Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Afin de faire connaissance

juliapi

Re: Afin de faire connaissance

Message par juliapi » 05 avr. 2019, 21:23

Bonjour ,
Je me présente. Je vois que malheureusement pour beaucoup vous arrivez sur le forum après que les choses soient allées trop loin et soient devenues trop dures.
Souvent déjà plusieurs enfants.

J'ai 31 ans
Pas d'enfant.
Je suis enceinte de 4 Mois.
J'ai voulu ce bébé , j'aime mon compagnon , nous avons ce qu'il faut pour accueillir cet enfant
Beaucoup de bouleversements dans la famille (décès ,séparation..) cette dernière année j'en suis devenue très anxieuse.

Je pensais que ce projet allait me faire du bien ... mais non !
Nausées a en crever . Saignements peur de fausse couche , je vois les échographie je n y crois pas .
Des fois le soir je suis en pleurs je me dis que 9 mois je ne pourrai pas , j'ai pensé 100 fois à l'IVG .
Et le lendemain je suis dans une autre humeur.

Je travaille en maternité , je connais très bien toutes ces choses dont vous parlez , mais voila normalement c'est moi qui conseille , la finalement c'est moi la plus perdue ( les cordonniers les plus mal chaussés ... )

Voila j'ai préféré me dire que je me sentais mal dans ce futur role maintenant et de bien m'entourer pour accueillir ce petit bout , je déteste cette grossesse est ce que j'aimerai cet enfant ? est ce que je serai dans la rancœur des mois passés avant ?

Merci de me lire et de me laisser étaler tout ça tout le monde ne peut pas l'entendre
Courages à toutes

hirondelle

Message par hirondelle » 05 avr. 2019, 22:01

Bonsoir Juliapi

Bienvenue parmi nous. Ici tu peux déverser ton trop plein sans crainte d'y être jugée.

Evidemment que travailler dans le milieu ne protège pas.... mais l'ignorer fragilise.... alors on peut dire qu'une prise en charge précoce devrait te permettre d’alléger cette chape qui te tombe dessus.

As tu autour de toi des amies, de la famille, des collègues sur qui tu peux compter pour une écoute bienveillante?
L'important est de ne pas rester seule avec ces idées qui nous dépassent. Ici est déjà un bon début.

As tu déjà connu des périodes d'anxiété, voir de dépression dans ta vie?

Tu peux très bien détester la période de grossesse sans que ce soit pour autant le reflet de ce que sera le post partum. Beaucoup de femmes se trouvent libérées, délivrées après la naissance. Tu as le droit de détester cet état.... Crois tu pouvoir te l'autoriser?(c'est tellement beau chez les autres, qu'en tant que pro on ne comprend plus parfois)... Moi non plus je n'ai jamais trouvé ce moment idyllique...

Dans l'attente de te relire :hello:

Tu peux aussi créer un post pour tracer ton histoire ; c'est plus facile pour te répondre et te suivre pour celles qui le souhaitent :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Héra

Message par Héra » 05 avr. 2019, 22:40

:hello: bienvenue par ici juliapi :-)
notre oiseau préféré a déjà dit pas mal de choses ;-)
Plein de courage à toi
La grossesse ne présume pas de ce qui se passe à l'arrivée (perso j'ai détesté être enceinte et pourtant no soucies avec mon second après sa naissance...) garde espoir et reviens nous voir si tu en sent le besoin
Héra

juliapi

Message par juliapi » 06 avr. 2019, 16:42

Merci beaucoup pour votre soutien .

Pour présenter un peu mieux mon histoire je vais quels section du forum Témoignages ou / vécu grossesse ? :)
Merci d'avance vos mots me rassure

hirondelle

Message par hirondelle » 06 avr. 2019, 20:51

Oui vécu maternité grossesse.... Comme tu veux...
Dans l'attente de te relire... :coeur: :super:

Lisette

Message par Lisette » 09 avr. 2019, 13:05

Je fais une petite aparté.
Juiapi mieux vaut directement dans Témoignes et soutien mutuel, une rubrique totalement fermée ;)
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

MudMum

Message par MudMum » 18 juin 2019, 12:37

Bonjour,
Et merci à ce forum d'exister ! J'en avais entendu parler aux maternelles il y a plusieurs années, et aujourd'hui j'ai besoin d'échanger avec d'autres mamans qui osent avouer qu'elles ne sont pas parfaites.
J'ai 2 garçons, le 1er a 3 ans et demi, et le 2eme 6 mois.
Je vis actuellement des insomnies, du stress, à un point que je ne pensais pas pouvoir atteindre un jour. Pourtant jusqu'à la fin de l'allaitement il y a un mois les choses allaient plutôt bien. J'ai aussi repris le travail début mai.
Je suis épuisée, déprimée, je me sens énormément coupable... et c'est la 2eme fois que vis ça.
Je suis une très grande angoissée en temps normal mais comme pour mon ainé j'arrive à un stade où mes petits trucs habituels pour ne pas me laisser submerger ne marchent plus. Pour lui tout ça m'était tombé dessus beaucoup plus tôt, pour ses 6 semaines. Ça coïncidait aussi avec la fin de l'allaitement.
J'ai eu une mère maltraitante, ce qui n'aide pas à se sentir légitime en tant que mère.
J'essaierai de mettre un témoignage dans la rubrique.

hirondelle

Message par hirondelle » 18 juin 2019, 22:32

Mudmun
bienvenue parmi nous.
Ici tu peux venir déverser ton trop plein sans crainte d'y être jugée car nous connaissons trop bien la tourmente de la difficulté maternelle.
Je te propose de créer ton propre post afin que nous puissions lire ton histoire et te suivre plus facilement.
En fonction de notre vécu, en effet nous pouvons vivre avec un manque de confiance en soi. Je suis sûre que tu as beaucoup de ressources pour gagner cette confiance. Déjà se poser la question est une partie du chemin engagé :super:
Dans l'attente de te relire :hello:

MudMum

Message par MudMum » 21 juin 2019, 00:56

Merci Hirondelle,
Je ferai un post.
J'aime beaucoup ta signature :)

hirondelle