Emma et Fabien préparent à manger et dînent dans le silence le plus total, en communiquant par gestes.
A un moment Fabien s'étrangle avec un grain de riz et tousse bruyamment comme un tubard, malgré les grands gestes d'Emma pour le réduire au silence.
Chloé commence à chouiner. Et Emma, pas compatissante pour 2 ronds, pique une gueulante : "Bravo, t'as tout gagné !"
Emma rentre avec Chloé dans les bras, à une heure jugée tardive par Fabien, qui commence à y aller de son "t'as vu l'heure, où vous étiez passées ?"
Emma répond tranquillement : "A une varicelle-party".
Fabien blêmit et prend Chloé dans ses bras : "C'est quoi ça ? tu l'as quand même pas contaminée volontairement ta fille ?"
Emma expose : "Eh ben je l'ai emmenée jouer avec les mômes de mon cousin qui ont chopé la varicelle, pasque j'aime mieux qu'elle l'ait bébé, pendant qu'elle peut s se gratter. Pasque quand on l'a plus grand, on en bave, il paraît."
Puis Emma rend un air préoccupé : "Euh mais dis toi tu l'as eue la varicelle ?"
Là Fabien verdit carrément, remet Chloé dans les bras d'Emma, et manque tomber dans les pommes.
Emma dit à Chloé d'une toute petite voix : "Ouh là on va morfler .... déjà que quand il a un bouton de moustique ..."
Fabien ouvre sa bécane et s'écrie, joyeux et attendri : "Oooh, Boris a accouché!"
Emma : "Tu veux dire sa femme ?"
Fabien : "Ouais mais c'est lui mon pote, alors ..."
Emma (furax) : "Il a passé 12 heures en salle de travail Boris ? il s'est fait charcuter le périnée Boris ? Il va rester 3 mois sans pouvoir s'asseoir Boris ? non ? bon alors il a pas accouché. Accoucher c'est pas changer un statut sur facebook".
Cédric raconte à Marion, la mine joyeuse et attendrie : "Tu sais mon collègue, il va être papa. Il est suuuuupercontent ! depuis le temps qu'il en rêvait ! pasqu'en plus, il a juste 30 ans, alors comme ça quand son môme aura 20 ans lui il sera encore dans le coup tu vois ..."
Marion prend le même air ravi et s'esclaffe : "Ah ouais, ben ma copine de fac, elle a un stylo 4 couleurs. Elle est suuuuupercontente, depuis le temps qu'elle rêvait de plus fouiner 4 plombes dans sa trousse chaque fois qu'elle a besoin de plusieurs couleurs ..."