Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Enceinte et soudainement angoissée et déprimée

Répondre
weshallovercome

Re: Enceinte et soudainement angoissée et déprimée

Message par weshallovercome » 09 nov. 2015, 13:14

Bonne idée de revoir ta psy et aussi de prendre contact avec celle de la mater. L'annonce de la césarienne, ça me semble naturel qu'elle te déstabilise; un soutien ne sera pas de trop pour retrouver confiance.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Sandie

Message par Sandie » 09 nov. 2015, 13:23

Bonjour titou,

voilà ce que je peux te conseiller pour préparer spécifiquement ton accouchement par césarienne. Parce que ce type d'accouchement est source de question et d'angoisse pour beaucoup de mamans comme toi, il existe des préparations spécifiques. Notamment en hypnose, peut être y a t-il un professionnel de l'hypnose dans l'hôpital où la césarienne est programmée ?
Dans le cas où il n'y en aura pas dans ton secteur géographique, je connais une gamme de CDS à commander sur le net, c'est une aide précieuse que je connais très bien, je peux t'envoyer le lien par MP (c'est un lien commercial).

Sandie.

coquillette

Message par coquillette » 30 nov. 2015, 21:33

Bonjour Titou,

je suis nouvelle ici et fais partie des angoissées, par contre s'il y a une chose qui ne me stresse pas du tout c'est la césarienne !
J'en ai eu une pour mon premier, et la deuxième est déjà prévue pour bb2.
Je garde de ma première un EXCELLENT souvenir. Ce n'est apparemment pas courant, mais je t'assure que ce n'est pas une blague. Tout s'est vraiment super bien passé.

Bref, si tu as des questions, des angoisses à ce sujet, n'hésite pas à me poser des questions si tu en ressens le besoin, je te répondrai au mieux et peut être j'arriverai à faire baisser un peu ton niveau de stress sur le sujet (c'est la meilleure, moi qui essaye de déstresser les autres maintenant :mrgreen: on aura tout vu).

Grosses bises et bon courage pour les derniers jours.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 01 déc. 2015, 12:36

Merci Coquillette :) Titou on pense bien à toi, si ça doit se faire ces jours-ci :ange:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

titou

Message par titou » 28 janv. 2016, 17:22

Bonjour

Finalement j'ai accouché par voie basse ! En effet bb s'étant retourne et le placenta étant un peu remonté j'ai pu avoir une VB !
Et j'avoue que vu l'enfer de mon accouchement, une cesa programmée aurait été de la crème à côté !
J'ai eu 1 semaine de faux travail et comme les contractions étaient très fortes j'ai été hospitalisée ! La gyneco ne voulait pas déclencher bien sûr j'étais épuisée... Puis â 39+5 sa, j'ai enfin perdu les eaux ce qui je pensais me permettrait d'accoucher en quelques heures ! Eh bien non ! J'ai eu 30 h de contraction et pas de peri ( ce soir là la mater était plus que débordée ! ) mon bb avait de grosses de saturations mais pas de cesa d'urgence car pas de bloc dispo ... Bref un enfer :)
Avec le recul, je me dis que si ça a duré aussi longtemps c'est parce que je " bloquais" j'avais peur de devenir maman, d'accoucher...
Je m'en veux d'avoir fait vivre ça â mon bb !
Mais bon il est la aujourd'hui et c'est tout ce qui compte :)

petitnouguat

Message par petitnouguat » 28 janv. 2016, 18:07

Félicitations Titou :super: :super: :super: ! Te voilà Maman :coeur: :coeur: :coeur: !

Comment tu te sent après le retour à la maison ? Sereine pour t'occuper de bébé ?
Tu vois toujours ta psy ?
Grâce à toi, je suis moi :coeur:

guérir

Message par guérir » 28 janv. 2016, 18:58

:coeur: :coeur: :coeur:
Tu as fait ce que tu as pu pour que bébé arrive.
et bébé a fait ce qu'il a pu pour venir vers vous...
Reviens donner des nouvelles des premiers temps surtout. ;) On sera à ton écoute. :coeur:

titou

Message par titou » 28 janv. 2016, 20:50

Eh bien tout allait bien au début mais est ce la fatigue ou pas j'ai commebce â etre angoissée, puis irritable ( un enfer pour mon mari) puis la déprime... S'est installée ! Ma psy est partie je vais donc voir sa remplaçante !
Je suis un peu perdue dans toutes mes sensations :/ suis je juste fatiguée ? ... Du coup j'ai poster un nouveau post ici : http://www.maman-blues.fr/forum/viewtop ... f=8&t=3928

hirondelle

Message par hirondelle » 28 janv. 2016, 21:17

Oui bien sûr la fatigue majore et amplifie le mal être.... Repose toi un maximum...
Tu vois la remplaçante quand? Ne tarde pas trop car il est important que tu reprennes vite confiance :coeur:
En tout cas félicitations pour cette naissance :super: On peut dire que malgré la difficulté, le marathon, tu es championne :super:
Je ne sais pas si ça vaut la peine de souffrir mais tu pourras dire que tu l'as fait: chapeau bas.... c'est pas donné à tout le monde.
Malgré ta peur et ta réticence, tu as pu accompagner ton bébé jusqu'au bout, bravo!
Tu as bien d'autres ressources, ne te sous estime pas :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

petitnouguat

Message par petitnouguat » 17 juin 2016, 13:32

Bonjour Titou,

Comment vas-tu depuis ton accouchement ?
Grâce à toi, je suis moi :coeur:

Répondre