes tous ces bobards ?"
Emma (chuchotant, main sur le téléphone) : "M'enfin c'est ma mère, c'est pas la tienne ! si je lui dis la vérité, que Chloé s'est juste fait une écharde, on va être ridicules !" (puis reprenant la conversation au téléphone : "ah ouais Fabien il es tombé dans les pommes wafwaf :mdr3: , euh ouais non c'est pas marrant :rouge: ."
Fabien (rechuchotant) : "Mais dis pas ça !"
Emma (rechuchotant) : "Ben quoi c'est vrai !"
Fabien (rerechuchotant) : "Mais ça regarde personne !"

weshallovercome

Message par weshallovercome » 31 mars 2014, 14:25

Fabien fait des gouzigouzi à Chloé, couchée dans son berceau.
Au moment où il chantonne "c'est la fifille à son papa ça", la petite le tape avec un jouet.
Il proteste; Emma tempère "meuh enfin elle a pas fait exprès tu penses bien, elle est maladroite comme son père, comme ça tu sais que c'est bien la tienne".
Fabien recommence ses gouzigouzis, et sur la même réplique Chloé le tape à nouveau.
Fabien : "Mais tu vois bien qu'elle le fait exprès !"
Emma : "Ah alors elle tient de moi."
Elle s'approche et se penche sur le berceau en zozotant "C'est la fifille à sa maman ça hein ?" et Chloé la tape avec le jouet.
Chacun à son tour teste Chloé avec LA phrase et prend un coup de jouet immanquablement ...

Fabien et Emma, penchés sur le berceau, ont un étrange dialogue :
Fabien : " Bon alors on fait un bout de chemin ensemble Emma ? tu me plais bien ..."
Emma : "Bah non, moi tu sais la vie commune la famille c'est pas mon truc..."
Fabien : "Alors bonne continuation ..."
Ils se lèvent et s'éloignent dans 2 directions opposées.
Chloé pleure bruyamment.
Ils reviennent en s'écriant "Baaaah, alors on peut plus rigoler ?"

Fabien reçoit un pote qui semble démoralisé.
Il l'encourage à se confier; le pote commence timidement : "ben ... auboulot c'est dur en ce moment ... mon patron..."
Emma déboule, en fureur :
"Keskila ton patron ? il te réveille 8 fois par nuit ? il fait ses dents ? il te vomit dans les cheveux ? non ? bon alors t'as pas d'problème."

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 31 mars 2014, 20:12

J4ai vu les 2 derniers et j'ai adoré !!!
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 01 avr. 2014, 08:56

Franchement c'est bien trouvé ! ça fait même du bien je trouve, tout est démythifié et désacralisé ... :diable:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 25 avr. 2014, 13:57

Fabien donne sa purée à Chloé en lui ânnonant "papa... paa-paaaa"... ad libitum, dans l'espoir qu'elle répète (6 mois :mrgreen: ). Emma entre dans la pièce et le foudroie du regard. Il poursuit "pa-pa... et ma-man ..." Emma s'en va furax : "ouaiiiis, j'vois l'genre."

Emma se lève, la mine ravagée, et fait à Fabien dans un bâillement : "pffff, des nuits comme ça" ....
- ouaiiiis, faudrait qu'elle fasse ses nuits la petite.
- j'parlais pas d'elle, j'parlais de toi.

Raymond rentre chez lui, un bébé en kangourou sur la poitrine (!!!! 8| ), et le portable à l'oreille : "ouais, le petit d'une voisine ... ben mon vieux, tu verrais l'aspirateur à gonzesses !"
Huguette et 2 copines septuagénaires se jettent sur lui en faisant des gazougazou au bébé.
Raymond poursuit dans son téléphone : "l'inconvénient, c'est qu'y a pas de limite d'âge".

Répondre