Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

dépression prénatale

Répondre
Anderson

Re: dépression prénatale

Message par Anderson » 10 janv. 2016, 21:26

Bonsoir,
Merci de vos réconfortantes et si bienveillantes pensées coeur: :coeur: :coeur:

Ce syndrome anxio-dépressif m'a bien ouvert les yeux sur mes schémas et stratégies d'adaptation que j''essaient d'assouplir. C le point positif.
Car plus jamais je ne veux me laisser mener de façon aussi marqueé par le bout du nez par mes craintes de l'avenir et la peur du rejet.
J'ai bien cerné aussi qu'il y a une part de transgénérationnel ds ce que j'ai vécu.

Alors je vais me rabâcher une dernière fois en espérant que ce sera bien la dernière car vos messages m'ont vraiment boostés...:
J'aurais tellement aimé que cela se passe en dehors de la grossesse car j'y ai entraînée ma fille alors qu'elle n'y est pour rien. Mais voilà c passé et ça s'est bien terminé et qu'importe les mauvaises langues ou les articles qui pourraient sortir plutard, ma fille grandit comme toutes les petites filles et j'ai envie de bien l'accompagner ds cette fabuleuse aventure. :]

Je vois encore un psychothérapeute tous les 15 jours pour discuter mais ce n'est pas une TCC. Je n'ai plus de traitement depuis 6 mois mais je recommence à reprendre des anxio de plus en plus souvent ....J'attends encore un peu avant de recontacter la psychiatre.

J'avais lu un livre qui est sorti récemment "psychologie et psychiatrie de la grossesse" tout à fait remarquable et concis qui m'a bien éclairé sur les remises en question qu'engendre la grossesse , le post partum et comprendre certaines souffrances et les traitements.

Merci encore pour le soutien que vous offrez à nous maman en difficulté.

Douce nuit
Anderson

weshallovercome

Message par weshallovercome » 11 janv. 2016, 14:35

Tu grandis avec ta fille :ange:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

guérir

Message par guérir » 11 janv. 2016, 18:01

Anderson a écrit :J'aurais tellement aimé que cela se passe en dehors de la grossesse car j'y ai entraînée ma fille alors qu'elle n'y est pour rien. Anderson
Si ça peut te faire déculpabiliser, je pense que c'est justement parce que nous sommes devenues mères que nous avons été menées à nous questionner, à nous re-positionner, à faire un travail sur nous-même. Je crois que nos enfants sont des "déclencheurs", des "incitateurs". Que leur intérêt réside dans ce chemin vers nous-mêmes que nous devons tracer à leur naissance.
Pensant de cette façon, je remercie mes enfants de m'avoir en quelque sorte poussée à me remettre en question, même si cela s'est opéré dans la douleur au début. :coeur:

Anderson

Message par Anderson » 12 janv. 2016, 23:05

[quote="guérir"r
Pensant de cette façon, je remercie mes enfants de m'avoir en quelque sorte poussée à me remettre en question, même si cela s'est opéré dans la douleur au début. :coeur:[/quote]

Tu parles très juste , tout est dit. :amen:

C'est ça, je ressens une profond reconnaissance pour mes enfants de me faire affronter mes peurs ,c douloureux mais c'est aussi pour leur intérêt comme tu le soulignes.
Et avec mon mari, on encourage notre fils à avoir des copains et des copines aussi. Il veut déjà une famille plutard! Il s'occupe gentille ment de sa petite soeur .
Et avec ma fille, après un temps où j'avais tendance à tout lui passer à cause de mon sentiment de culpabilité, Je suis plus ferme pour certaines choses comme ne pas céder pour les gâteaux et les colères pdt les repas
Pour son bien. La meilleure façon de la remercier est de lui apporter un bon cadre avec des limites et bien sûr de l'attention et des calins et... :coeur:

Bonne nuit
Anderson.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 13 janv. 2016, 12:45

Absolument, ne pas renoncer à signifier les limites par sentiment (non justifié :ange: ) de culpabilité.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre