Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

SDM BB

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
weshallovercome

Re: SDM BB

Message par weshallovercome » 30 avr. 2014, 10:09

Le festival !!! :ghee:

Emma et Fabien préparent à manger et dînent dans le silence le plus total, en communiquant par gestes.
A un moment Fabien s'étrangle avec un grain de riz et tousse bruyamment comme un tubard, malgré les grands gestes d'Emma pour le réduire au silence.
Chloé commence à chouiner. Et Emma, pas compatissante pour 2 ronds, pique une gueulante : "Bravo, t'as tout gagné !"

Emma rentre avec Chloé dans les bras, à une heure jugée tardive par Fabien, qui commence à y aller de son "t'as vu l'heure, où vous étiez passées ?"
Emma répond tranquillement : "A une varicelle-party".
Fabien blêmit et prend Chloé dans ses bras : "C'est quoi ça ? tu l'as quand même pas contaminée volontairement ta fille ?"
Emma expose : "Eh ben je l'ai emmenée jouer avec les mômes de mon cousin qui ont chopé la varicelle, pasque j'aime mieux qu'elle l'ait bébé, pendant qu'elle peut s se gratter. Pasque quand on l'a plus grand, on en bave, il paraît."
Puis Emma rend un air préoccupé : "Euh mais dis toi tu l'as eue la varicelle ?"
Là Fabien verdit carrément, remet Chloé dans les bras d'Emma, et manque tomber dans les pommes.
Emma dit à Chloé d'une toute petite voix : "Ouh là on va morfler .... déjà que quand il a un bouton de moustique ..."

Fabien ouvre sa bécane et s'écrie, joyeux et attendri : "Oooh, Boris a accouché!"
Emma : "Tu veux dire sa femme ?"
Fabien : "Ouais mais c'est lui mon pote, alors ..."
Emma (furax) : "Il a passé 12 heures en salle de travail Boris ? il s'est fait charcuter le périnée Boris ? Il va rester 3 mois sans pouvoir s'asseoir Boris ? non ? bon alors il a pas accouché. Accoucher c'est pas changer un statut sur facebook".

Cédric raconte à Marion, la mine joyeuse et attendrie : "Tu sais mon collègue, il va être papa. Il est suuuuupercontent ! depuis le temps qu'il en rêvait ! pasqu'en plus, il a juste 30 ans, alors comme ça quand son môme aura 20 ans lui il sera encore dans le coup tu vois ..."
Marion prend le même air ravi et s'esclaffe : "Ah ouais, ben ma copine de fac, elle a un stylo 4 couleurs. Elle est suuuuupercontente, depuis le temps qu'elle rêvait de plus fouiner 4 plombes dans sa trousse chaque fois qu'elle a besoin de plusieurs couleurs ..."
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

weshallovercome

Message par weshallovercome » 06 mai 2014, 14:25

Fabien entreprend Emma : "Tu sais ce que j'ai lu tiens ? entre deux enfants, l'écart maximal" ...
Emma coupe court d'un ton ferme : "Plus. Beaucoup, beaucoup plus."

Une cliente de la chambre d'hôtes d'Emma et Fabien vient prendre le petit-déjeuner, en s'extasiant : "Aaaahhhh, ce que j'ai bien dormi ! c'est d'un calme chez vous ! vous devez faire de ces grasses mat !"
Emma et Fabien se regardent, Chloé gazouille, et ils éclatent de rire et se gondolent pendant un quart d'heure, sous les yeux interloqués de la cliente.

Emma rejoint Fabien sur le divan, éreintée : "ouf, elle dort enfin".
A la télé, un bébé couine.
"Change", supplie Emma.
Fabien zappe et on entend le commentaire d'un documentaire sur le baby-boom.
Et de nouveau un bébé couine !
"Chaaaaaange !!!!!!" gueule Emma enragée ... :faché:

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 07 mai 2014, 19:44

Ce midi :

Emma et Fabien dans leur lit .

Fabien regarde un album de Chloé BB "C'est dingue comme elle est pure.." (ou un truc dans le genre)
Emma un peu rêveuse : Ouais... Et dire que dans 15 ans, elle couvera avec un garçon (ou un truc dans le genre :rouge: )
Fabien choqué : 20 ans
Emma : 16
Fabien : 18
Emma : 17
Fabien : Ok 17. Mais je veux un droit de regard !
Emma qui bloque :... Euh
Fabien qui comprend : Mais non ! Sur le mec ! Ahhh non pas ça ! Et il se tourne sur le côté

Ce n'est pas exactement le texte mais l'idée est là ! :)
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 09 mai 2014, 09:03

:mdr3: :mdr1: ah oui c'est tout Fabien ...
Tiens je crois pas l'avoir mise celle de la layette :
Emma trie la layette de Chloé en mettent de côté les vêtements trop petits.
Fabien prend un minuscule body et s'attendrit : "dire qu'y a encore 3 mois, elle mettait ça ..." :coeur:
Il continue son manège pendant 10 minutes; Emma, lassée, finit par attraper un soutien-gorge sur la corde à linge et le lui mettre sous le nez en s'écriant : "et dire que dans 15 ans, elle mettra ça" ! (Fabien devient à moitié vert évidemment ... :berk1: )

Reveuse14

Message par Reveuse14 » 09 mai 2014, 19:01

Il y en a un autre qui m'a bien fait rire. Par contre rien à voir avec les bébés !

On voit Liliane préparer l'apéro...

José : Qu'est ce que tu fais ?
Liliane : Bah, je prépare l'apéro !
José : On déjeune pas d’abord ???!
Liliane, un peu pincée : Bon bah comme tu veux !
:hehe: :hehe: :hehe:
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 12 mai 2014, 09:14

:mdr3: loupée ... trop drôle !!!!
Je l'ai mise en ligne celle du carton de petits vêtements de bébé ayant appartenu à Manu (fils de José et Liliane) ? :diable:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 15 mai 2014, 09:47

Alors donc, Liliane et José, parents d'un jeune expat' de 25 ans, Manu, qui manque ééééénormément à sa mère :snif: , reçoivent un jeune couple attendant un bébé, auquel ils ont décidé de donner un immense carton rempli de vêtements de bébé de Manu.
Liliane ouvre la carton, commence à montrer les petits bodies chaussons etc, puis tout-à-coup plonge la figure dans un vêtement en gémissant "aaaahhhh cette petite grenouillère...." :coeur:
José devient blanc, referme le carton et le colle dans les pattes du futur père en criant "embarque ça et tire-toi !!!!" :taré1:

En pleine nuit, Raymond et Huguette (les septuagénaires) n'arrivent pas à dormir, car on entend des ouiiiiiin :pleur4: à tous les étages.
Huguette râle :rougefaché: : "ah elle était géniale ta blague ! coller tout l'immeuble en panne de courant ! pasque les jeunes, qu'est-ce qu'ils font quand ils savent plus quoi faire, sans télé ni ordi, hein ? ben ils font craccrac ! et 9 mois après, babyboom! pfff, tu penses jamais à rien."

weshallovercome

Message par weshallovercome » 27 mai 2014, 10:06

Fabien est penché sur le berceau de Chloé. On entend une porte qui claque et le rugissement d'Emma : "FAIS CHIER MERDE !!!!" :rougefaché: :faché: :grr: Chloé pleure. Fabien lui parle doucement : "T'en fais pas, c'est pas parce que Maman crie après Papa qu'ils s'aiment plus ... c'est que Papa a un peu fait une bêtise en effaçant la sauvegarde du roman de Maman" Ramdam sur la planète Floux", mais ça va s'arranger" ... Chloé gazouille; mais on entend la vois furibarde d'Emma : "pas la peine de t'excuser sur le babyphone, je l'ai coupé !!!!" Chloé repleure ...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 28 mai 2014, 09:38

Chloé pleure dans le transat. Emma rentre en pestant, "ouais ces nazes de clients qui savent pas ce qu'ils veulent... :rougefaché: " Sans un mot, Fabien donne sa totote à Chloé et une bière à Emma, et on n'entend plus rien :taistoi:

MC

Message par MC » 05 juin 2014, 21:58

Je n'ai rien à ajouter :cote: Mais J'ADORE :super: :coeur:
Il y a quelques années, je regardais SDM en replay le soir, cela me permettais de me détendre un peu, de me changer les idées et de trouver plus facilement le sommeil. Bon maintenant j'ai la sophrologie en plus, mais ça aide aussi :hehe:

Répondre