Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

difficultés diverses aprés bb1 : chienchien

JULIETTE

Re: difficultés diverses aprés bb1 : chienchien

Message par JULIETTE » 16 avr. 2010, 08:06

une grosse pensée pour toi , cc , ce matin le soleil nous fais un beau coucou sur le région lyonnaise , j'espere que tu le vois aussi et que tu en profiteras ,
tu vois je suis levé tot , et je fais mon petit tour , en n'oubliant pas de venir te laisser quelques mots , j'espere que tu trouves ta place , ton rythme , sois douce avec toi , et profites de cette pause , bises

JOCHABLA

Message par JOCHABLA » 22 avr. 2010, 09:09

Plein de pensées positives vers toi Chienchien, tu vas voir, ce séjour va te rquinquer !! Tu as le droit de te soigner. C'est chouette que tu puisses nous tenir au courant. Prends bien soin de toi, Oh oui le punching-ball (si possible avec la tête de ma s... de chef dessus), ça doit être GE-NIAL !! :malin1:
IMaman de Josépha (23.05.94), Charles (19.06.98) et Blanche (07.12.99) Ah oui, épouse de S. depuis 15 ans.IL N'EST POINT NECESSAIRE D'ESPERER POUR ENTREPRENDRE NI DE REUSSIR POUR PERSEVERER

chienchien

Message par chienchien » 06 sept. 2010, 23:22

Salut les filles,

je reviens sur le forum aprés 7 semaines passés en clinique dont 1 semaine de bilan début juillet .
Juste quelques mots avant de vous écrire mon roman, car je tombe de fatigue.
Je suis tjs en vie
Je suis tjs sous traitement, mais celui ci a été complètement modifié
je me sépare de mon conjoint, dur dur
J'ai rencontré l'amour ailleurs qui me tire vers le haut...un vrai coup de foudre!
Je vais un peu mieux
Je suis retourné un peu à l'unité mère bébé
Ma fille avec son retard psychomoteur a fait des progrés immense grace à la crèche, elle marche maintenant à 18 mois(depuis ses 16 mois, elle marche mais là ça y est elle se lache complètement).elle va être prise en charge par d'autres professionnels.
C'est un résumé rapide de ma vie.
J'ai souvent pensé à vous. JE n'allais simplement plus du tout sur le pc, pas la force, pas l'envie, pas le courage.Bref...
Gros bisous, à trés vite pour que je vous racconte tout cela et retrouve les vdm!
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

pixie

Message par pixie » 07 sept. 2010, 10:17

Coucou Chienchien!

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles. Merci de nous en donner. :)
Et bien, que de changements! J'ai l'impression que ton séjour en hôpital t'a fait bcp de bien finalement.
Ta petite puce marche, c'est super. C'est que le retard psychomoteur n'est peut-être pas si préoccupant que ça? Je l'espère très fort!

à très bientôt!

clochette

Message par clochette » 07 sept. 2010, 11:59

je rejoins Pixie, contente d'avoir des news, beaucoup de choses ont changé en quelques semaines, j'espere que cette nouvelle vie qui s'offre a toi sera remplie de joies, de bonheur ............. ravie de savoir que ta puce marche enfin et qu'elle va etre prise en main par des pro, n'hesite pas a passer de temps en temps pour nous donner des nouvelles ;) ;)
A vaincre sans peril on triomphe sans gloire

knelle372

Message par knelle372 » 07 sept. 2010, 16:20

Bonjour Chienchien,

Merci pour les nouvelles!
Bonne chance pour ce nouvel avenir qui se profile devant toi et à bientôt j'espère.
Si j'étais moi
Tout ce que j'ai sur le cœur
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ne me feraient peur
Zazie

Maman de Constance née le 09 Janvier 2008, de Céleste née le 08 Mars 2012, et d’Olivia née le 6 Avril 2018

chienchien

Message par chienchien » 30 sept. 2010, 11:27

salut les filles,

cela fait longtemps que je veux revenir mais je n'ai plus d'accés internet donc plus la possibilité de venir quand bon me semble.
Ceci dit, je pense à vous tout le temps.
Je n'ia plus la télé non plus et je n'ai pas pu regarder le reportage de l'émission des maternelles de ce matin.Je suis super déçue d'autant que cela traite sur le sujet de l'umb alors si quelqu'un l'a enregistré et aurait la bonté de me la faire parvenir, ça serait super.

Concernant mes nouvelles, ma fille a intégré le CAMSP, c'est un lieu où est regroupé psy, orthophoniste, psychomot, éducatrice, pédiatre et ou il prennent en charge les enfants en difficulté.
Ma fille est prise en charge une fois par semaine avec la psychomot, et sera vu par la psy et l'ortophoniste (bien qu'elle n'ai pas de souci de langage mais bon ils doivent faire des ateliers particuliers).ET elle integrera un atelier le vendredi am, je ne sais pas encore à quoi cela va consister.
Pour le moment nous avons assister, le papa et moi aux séances de psychomot.C'est tjs trés émouvant.C'est différent des séances que je faisais à l'unité puisque jayane est plus grande donc c'est plus intéressant.ET je sens que je m'épanouis mieux dans mon rôle de maman depusi quelques semaines car elle est plus câline et progresse beaucoup.Et je suis aussi mieux dans ma peau petit à petit et plus disponible donc.
Je crois que cette fois ci je peux vraiment dire que je me sens ENFIN maman... :)
Il me faudra encore du temps pour ressentir pleins de choses, et me stabiliser mais ça commence à se concrétiser avec ma fille.
Par contre, j'ai encore du mal parfois le soir quand je la récucpère à la crèche. Je me demande comment faire pour l'occuper, comment je vais tenir jusqu'au repas. Je ne sais pas toujours comment innover, quoi faire avec elle, parfois le temps me parait long.Et oui car on est monopolisé jusqu'au coucher;je ne peux meme pas préparer le repas du soir.
Donnez moi des conseils, des suggestions de jeux aussi svp!

Sinon la situation avec son papa est compliqué.Nous co-habitons difficilement et ça ça m'aide pas trop moralement.C'est dur.IL souffre et en devient méchant.J'ai hâte que notre maison soit vendue et de trouver un logement.

Voilà en gros les news actuelles!
je vous embrasse et pense bien à vous
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

JULIETTE

Message par JULIETTE » 30 sept. 2010, 17:44

merci de tes nouvelles qui sont plutot bonnes ,
pour le soir , si il faisait beau j'allais au parc , ou bien je lassais ma fille jouer au grés de ses envies , apres avoir passé un moment avec elle , tu vas trouvés , les enfants de cet age tout les interresse ,
l'emission etait trés chouette , j'ai eu une pensée pour toi en voyant le reportage a l'unité , tu peut avoir le lien par internet ou sur le site pour la revisionner a mon avis ,

a bientot miss :)

knelle372

Message par knelle372 » 30 sept. 2010, 20:24

Bonsoir Chienchien,

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je vois que ça avance doucement et surement...
C'est chouette de regarder ses bambins... je sais que j'adore, et là aussi je me sens fière et totalement maman!

A bientôt et bon courage pour la suite des évènements!
Si j'étais moi
Tout ce que j'ai sur le cœur
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ne me feraient peur
Zazie

Maman de Constance née le 09 Janvier 2008, de Céleste née le 08 Mars 2012, et d’Olivia née le 6 Avril 2018

chienchien

Message par chienchien » 13 sept. 2011, 13:22

Bonjour mes chères maman blues,

je trouve l'envie aujourd'hui de revenir sur le site donner de mes nouvelles et reprendre une bouffée de courage;C'est un jour sans pour moi donc je sais qu'ici je trouverais du soutien.
Je sius encore malade et j'ai honte d'être encore et encore malade car encore une fois je ne peux pas aller travailler et ds ces cas là, j'ai envie de baisser les bras contre le combat de la dépression et ces médocs qui me pourrissent la vie.Mon système immunitaire est au plus bas et malgré tous mes efforts je n'arrive pas à le stimuler suffisamment pour être en forme.
J'ai repris malgré tout mon travail en mi-temps thérapeutique le 7 juin.Cela se traduit par une course permanente le matin quand c'est la semaine de garde avec ma fille car je prends le train donc j'ai une heure de trajet matin et soir, je suis fatiguée.Mais jayane a grandit et le matin, elle écoute plutôt bien donc ça se passe relativement bien.On déjeune ensemble, on discute.Mais ce que je préfère c'est le gros câlin du matin quand je la réveille et le gros câlin quand je la dépose à la crèche!
Elle ne va plus au CAMSP, ça y est c'est bon elle a acquis son autonomie en motricité et puis apparemment elle est qualifiée d'enfant précoce mais on nous dit qu'il faut attendre ses 4/5 ans pour faire un diagnostic.Je ne comprends pas encore trop ce que ça veut dire.
elle parle super bien du haut de ses 2 ans et demie et franchement c'est là ou je me rends compte que je m'éclatais pas du tout quand elle était bébé, trop peu de retours de la part d'un bébé.
Là c'est génial on peut faire pleins de trucs.
J'ai aussi de la chance car elle dors bcp donc je peux continuer à me reposer.
les relations avec son papa se sont apaisés depuis que j'ai déménagé, j'ai eu la chance de trouver à la dernière minute un pavillon en logement social.Nous avons notre petit jardin et jayane a une grande chambre.

Je voulais avant tout vous dire que j'ai terminé le reportage pour M6 - zone interdite.Je n'ai pas encore la date de diffusion, ça ne devrait pas tarder, c'est en montage pour 8 semaines.
La journaliste et son équipe a été formidable et trés respectueux.
Le dernier jour a été pour moi un gros stress bizarrement!L'impression de ne pas avoir tout dit.
Et puis maintenant que l'échéance approche , j'ai de plus en plus peur de la réaction et jugement des autres....

Je suis tjs sous médicaments bien sur, surtout avec la reprise du boulot.

je me sens tjs parfois pas à la hauteur de ma fille et cette culpabilité est encore bien présente régulièrement...Je pense qu'il faut du temps pour qu'elle s'atténue.

voilà quelques nouvelles rapides;

je pense bien à vous toutes et vous indiquerait la date de diffusion du reportage.
donnez moi aussi de vos nouvelles!

Gros bisous

chienchien!

Répondre