Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

J'm'accroche. Résilience, quand tu nous tiens...

Petit Feu

J'm'accroche. Résilience, quand tu nous tiens...

Message par Petit Feu » 10 juil. 2016, 15:42

Bonjour à toutes/ tous,

Je suis maman d'un petit garçon de 5 mois.
J'ai toujours su que je serai mère, et par ailleurs, j'ai toujours décrété que JAMAIS je ne me marierai, si bien que pendant toute mon adolescence, je pensais devenir mère en adoptant des enfants venus d'autres horizons.
Finalement, j'ai rencontré « mon » homme, il y a maintenant 10 ans. Avec lui, j'ai avancé, j'ai grandi, je me suis construite… Il m'a tant et si bien montré qu'il m'aimait que nous nous sommes mariés voilà maintenant 6 ans. Quelques jours après sa demande en mariage, je me suis rendue chez mon médecin, je ne pouvais m'arrêter de pleurer… 10 mois pour préparer le mariage, et tout autant d'accompagnement psy et chimique. J'ai (quand même!) fini par accepter au moins un petit peu que quelqu'un puisse m'aimer à ce point.

Fonder une famille coulait de source pour nous deux, et finalement, je ne me suis plus posée la question : viscéralement, je voulais porter les enfants qui seraient les nôtres.
Nous avons attendu 4 ans 1/2 avant d'avoir enfin un résultat d'analyses positif.
J'ai freiné des quatre fers pendant 4 ans pour ne pas passer par l'assistance médicale à la procréation : nous étions en bonne santé tous les deux, « infertilité inexpliquée », telle était notre étiquette.
Mais j'avais grande confiance en Dame Nature, je voulais que tout cela se passe au naturel.