Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

dépression prénatale

Anderson

Re: dépression prénatale

Message par Anderson » 02 mars 2015, 23:22

Bonsoir,
Je viens vous donner qqs nouvelles..
Je sais que l'origine d'une dépression est multifactorielle et que la culpabilité en est un de ses symptômes ;mais alors que je vais Mieux pourquoi cette culpabilité me colle encore à la peau et m.empêche de redevenir gaie et légère pour de vrai? Je continue à ne pas m'autoriser de tourner la page et de renaître! Je suis vraiment compliquée! Ça m.agace! :pleur4:
L'hypnose j'aime bien. Je revis des scènes de monpassé et je les répare si on peut dire mais de le pr3sent j'ai du mal à l'appliquer: patience me dirait vous.
En tous cas g décidé de continuer à faire face à la dépression et de ne pas y entraîner ma famille...
Au fait,ma petite commence à dire maman à 8 mois ça me fait chaud au coeur
Bonne nuit.....

hirondelle

Message par hirondelle » 03 mars 2015, 11:47

La reconstruction est le travail de nombreux mois et parfois de toute une vie puisque les évènements bougent eux aussi.
Rien n'est figé et le passé accompagne notre quotidien et les nouveaux évènements.
Arriver à consolider nos bases pour prendre confiance en soi, pour une estime de soi meilleure ne se fait pas du jour au lendemain.
Oui, tu es sur la bonne voie et tu dis toi même qu'il faut être patiente.
Ta petite t'aide aussi sur le chemin du bien être et n'oublie pas de savourer ces petits bonheurs :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

weshallovercome

Message par weshallovercome » 03 mars 2015, 13:26

Pas en retard cette puce ! grâce à qui, hein ? :ange:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

meldo

Message par meldo » 14 mars 2015, 20:28

Quelle joie d entendre les premiers mamans. Ton bébé te guide vers le chemin de la sérénité, le temps est un allié aussi dans ta reconstruction. Tu peux être fière de ton cheminement, tu es sur la bonne voie. :)
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

Anderson

Message par Anderson » 15 mars 2015, 19:29

Bonsoir,

Quelques nouvelles ...
Je me sens mieux. Je dirais que je commence à avoir des moments d'apaisement vis à vis de mon ressenti de culpabilité ainsi
C'est tout l'amour que j'ai pour ma fille qui prend le dessus quand je suis avec elle .

J'ai lu un livre de Charly cungi sur faire face à la dépression et il est vraiment très bien.
Je travaille sur moi même pour chercher mes schémas dépressogènes et les assouplir pour éviter de rechuter un jour.

J'ai vraiment plus de pensées réalistes.
Je suis sur la bonne voie...
:)
Bonne soirée

weshallovercome

Message par weshallovercome » 16 mars 2015, 14:52

Carrément !!! :super: bravo Anderson, continue ainsi, et si jamais un coup de mou survenait ne te décourage surtout pas. Pense à cette tendresse entre ta fille et toi, cette plante vigoureuse qui ne va faire que grandir :coeur:

Anderson

Message par Anderson » 17 mars 2015, 23:12

Bonsoir à toutes,

Je voulais vous remercier pour votre soutien.
Je tiens la barre... Y a encore des rafales d'angoisse mais je redresse le bâteau , chasse les nuages et vide le trop plein....

J'ai compris que ma peur du rejet par les autres était vraiment la cause de mon mal être avec des stratégies d'adaptation à type de faire les choses le plus parfaitement mais ça n'est jamais suffisant pour moi, ça m'inhibe, ça m'épuise et ça l'angoisse et me déprime avec sentiment de culpabilité. Et je projette ça sur mes enfants, eux qui ont leur vie à construire.

Cette façon de voir les choses c'est quelque-chose transmis par mes parents de par leur enfance et adolescence et aussi leur PB de couple avec dépression cachée de ma mère. Mais je n'ai pas de rancune, j'ai juste compris.

Les scéances d'hypnose me font revivre certains passages de ma vie, que je revis en donnant à cette petite fille que j'étais toutes les ressources positives pour évoluer. :coeur:

Je diminue aussi les AD et ça va.

Bonne nuit. :ange:

hirondelle

Message par hirondelle » 18 mars 2015, 11:35

Anderson a écrit :J'ai compris que ma peur du rejet par les autres était vraiment la cause de mon mal être avec des stratégies d'adaptation
Bravo Anderson.... Tu comprends qu'il faut faire les choses pour toi et pas pour les autres et par rapport aux autres. L'important c'est toi et pas ce que pensent les autres.
Ta conduite doit être dictée pour ton bien être et par toi même... :coeur:
Anderson a écrit : je revis en donnant à cette petite fille que j'étais toutes les ressources positives pour évoluer.
Prendre soin de ta petite fille intérieure :coeur:
:super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 mars 2015, 12:37

Merci Anderson de nous montrer une voie possible pour lâcher le perfectionnisme et la dictature du regard des autres; beaucoup de bluesnautes ont tant besoin de s'en libérer ! :)

Anderson

Message par Anderson » 21 mars 2015, 13:57

bonjour à toutes,

maintenant que j'allais mieux, mon mari m'apprend que son site de travail va fermer et qu'il sera muté dans 2 ans.
notre situation n'était pas idéale, mais j'avais besoin de stabilité quand même et mon mari aussi!

faut pas que je retombe dans la dépression sinon ma culpabilité pour ma fille va revenir parallèlement et je veux juste vivre dans l'amour avec ma famille maintenant et ne plus repenser à cette douloreuse période de ma vie

ça n'a plus beaucoup de rapport avec le Mam'blues.....

voilà, c'est la complexité de la vie .....

encore merci pour votre écoute, votre soutien si précieux

j'aurais tellement aimée vous connaître quand j'étais si mal pendant ma grossesse , j'aurais compris plus vite ce qui m'arrivait et je n'aurais pas agacé mon entourage proche, qui a été également marqué.

bonne continuation à vous toutes :coeur: :coeur: :coeur:

Répondre