Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Difficultés pour devenir à nouveau maman...

Nathalie2012

Re: Difficultés pour devenir à nouveau maman...

Message par Nathalie2012 » 12 janv. 2017, 16:56

Bonjour à toutes! Adhésion renouvelée évidemment... merci à vous d'exister!
A bientôt... je manque de temps mais je pense bien à vous.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 13 janv. 2017, 16:18

Merci :amen:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Nathalie2012

Message par Nathalie2012 » 14 janv. 2017, 21:03

Bonsoir à toutes,
Je ne viens plus beaucoup mais je pense à vous, à nous...Je vois une nouvelle psy, elle me parait bien. J'ai du réajuster mon traitement car ma thérapie a du me secouer (mon inconscient)... Car suite à une séance, insomnie totale, angoisses de plus en plus fortes. Ma généraliste essaie de réajuster afin que cela soit supportable. Mon traitement enfin mis en place, je me sentais mieux et donc elle a voulu que je diminue et arrête. J'ai dit OK, et là cata. mal de chez mal. Je reprends donc mon traitement à dose ou je me sens mieux, on verra, mais elle doit me laisser le temps de respirer avant de me supprimer l'aide apportée. Pourquoi le médecin ne nous écoute pas parfois? Je sais bien que l'aide médicamenteuse est une "rustine" mais si le besoin est là pourquoi me brusquer? Elle m'a fait faire des tours de grand 8 à jouer les apothicaires... je l'aime bien pourtant! Bref... Nouvelle psy, chamboulement de ma psyché (je le sens), et une prise de conscience un peu trop rapide et forte de la réalité des choses... Et ma psyché a du s'engorger... Je ne sais pas si je me fais comprendre. Bref... Me voilà avec 2 petites chouquettes de 7 et 4 ans et toujours des difficultés!! C'est rageant...Mais j'y bosse. Nous avons abordé le honte que je ressens à être ce que je suis et donc la honte immonde d'être cette mère, sous cachetons et border line... Elle me trouve dure mais c'est exactement ce que je ressens une honte au'il faut cacher! J'ai donc toujours le sourire aux lèvres pour masquer la vraie Nathalie.
Merci d'être là depuis plus de 4 ans pour moi (et oui ma deuse va avoir 4 piges le 16 janvier! date programmée il y a 4 ans pour une césarienne, et vous étiez là pour m'accompagner... Je vous remercie.
J’espère un jour vous dire, "c'est ok!, j'ai tout pigé, je vais vous apporter mon aide à présent!"
Merci, :coeur: :coeur: :coeur:
Wesh :coeur: :coeur: :coeur:

hirondelle

Message par hirondelle » 15 janv. 2017, 12:27

Bonjour Nathalie
Merci pour ton précieux renouvellement d'adhésion.
Malheureusement il y a parfois des rebonds mais cela fait partie de notre processus de reconstruction... comme la vie ne s'arrête pas à un point précis, il faut de temps en temps réajuster en fonction des grains de sable qui viennent se rajouter.
L'essentiel est de ne pas hésiter à réamorcer un suivi, un soutien quel qu'il soit quand nécessaire.
Nathalie2012 a écrit :J’espère un jour vous dire, "c'est ok!, j'ai tout pigé, je vais vous apporter mon aide à présent!"
Oui un jour viendra... :super:
Je ne peux pas te dire qu'un jour ce sera parfait non plus mais tu seras suffisamment consolidée pour....
Prends le temps qu'il te faut :coeur:
N'hésite pas à venir ici déposer tes émotions :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Nathalie2012

Message par Nathalie2012 » 28 janv. 2017, 22:44

Bonsoir à toutes;
mon mari étant en déplacement, j'ai demandé a sa mère et à ma sœur de prendre ma plus grande afin de m'alléger pendant 5 jours et j'ai mis ma petite en garde chez mes parents pour le weekend histoire de souffler... J'ai beaucoup de travail.
Mais ma grande pleure comme elle n'a jamais pleuré! Je viens de l'avoir au téléphone, j'en pleure moi même. Elle m'a dit "je n'en peux plus", et elle n'a que 7 ans! cette phrase résonne en moi violemment. Du coup je devais la récupérer dans l'après midi et la confier le soir à sa grand mère de nouveau mais je ne peux pas... Elle me dit qu'on est tous séparé, qu"elle veut qu'on soit tous ensembles... des sanglots énormes et moi qui voulait juste de l'aide (vous connaissez ma peur des réveils nocturnes de mes filles et mes pb de sommeil...j'y travaille toujours...)
Du coup j'ai besoin de vos avis :petite je pleurais toujours et ma mère me récupérait, on voit le résultat, je suis phobique et obsessionnelle à mort! Donc si je cède, vais je refaire ce que ma mère a fait?
Ou faut-il que je la garde car 4 nuits loin de la maison s'est suffisant pour elle (je me démerderais avec une maman lundi pour me la déposer à l'école...) et je courrais un peu plus...
J'ai peur de céder et en même temps je comprends tellement bien ce qu'elle ressent... Mon bébé, jamais je ne l'ai entendu pleurer ainsi et tenir des propos si angoissants (sa grand mère est très stricte et elle ne le cache pas. Elle lui répète qu'à 7 ans on a pas le droit d'être fatiguée, elle lui rajoute des devoirs, lui apprend les" bonnes" manières... bref une sorcière à mes yeux mais pas aux yeux de mon mari...)
Je fais quoi? Je cède et elle ne deviendra pas ce que je suis?... Je suis sans repères là...
Merci à celles qui me donneront un avis...
Bises et bonne soirée
Nath.
"

hirondelle

Message par hirondelle » 29 janv. 2017, 00:40

Quelle soirée!
tu as raison de vouloir te protéger en prévoyant de la laisser.
Par contre tu n'es pas sereine de la laisser chez ta mère alors peut être que cela influence sa réaction.
Au départ, était elle d'accord pour y aller?
Lui expliquer que son papa est en déplacement, que la semaine pour toi s'annonce trop chargée et que c'est exceptionnel peut peut être désamorcer la situation.
Elle doit t'aider à supporter ces 4 jours.... Il semble difficile de céder au risque de ne plus pouvoir la laisser en dehors de la maison une autre fois....
Peut être négocier un jour de moins si cela t'est possible.
Une copine, une maman de l'école pourrait peut être te la prendre?
Quoi qu'il en soit, demain parle lui, dis lui que tu as vraiment besoin qu'elle t'aide en allant chez sa grand mère car tu es fatiguée.... que la prochaine fois tu t'organiseras autrement.... que vous êtes séparés pendant quelques jours mais que parfois dans d'autres familles, ils sont séparés toutes les semaines, que parfois on n'a pas le choix et qu'on ne peut pas faire autrement.... que tu sais que ce n'est pas facile chez mamie mais que c'est quand même mieux que chez une nounou qu'elle connaitrait pas...
Une prochaine fois il faudra peut être penser à quelqu'un en qui tu as vraiment confiance mais tu n'y peux rien pour cette fois....et au final ça se passera sans doute bien.
Elle cherche la faille.... A toi de voir ce que tu peux supporter....
je te souhaite plein de courage et surtout ne culpabilise pas...

Nathalie2012

Message par Nathalie2012 » 29 janv. 2017, 18:51

Bonjour Hirondelle,
Merci beaucoup de ta réponse. J'ai passé l'après midi avec elle, on a discuté et elle s'est apaisée, elle désire même retourner chez sa grand mère ce soir! Il s'agit de ma belle mère pas de ma mère.
L'éloignement géographique l'angoisse, ça je ne le savais pas...
Bref, après midi avec moi chez tata, là elle regarde un dessin animé avec sa petite sœur collée comme une moule à un rocher.
J'ai honte de ne pas savoir faire face à tout et d'avoir autant besoin d'aide, je me sens très fragile encore. J'ai donc entamé une nouvelle thérapie, et ça remue beaucoup dans ma cervelle...
Je voudrais être une warrior de la maternité, du boulot, de femme... mais plus j'idéalise, plus je me casse les dents!
J'ai passé 15 ans en thérapie et je remet ça. je me demande dans quelle mesure est-ce un échec après autant de temps... ma nouvelle psy est bien, mais je me retrouve avec des insomnies depuis que je bosse avec elle et donc j'ai encore un médoc en plus, ça ma fout la honte.
J'ai été accepté pour une prise en charge à 100 pour 100 pour la dépression et je me dis que je suis vraiment malade alors...
Bref je ne suis pas la montagne solide sur laquelle mes filles peuvent compter! J'essaie... Le départ de mon mari me met mes limites bien dans la tronche encore une fois!
Merci à vous d'être là, toujours... :coeur: :coeur: :coeur:

Héra

Message par Héra » 29 janv. 2017, 19:22

bonsoir Nathalie,

un petit mot en passant je me dit que ca ne peut pas faire de mal ;-)
Ca n'est nullement simple de rester seule avec des enfants! et c'est une super demarche courageuse et constructive que de demander de l'aide autour de toi! chapeau la maman!!! ben oui c'est pas si facile d'accepter de se dire qu'on a besoin d'aide j'admire la performance :-)
il n'y a pas a avoir honte! tu as pris le probleme a bras le corps visiblement apres il faud laisser le temps au temps (bon je sais plus simple a dire qu'a faire!) et la prise de medicament n'est pas un echec! s'ils t'aident a avancer alors pourquoi t'en priver?
personne n'est infaillible ni super woman toutes celles qui ont essaye sont tombees ou... l'ont paye tres tres cher!
A te lire je crois que tu es une super maman imparfaite comme toutes les mamans mais attentives à tes enfants! la preuve tu etais toute retournée de la sentir mal.
est ce que le papa absent a pu leur parler par ex via skype ou autre? parfois ca peut aussi aider...
bon voila ca n'est que qq pistes/remarques et surtout je l'espere un petit mot de soutien qui te permettra de te sentir moins seule/isolée !
plein de courage
Héra

Nathalie2012

Message par Nathalie2012 » 29 janv. 2017, 21:53

Bonsoir Héra,
Merci pour ton message plein de réconfort. Elle est allée chez sa grand mère en larmes, au bord du vomissement... Mais je sais très bien tout ce qui se joue ici.
Je demande pour son bien, à ma fille, de réussir exactement là ou moi je me suis plantée: découvrir, même si cela peut causer de la tristesse, L'AUTONOMIE. lui prouver que le moteur de sa vie est en elle et non pas chez papa/maman ou tout autre lieu rassurant. Elle est entière et ne risque rien, et nous aimer c'est bien mais pas au point de se priver d'être SEULE et AUTONOME! Toutes mes névroses, mes rituels, mes conneries pour faire court viennent de ce loupé majeur. Je le sais et je veux que mes filles soient libres et non pas de grosses névrosées comme leur maman! Elles seront des femmes libres et confiante en ce qu'elles sont... je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Merci encore Héra. Nous ne nous connaissons pas mais tu m'as fait du bien :coeur: .

hirondelle

Message par hirondelle » 30 janv. 2017, 16:32

Nathalie2012 a écrit :Je le sais et je veux que mes filles soient libres et non pas de grosses névrosées comme leur maman! Elles seront des femmes libres et confiante en ce qu'elles sont... je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
tu as beaucoup de volonté et ça va payer....
Si ta fille est très perturbée à certains moments, peut être la faire suivre par un/une psychologue ou psychiatre en CMP par exemple ou par un pédopsychiatre.
Avoir du soutien pourrait t'alléger la tache :hello:

Répondre