Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Afin de faire connaissance

Héra

Re: Afin de faire connaissance

Message par Héra » 30 oct. 2016, 16:33

Il faud bien commencer quelque part...
je ne sais si je suis dans a bonne case mais si je me suis trompée je pense que personne ne m'en voudra...
Maman de deux enfants rien ne m'avait préparée au tsunamis respectifs qu'ont été leur naissance. Une situation personnelle et familliale plutot stable et confortable,un metier qui dans l'ensemble me convenait, une santée correcte, une enfance tout ce qu'il y a de plus banale bref RAS. Et pourtant! Déja la premiere grossesse fut compliquée, 9 mois avec mal au coeur en permanence c'est long! et puis pardon de l'expression mais je me sentais parasitée de l'interrieur et je m'en voulais tellement de cette sensation et puis la naissance qui fut violente j'ai cru mourrir et j'ai dit (ou pensé je ne sais plus trop tellement j'etais mal) que je preferais que lui meure plutot que moi (et apres j'en ai eu tant honte!) et puis l'epuisement l'incapacite à supporter ses pleurs, l'impression de couler que jamais je ne ferais plus surface. et au bout d'un an une cicatrisation de surface à laquelle je me suis accrochée sauf que ... BB2 est arrivé et là deja pendant la grossesse ca a tourné en boucle dans ma tete la fatigue aidant j'ai rappidement arrete de faire quoi que ce soit à la maison puis j'ai du arreter le travail et doucement je me suis sentie denouveau disparaitre sous une toile d'araignée grise et triste plus d'energie plus d'envies. Je me suis fait aidée ce qui a un peu apaisé ma soufrance heureusement qu'elles etaient la les psy et infirmieres de la structure petite enfance... La naissance c'est mieux passée et j'ai naivement pense que ca allait aller mais en fait impossible de supporter ses pleurs (meme aujourd'hui 6 mois apres quand il pleure je pleure) et l'aine qui avait aussi besoin de moi et mon mari et moi qui avait besoin de moi mais m'etait perdue! j'ai continue mon suivi, apres la reprise du boulot j'ai du changer de personnes pour des questions d'horaires. j'espere que ce sera constructif... Il y a des jours avec et des jours sans mais globalement je n'ai pas confiance en moi j'ai l'impression d'etre mauvaise feme, mere, mauvaise au boulot et meme mauvaise pour moi. Et surtout je me croyais anormale, folle, je ne comprenais pas du tout ce qui m'arrivait jusqu'à ce que je tombe sur ce site et que je lise vos commentaires et messages. Une revelation merci de votre bienveillance, de votre sincerite et de vos mots, tout cela m'a libere d'un grand poids meme si le chemin sera surement encore long au moins maintenant je me suis repris à y croire et ca c'est deja une victoire!
Merci donc un si petit mot pour dire ma reconnaissance
et tout plein de courage à vous toutes!

guérir

Message par guérir » 30 oct. 2016, 18:20

:coeur: :coeur: :coeur: Tu es exactement au bon endroit. ;) Comme toi, il y a 9 ans, c'est en cherchant sur le net de l'aide pour comprendre que j'ai découvert l'association. Je comprends à quel point ce premier message posté ici est symbolique, riche de sens. Au plaisir d'échanger avec toi. N'hésite pas à créer ton propre post dans la rubrique de ton choix. :hello:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 31 oct. 2016, 16:09

Bienvenue Héra ! eh oui on se croit si seule dans le mal-être autour d'une naissance, et pourtant nous sommes nombreuses. Avec l'aide de tes thérapeutes, tu es déjà en train de dissiper cette chape de tristesse et de dévalorisation. Si tu souhaites continuer à échanger (ce à quoi je t'encourage chaleureusement), tu peux ouvrir un post "à toi" dans cette rubrique (Présentation). Mais tu peux aussi participer aux échanges où bon te semble dans toutes les rubriques et sous-rubriques :]
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Elynx

Message par Elynx » 05 déc. 2016, 14:42

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon qui va bientôt avoir 3 mois et je souffre de DPP.

hirondelle

Message par hirondelle » 05 déc. 2016, 18:01

Bonsoir Elynx
Bienvenue parmi nous
J'espère que tu trouveras ici le réconfort nécessaire pour t'aider à rebondir.
Toutes les mamans qui passent par ici ont vécu un mal être et le partage est essentiel pour comprendre que tu n'es pas seule à vivre ce bouleversement.
Je te propose de te créer un nouveau post pour que tu puisses nous raconter ton histoire et tes souffrances.
dans l'attente de te relire
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

hirondelle

Message par hirondelle » 05 déc. 2016, 18:02

NB: tu peux le créer dans témoignage et soutien mutuel.
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Elynx

Message par Elynx » 06 déc. 2016, 12:45

Merci Hirondelle pour ton message de bienvenue.
Je vais créer un nouveau post dès que je trouve le temps.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 06 déc. 2016, 13:19

Bienvenue Elynx, n'hésite pas à parcourir le forum et le site et à t'exprimer pour rompre l'isolement ...
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Elynx

Message par Elynx » 06 déc. 2016, 17:07

Merci weshallovercome ! Je viens de créer un post sur ma situation.

DRYA

Message par DRYA » 07 janv. 2017, 23:00

Bonjour,

Je suis Yolène Co-animatrice du groupe de parole de maman blues a castres dans le Tarn.
Membre depuis plus de 1 an maintenant, jusqu'à présent je n'ai jamais posté alors je me lance.
Je suis en couple depuis 2 ans 1/2 et nous avons un petit Adam de bientôt 17 mois.
Grossesse inattendue car bébé pilule et surtout en couple depuis seulement quelques mois.
Après avoir eu des histoires longues et difficiles, nous deux c'était si facile ! alors beaucoup de projet et au final ce bébé il est juste arrivé avec 1 an d'avance alors pourquoi pas.
grossesse parfaite, accouchement pas si compliqué pour un premier accouchement, tout est parfait jusqu’à la sortie de la maternité.

Visite du pédiatre, il y a un problème avec Adam. Un souffle cardiaque plus important que d'habitude. Nous sortons de la maternité mais nous avons une visite avec la pédiatre 2 jours après.
Là elle nous parle de "CIV" oui mais encore bref soit disant un soucis cardiaque. Nous nous inquiétons pas plus que sa.
Nous avons rendez vous avec un cardiopédiatre, Adam a 10 jours. Le diagnostic tombe comme une bombe. Mon bébé qui est né le jour de l’anniversaire de mon papa décédé 4 ans plus tôt a " un trou dans le cœur" ce sont les mots du cardio. Il est porteur d'une cardiopathie, une communication inter-ventriculaire qui devra être opéré avant ses 6 mois.

6 mois de peurs, d'angoisse, de surveillance permanente et de rendez vous médicaux à répétition.
Puis l'opération, 7 heures au bloc opératoire pour une opération à cœur ouvert.
Le plus dur n'est pas l'attente car tant qu'on a pas de nouvelle c'est que cela se passe bien, par contre la sortie du bloc pour le service de réanimation....
mon petit bonhomme avec des tuyaux partout....
Ce que je retiens aujourd'hui c'est que l'opération a été un succès ! Adam va très bien et grandit comme n' importe quel petit garçon.
Dans quelques jours cela fera 1 an qu'il a été opéré.

Je pourrais jamais remercier M...(Elle se reconnaîtra ;)) assez pour tout le soutien qu'elle m'a apporté pour traverser cette épreuve.
Toujours la petite phrase qui rebooste, le petit mot quand il faut.
Merci, merci du fond du cœur d'avoir été la pour moi et de m'avoir permis d'être forte pour accompagner mon loulou.

Cette association a quelque chose de magique et de tellement précieux, l'entraide, le partage !

Répondre