Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Accouchement traumatique

weshallovercome

Re: Accouchement traumatique

Message par weshallovercome » 04 avr. 2016, 15:36

Dans ce cas ce n'est sans doute pas seulement une question d'ajustement, une difficulté à te remettre dans le bain ; peut-être que ton métier et/ou ton équipe et/ou ton lieu de travail ne sont pas très épanouissants ... En tout cas ta psychothérapie peut aussi t'aider à mieux résister (voire à réfléchir à des changements à terme ?)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

elsa

Message par elsa » 05 avr. 2016, 10:11

Honnêtement weshallovercome je ne pense pas que le problème vienne de là. J'adore mon boulot, il se trouve qu'une réforme est en préparation pour l'année prochaine et que les moyens étant à la baisse chacun défend son pré-carré, il est logique qu'étant absente on m'est "oublié", au moins mes collègues savent que je peux être utile aux élèves et ce n'est pas toujours le cas ailleurs. A part avec cet abruti, je m'entend bien avec mes collègues il y a une très bonne ambiance dans l'établissement, ce qui tu peux me croire est loin d'être le cas dans tous les établissements scolaires. Les raisons de mon "pétage de plomb" sont personnels puisqu'il s'agit de l'allaitement, je pense que sans cela la journée aurait été meilleure, je n'ai d'ailleurs pas constaté depuis de nouveaux problèmes. Et puis, j'ai dejà eu des "montée de larmes" dans d'autres circonstances depuis mon accouchement.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 05 avr. 2016, 15:03

Si ton travail reste une source d'équilibre, c'est une bonne chose.

elsa

Message par elsa » 28 avr. 2016, 15:07

Bonjour à toutes,

je vous écrit pour vous dire à quel point je me sens mieux. la reprise m'a finalement fait beaucoup de bien, je profite davantage des moments passés avec ma fille.

Elsa :hehe:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 28 avr. 2016, 15:38

:pompom: chouette !!!

guérir

Message par guérir » 29 avr. 2016, 18:17

:coeur: :coeur: :coeur:

elsa

Message par elsa » 07 oct. 2016, 15:33

Bonjour à toutes,

il y a longtemps que je ne vous avait pas donné de mes nouvelles.
comment dire: j'essaye de me convaincre que je vais mieux, mais j'ai l'impression que je m'illusionne

hirondelle

Message par hirondelle » 07 oct. 2016, 18:43

Merci pour les nouvelles
elsa a écrit :j'essaye de me convaincre que je vais mieux, mais j'ai l'impression que je m'illusionne
Tu as peut être peur d'avoir accès à ce mieux, par prudence?
Peux tu quand même dire que c'est moins difficile que ça l'a été?
Comment te sens tu globalement?
:coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

guérir

Message par guérir » 07 oct. 2016, 21:21

Effectivement cela fait quelques mois... :coeur: Comment les as-tu vécus ?

elsa

Message par elsa » 08 oct. 2016, 19:24

c'est assez compliqué de décrire mon état.
En réalité, il y a des hauts et des bas, j'avais l'impression d'aller de mieux en mieux malgré les bas mais depuis quelques temps j'ai à nouveaux des angoisses et depuis 2 jours je ne me sens pas bien du tout, je me sens débordée, fatiguée, entre le boulot, l'entretien de la maison et Camille. Je lui prépare moi-même ces petits pots et je suis contente de le faire, j'apprécie qu'elle connaisse déjà ma cuisine et j'aime savoir exactement ce qu'elle mange mais cela me prend beaucoup de temps.
Nous avons toujours notre belle relation, souvent elle me cherche du regard, elle me fait des câlins, on joue ensemble, mais j'ai parfois du mal à supporter quand elle pleure ou quand elle gigote beaucoup quand j'essaie de la changer ou de l'habiller.
je pense que c'est peut-être l'arrivée de l’automne...

Répondre