Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Recherche de témoignages en Limousin

mariedetresse

Recherche de témoignages en Limousin

Message par mariedetresse » 21 oct. 2014, 21:40

bonsoir
cela fait qq mois ue je viens sur ce forum pour trouver des personnes qui traversent la même lutte que moi engros la dépression du post partum cela dure....
jai peur detre seule avec mon enfant c'est horrible je suis en grande détresse je suis sous anti depresseurs et anxioliques je ne sais pas quoi faire pour men sotir si qqun rencontre les mm difficutés et qu elle en
est sotie merci de me dire comment
merci beaucoup

hirondelle

Re: Recherche de témoignages en Limousin

Message par hirondelle » 21 oct. 2014, 22:24

Bonsoir Mariedétresse,
Bienvenue parmi nous.
J'espère que tu vas trouver un peu de réconfort pour t'aider à rebondir.
Bien sur, ici beaucoup on vécu cette impossibilité, cette paralysie devant la nécessité de s'occuper de bébé.
Devenir mère n'est pas une évidence comme la société veut bien nous l'inculquer. Naitre mère, c'est aussi faire le deuil de son état de petite fille; c'est être fille de sa mère mais aussi être mère de son enfant. C'est un cap à passer, un état à accepter et un cheminement à faire, pas aussi évident qu'il le parait.
Quel suivi as tu mis en place devant tes difficultés? As tu un traitement médicamenteux? Toutes ces aides sont précieuses pour pouvoir souffler, se retrouver et se reconstruire.
Ton entourage est il aidant et compréhensif? Pas facile de se confier à des gens qui ne comprennent pas ou difficilement. J'espère que tu n'es pas de celles ci.
Que peux tu dire de ta petite enfance et de ton attachement à ta famille..... Qu'est ce qui à pu te faire perdre ta confiance en toi?
Tu vas trouver des pistes qui te correspondent et t'aider à te reconstruire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

mariedetresse

Message par mariedetresse » 22 oct. 2014, 06:57

Je souhaiterais rentrer en contact avec la personne qui a témoigné sur le journal la Montagne du 06.10.14 et qui est de la Creuse.
Merci d'avance.

mariedetresse

Message par mariedetresse » 22 oct. 2014, 06:59

Bonjour,

Merci Hirondelle pour ton message rempli d'espoir mais que faut-il faire pour s'en sortir?

hirondelle

Message par hirondelle » 22 oct. 2014, 09:45

Bonjour Mariedétresse,
En as tu déjà parlé à ton médecin traitant?
L'aide d'un psychologue, psychothérapeute .... est incontournable. Tu peux prendre un RDV dans un CMP car tout est pris en charge....
Je suis originaire de Creuse et j'y retourne régulièrement. Si tu le souhaites, envoie moi un MP pour me dire ou tu habites, pour voir si j'ai une idée même si je ne suis plus sur place.
J'espère que tu vas avoir un message de la creusoise. Partager ses expériences est toujours salvateur.
Bises :coeur:

Lisette

Message par Lisette » 22 oct. 2014, 10:27

Mariedetresse,
N'hesite pas non plus à ouvrir ton propre post!!! Cela permettra d'échanger plus simplement avec toi et que d'autres mamans y réagissent.
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 23 oct. 2014, 16:50

Bienvenue Mariedétresse (bientôt Marie-autre chose j'espère); j'ai déplacé tes messages dans "présentation" pour que tu reçoives davantage de réponses, car la rubrique "appels à témoins" est destinée aux professionnels (journalistes ou étudiants).
Celle qui a témoigné pour le journal est peut-être membre du forum (je ne sais pas qui c'est) et pourra échanger avec toi ... Si tu veux absolument un contact personnel avec elle, je peux envoyer un message de ta part à la journaliste, qui pourrait proposer à cette femme de la mettre en relation avec toi si elle le souhaite, mais c'est sans garantie.
Si tu veux essayer de trouver des mamans dans ta région d'ailleurs, il existe une rubrique "mamans par régions".
En tout cas, dans la Creuse et ailleurs, tu es loin, loin d'être la seule à connaître un devenir-mère douloureux et difficile ! Et je te le redis comme les autres, la difficulté maternelle a une fin, à condition de trouver l'aide et l'accompagnement adaptés.
Depuis quand te sens-tu mal ?
Quand est né ton bébé ? est-ce le premier ?
Depuis quand prends-tu des médicaments, et as-tu l'impression qu'ils te soulagent ? est-ce un psy ou un médecin qui te les prescrit ?
Ne te décourage pas. Lis les autres posts (surtout dans "quadnd la difficulté est apssée"), les témoignages et les explications du site ... dis-toi bien que tu n'es pas seule et que la délivrance existe.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

hirondelle

Message par hirondelle » 25 oct. 2014, 18:02

Comment vas tu Mariedétresse?
On pense à toi :coeur:

meldo

Message par meldo » 25 oct. 2014, 21:00

Bonjour mariedetrsse, j ai lu tout ton témoignage aussi, nombreuses sont les mamans qui se sont senties accablées par les angoisses à la naissance de leur enfant. Peut de rester seule avec leur enfant, peur de ne pas pouvoir s en occuper...d ailleurs comment se manifestent tes angoisses ? Sinon la solitude et l impression d être seule face à son mal être, ne font qu accroître les idées noires. As tu pu livrer tes ressentis à des professionnels afin qu ils puissent t aider à entamer une thérapie et te donner une médication si besoin est ?
Comment vas tu ces derniers jours ? Nous sommes la sintu as besoin de te confier. :coeur:
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

mariedetresse

Message par mariedetresse » 26 oct. 2014, 21:09

Je suis sous anti depresseurs et anxiolityques, je suis suivie par psychiatre, psychologue puer infirmier pedopsy mais je ne suis pas encore bien

Répondre