Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Afin de faire connaissance

cecilou60

Re: Afin de faire connaissance

Message par cecilou60 » 23 août 2015, 11:35

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et viens donc me présenter.
Je suis en couple avec Frédéric depuis 4 ans 1/2 et nous avons un petit Clément qui a 5 mois.
Si ma grossesse en soi s'est bien passée, je l'ai personnellement mal vécue avec des insomnies & angoisses dès le début. J'ai géré jusqu'à aujourd'hui où je me sens un peu perdue face à une multitudes de sentiments que tout le monde ne peut pas comprendre.
Je vais écrire mon témoignage afin de vous en dire un peu plus et peut etre saurez vous me donner votre avis ou m'aider via votre expérience personnelle.
Bonne journée

guérir

Message par guérir » 23 août 2015, 15:52

Bienvenue Cecilou,
Merci d'être venue te présenter. ;) Tu vas découvrir le forum petit à petit. Les mamans vont venir te répondre et t'épauler.
Ce que tu vas pouvoir exprimer librement ici c'est-à-dire sans jugement de notre part ce sont effectivement ces sentiments ambivalents que tu portes. Et tu vas à travers les échanges, pouvoir t'apaiser car ce que tu ressens, tu n'es pas la seule à le vivre. :coeur: :coeur: :coeur:

Sandie

Message par Sandie » 08 sept. 2015, 15:30

Je m'appelle Sandie et je me suis inscrite sur le site il y a qqs jours. Je le connais depuis plus d'un an mais je passe maintenant la porte du forum.
J'ai (bientôt) 33 ans et avec mon mari nous avons eu deux petits garçons âgés de 3 ans et 5 mois, T et D. Mon monde s'est écroulé à la naissance de mon premier garçon. Ma seconde grossesse a, quant à elle, pansé mes plaies et réparé profondément.
Je suis aujourd'hui sereine après avoir traversé la tempête. Et je remercie la vie d'avoir mis sur mon chemin ces deux adorables petits garçons ...parfois un peu monstres quand même ! Aujourd'hui, je suis devenue maman et j'aime l'être.
J'ai aimé lire vos témoignages et je suis admirative devant le travail des "mamansblues".
J'aimerais à mon tour apporter ma contribution.
Bonjour à toutes.
Modifié en dernier par Sandie le 08 sept. 2015, 20:30, modifié 1 fois.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 08 sept. 2015, 15:55

Merci pour ce mot de présentation Sandie, sois la bienvenue; tu peux échanger avec les membres du forum selon ton inspiration, leur apporter ton témoignage ou ton éclairage ... et aussi confier tes propres tourments si le cas se pose, cela fait partie de l'entraide :)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

guérir

Message par guérir » 11 sept. 2015, 21:06

Bienvenue Sandie,
Un grand merci pour ta présence et ta confiance. Tu es ici chez toi. ;) :hello:

Emma cumba

Message par Emma cumba » 13 sept. 2015, 13:32

à mon tour de me presenter. j'ai du rejoindre la page fb il y a un moi et envoyer mon temoignage il y a une semaine. ne manquait plus que le forum.
je m'appelle sabrina, j'ai 28 ans et en couple depuis presque 10ans avec le papa de notre fille emma, qui a 4ans.
mes difficultés avec ma fille on commencé à l'allaitement qui c'est mal passé. beaucoup de stress, fatigue qui m'ont poussé à consulter un psy. je suis en phase de sevrage en matiere de AD.
aujourd'hui tout cela est derriere nous et c'est pour cela que j'arrive a parler et partager mon histoire. Certes certains jour c'est encore conflictuelle, mais le pire est passé.
bonne journée.
:coeur: Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, çà fait des gosses sa crie et c'est chiant. faites des crèpes, c'est bon les crèpes. :coeur:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 14 sept. 2015, 12:17

Sois la bienvenue Emma-Sabrina, merci de venir contribuer aux échanges en apportant ton expérience et ton recul :)

souris7

Message par souris7 » 16 nov. 2015, 23:09

Bonjour Nadège,
Je ne sais pas vraiment si vous êtes la personne avec le prénom de Nadège que l'on m'a renseignée... J'ai juste trouvé une "Nadège" au début de ma lecture.
C'est une pédopsychiatre que j'ai rencontré aujourd'hui pour la première fois qui m'a renseignée votre prénom. Auparavant, on m'avait juste informé de l'existence du site et de son forum...
Je suis une maman pas comme les autres ... une maman triste qui avait un peu de confiance en tant que maman, je l’espérais de ton mon cœur...
Pas de bol, je suis une maman angoissée qui ne peut simplement pas aimer son enfant naturellement. Ma confiance ... je n'en ai absolument plus ... je suis même sous le niveau de la mer ... A essayer de ne pas me noyer malgré les douleurs,les paroles.

Sandie

Message par Sandie » 17 nov. 2015, 09:08

bonjour Souris7 et bienvenue sur notre forum,
ici il y a de nombreuses mamans, des mamans tristes, des mamans angoissées, des mamans effondrées, fatiguées, et il y a aussi des mamans qui sont maintenant heureuses et sereines. Il y a des milliers de façons d'être mamans et nous pensons qu'il n'y a pas de façon "naturelle" d'aimer son enfant. C'est un lien qui se tisse au fil du temps avec du soutien et de l'aide. Ici tu en trouveras. Sur ce forum, il y a de multiples témoignages et ressources que tu peux consulter. Et si tu en ressens le besoin tu peux nous raconter ton histoire dans la rubrique "témoignages et soutien mutuel". Nous sommes à ton écoute,
A bientôt, Sandie.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 17 nov. 2015, 16:06

Bienvenue Souris ! tu peux nous donner davantage de détails en créant un post à part dans la rubrique où tu te trouves ("présentation").
Nadège, alias Betty blue, est la fondatrice de l'association et de son forum, mais elle y intervient rarement en ce moment. Les membres dont tu vois apparaître les pseudos en orange sont des modératrices (qui ont plutôt un rôle d'accueillantes-animatrices); en rouge, ce sont des modératrices qui sont également coresponsables nationales de l'association. Mais tu pourras dialoguer avec toutes les membres du forum, bien entendu.

Répondre